• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective "Profession" sur G2014

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Consternant depuis le temps que lors de sa première utilisation cette liste est inexploitable.
Fiction : Nouvel utilisateur de généatique je viens d'acquérir G2014 pour la première fois, j'utilise la liste sélective par:
Documents--> Liste sélective de personnes-->09 professions --> profession.lsm
jusque là tout va bien fastoche
suivant --> suivant --> réaliser le document
Résultat je n'ai aucune profession (mince alors)
Je cherche, je me pose des questions sur ma base, j'utilise la version de démonstration même résultat.
Je regarde la doc, je cherche finalement dépité je fais appel au forum ( 30 secondes grand maximun pour faire la petite modif et cela fait au moins 1 an que le problème existe ).
On me donne la réponse environ 10 minutes après.
Moi qui pense avoir acheté un logiciel clé en main c'est raté.
Ou bien c'est un test pour me faire apprendre les fonctionnalités de cet excellent logiciel français.
Zut alors pour le prix si en plus il faut que je me tape la documentation d'entrée (normalement on devrait le faire mais combien le font réellement).

Je joins 1 fichier à dézipper comprenant 2 fichiers actualisés pour la prochaine version de :wink: Généatique 2015 :!: celui des professions et des papes (eh oui ! depuis le 13 mars 2013 on a changé de pape mais pas G2014)
professionG2014.lsm à mettre dans ..\Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes Modèles
Le répertoire "Mes Modèles" est a créer.
Les-Papes.txt à mettre dans Mes descriptifs 2014 en remplacement de celui actuellement présent
Ce dernier fonctionne avec l'onglet chronogramme à activer par :
Préférences --> Chronogramme--> Cocher le fichier concerné dans Chronogrammes historiques
J'ai mis plus de temps à écrire tout ce baratin qu'à faire les 2 modifs. A l'écoute les utilisateurs le CDIP ? :?:
Citation de Albert Einstein
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
 
Fichiers joints
  • professionG2014.zip
    4.9 KB · Affichages: 201
jlturbe":170a2ofi a dit:
Bonjour
Consternant depuis le temps que lors de sa première utilisation cette liste est inexploitable....
Tout à fait d'accord avec vous, il est limite scandaleux que les modèles n'aient pas été mis à jours ; non seulement beaucoup ne fonctionnent pas mais souvent les présentations sont loin d'être optimales. Il y ~1 ans j'ai transmis au cdip toute une étude où je montrais les problèmes et leurs donnais presque tous les modèles modifiés. Cela concernait toutes les listes, fiches, livrets, modèles d'arbres. Je me demande s'ils l'on regardé !
 
Heureusement que l'on peut récupérer d'une version à l'autre nos propres listes, et cela reste l'un des gros points forts de Généatique ainsi que la possibilité d'avoir nos propres rubriques dans la structure.
 

gratuit

Retour
Haut