• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective sur contenu des sources G2024

Membre
Bonjour,

Suite à la modification des archives du Haut-Rhin, les liens des médias ont totalement changé.
Ils sont passés de http://www.archives.haut-rhin.fr/ark:/... à https://archives68.alsace.eu/...
Toutes mes recherches sur ce département (ma branche paternelle) sont à reprendre, les liens actuels engendrant des erreurs 404.

Je voudrais éditer une liste de toutes mes fiches contenant archives.haut-rhin pour refaire les recherches en notant cette fois précisant nom et page de registre.
Les essais que j'ai faits Liste selective / paramétrage / sélection des personnes / définir la condition / Edition des conditions ne fonctionnent pas.
Les conditions testées sont :
- 1706438681618.png

et
1706438891278.png

Aucune de ces 2 ne fonctionne. Ou j'ai une liste vide ou j'ai ma généalogie sans ce filtre.

Qu'ai-je raté ?
Merci de votre aide
Annie
 
Pour que ça refonctionne il vous faut remplacer http: par https: pour cela passer par le dictionnaire des données
descriptif de la source
également vous pouvez avoir la liste par préparer la liste à imprimer
 
Bonjour,
Je voudrais éditer une liste de toutes mes fiches contenant archives.haut-rhin pour refaire les recherches en notant cette fois précisant nom et page de registre.
Une petite remarque-information : Les numéros de page ne sont pas toujours "fixes", pour certains départements, par exemple dans le Calvados, il manquait 2 vues dans un registre de 1910-1920. Je l'ai signalé aux archives, et les vues ont été ajoutées, mais....toutes les vues qui suivent ont vu leur numéro de page augmenté de 2.
 
Merci de ce retour mais le dictionnaire des données me donne la liste des descriptions des sources mais pas la liste des personnes ayant cette donnée dans la source de leurs événements.

A moins que je n'ai pas compris
Extrait de la liste à imprimer
1706443769351.png
 
On peut avoir la liste des personnes mais ligne par ligne pour avoir la liste des personnes effectivement il n'y a que la liste sélective

Pour cela utiliser et modifier le modèle 13 sources avec rupture sur sources

haut-rhin.jpg
 
Dernière édition:
Donc relever la référence du registre et la page n'est pas pérenne non plus.
C'est déjà mieux que l'adresse complète remplacée
Et puis ça montre que le document existe mais c'est vrai que j'ai beaucoup de sources qui ont un numéro du genre "Vue 125/458" qui ont changé et parfois beaucoup, surtout si il y a eu nouvelle numérisation.
 
...
Aucune de ces 2 ne fonctionne. Ou j'ai une liste vide ou j'ai ma généalogie sans ce filtre.

Qu'ai-je raté ?
Merci de votre aide
Annie
J'ai fait une liste sélective qui est basée sur la présence d'une source dans l'événement et sur le fait que l'événement est dans un département donné. Ca donne :

liste-meuse.png


Le modèle est ci-dessous ; à mettre dans Mes descriptifs 2024/Mes Modèles.
 
Fichiers joints
  • Liste-ADs.zip
    2 KB · Affichages: 9
J'ai fait une liste sélective qui est basée sur la présence d'une source dans l'événement et sur le fait que l'événement est dans un département donné. Ca donne :

Voir la pièce jointe 20074


Le modèle est ci-dessous ; à mettre dans Mes descriptifs 2024/Mes Modèles.
Merci pour le modèle.
Grâce à lui, j'ai réussi à éditer une liste de toutes les personnes ayant un événement dans le haut-rhin.
Il me reste à dépouiller et corriger les 16 pages A4.
 
Je n'avais pas mis à jour les en-têtes.
Je redonne le modèle avec les en-têtes.
Dans ma liste c'est pour le département 55 ; bien sûr à chacun de modifier le code du département pour l'ajuster à ses besoins. On peut mettre plusieurs département, par exemple "55, 51, 52".
 
Fichiers joints
  • Liste-Sources-par-AD.zip
    1.9 KB · Affichages: 14
Bonjour ! Veuillez m'excuser pour cette intrusion brusque dans votre vie privée. Je me nomme Maria Rosa TELES et je suis de nationalité canadienne. Actuellement, je réside depuis 20 ans en République Française. J'envisage de défaire le don d'une partie de ma fortune que m'a léguée mon défunt mari, car actuellement, je souffre d'une tumeur cérébrale et mon docteur m'a dit qu'il ne me reste plus longtemps à vivre. En effet, je désire vous faire don de la somme de 600 000 € que mon défunt mari avait gardé pour un projet. Je suis disposée à vous donner cet argent afin de vous aider à réaliser vos projets. Je vous prie d'accepter cela, car c'est un don que je vous fais, et cela, sans rien demander en retour. Par rapport à cela, pourriez-vous m'expliquer l'utilisation que vous souhaitez faire de ces fonds ? Contactez-moi si mon offre retient votre attention. Recevez mes sincères salutations. Email Mariateles0084@gmail.com
Bonjour
Merci pour le tuyau
Bonjour ! Veuillez m'excuser pour cette intrusion brusque dans votre vie privée. Je me nomme Maria Rosa TELES et je suis de nationalité canadienne. Actuellement, je réside depuis 20 ans en République Française. J'envisage de défaire le don d'une partie de ma fortune que m'a léguée mon défunt mari, car actuellement, je souffre d'une tumeur cérébrale et mon docteur m'a dit qu'il ne me reste plus longtemps à vivre. En effet, je désire vous faire don de la somme de 600 000 € que mon défunt mari avait gardé pour un projet. Je suis disposée à vous donner cet argent afin de vous aider à réaliser vos projets. Je vous prie d'accepter cela, car c'est un don que je vous fais, et cela, sans rien demander en retour. Par rapport à cela, pourriez-vous m'expliquer l'utilisation que vous souhaitez faire de ces fonds ? Contactez-moi si mon offre retient votre attention. Recevez mes sincères salutations. Email Mariateles0084@gmail.com
 
Bonjour,

Suite à la modification des archives du Haut-Rhin, les liens des médias ont totalement changé.
Ils sont passés de http://www.archives.haut-rhin.fr/ark:/... à https://archives68.alsace.eu/...
Toutes mes recherches sur ce département (ma branche paternelle) sont à reprendre, les liens actuels engendrant des erreurs 404.

Je voudrais éditer une liste de toutes mes fiches contenant archives.haut-rhin pour refaire les recherches en notant cette fois précisant nom et page de registre.
Les essais que j'ai faits Liste selective / paramétrage / sélection des personnes / définir la condition / Edition des conditions ne fonctionnent pas.
Les conditions testées sont :
- Voir la pièce jointe 20070

et
Voir la pièce jointe 20071

Aucune de ces 2 ne fonctionne. Ou j'ai une liste vide ou j'ai ma généalogie sans ce filtre.

Qu'ai-je raté ?
Merci de votre aide
Annie
Bonjour ! Veuillez m'excuser pour cette intrusion brusque dans votre vie privée. Je me nomme Maria Rosa TELES et je suis de nationalité canadienne. Actuellement, je réside depuis 20 ans en République Française. J'envisage de défaire le don d'une partie de ma fortune que m'a léguée mon défunt mari, car actuellement, je souffre d'une tumeur cérébrale et mon docteur m'a dit qu'il ne me reste plus longtemps à vivre. En effet, je désire vous faire don de la somme de 600 000 € que mon défunt mari avait gardé pour un projet. Je suis disposée à vous donner cet argent afin de vous aider à réaliser vos projets. Je vous prie d'accepter cela, car c'est un don que je vous fais, et cela, sans rien demander en retour. Par rapport à cela, pourriez-vous m'expliquer l'utilisation que vous souhaitez faire de ces fonds ? Contactez-moi si mon offre retient votre attention. Recevez mes sincères salutations. Email Mariateles0084@gmail.com
 
Pour que ça refonctionne il vous faut remplacer http: par https: pour cela passer par le dictionnaire des données
descriptif de la source
également vous pouvez avoir la liste par préparer la liste à imprimer
Bonjour ! Veuillez m'excuser pour cette intrusion brusque dans votre vie privée. Je me nomme Maria Rosa TELES et je suis de nationalité canadienne. Actuellement, je réside depuis 20 ans en République Française. J'envisage de défaire le don d'une partie de ma fortune que m'a léguée mon défunt mari, car actuellement, je souffre d'une tumeur cérébrale et mon docteur m'a dit qu'il ne me reste plus longtemps à vivre. En effet, je désire vous faire don de la somme de 600 000 € que mon défunt mari avait gardé pour un projet. Je suis disposée à vous donner cet argent afin de vous aider à réaliser vos projets. Je vous prie d'accepter cela, car c'est un don que je vous fais, et cela, sans rien demander en retour. Par rapport à cela, pourriez-vous m'expliquer l'utilisation que vous souhaitez faire de ces fonds ? Contactez-moi si mon offre retient votre attention. Recevez mes sincères salutations. Email Mariateles0084@gmail.com
 
Je n'avais pas mis à jour les en-têtes.
Je redonne le modèle avec les en-têtes.
Dans ma liste c'est pour le département 55 ; bien sûr à chacun de modifier le code du département pour l'ajuster à ses besoins. On peut mettre plusieurs département, par exemple "55, 51, 52".
Bonjour,
Merci beaucoup predigny pour ce modèle;
Je l'ai réutilisé pour établir une liste des sources pour une commune donnée et le résultat est satisfaisant.
Cependant je rencontre un problème pour la mise en page "Paysage/Portrait"..
Bien que dans votre modèle la mise en page soit cochée "Format paysage", le résultat de la requête est au format "Portrait" !
Plus généralement, en paramétrant un nouveau modèle "13 Sources" avec une mise en page "paysage", le résultat semble être systématiquement un résultat au format "portrait"... C'est embêtant lorsque la requête contient des données supplémentaires (nom et prénom du conjoint et sa date de naissance par exemple)
Est-ce un problème Généatique ou un paramétrage qui m'a échappé ?
Cordialement
 
...
Est-ce un problème Généatique ou un paramétrage qui m'a échappé ?
Cordialement
Oui, G2024 a un problème avec l'orientation des listes sélectives. Ca a été signalé au cdip et nous attendons une correction. En attendant, la bonne orientation peut être rétablie sur le document généré (Editeur de texte de Généatique/Menu Fichier/Mise en page)
 

gratuit

Retour
Haut