• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Liste sélective

Membre actif
Bonjour,
J'utilise tj G2021 dont je suis amplement satisfait.
En consultant G2023 \Documents\Liste sélective chez une collègue de notre association :
- il n'apparait plus la possibilité de créer sa propre liste !!!!,
- en adaptant une liste existante le rendu automatique de l'entête est des plus farfelu !!!!
Comment faire ?1669734577584.png
 
Bonjour,
en adaptant une liste existante le rendu automatique de l'entête est des plus farfelu !!!!

Je pense que vous n'avez pas recréé l'entête de page donc vous avez certainement l'entête avant modification.
il n'apparait plus la possibilité de créer sa propre liste !!!!,
Si, on peut créer une nouvelle liste comme avec les versions antérieures, en prenant une liste existante et en la modifiant. Il faut être en "mode Avancé" (bouton en bas tout à droite).
 
Si, bien sûr, on peut créer sa propre liste sélective avec G2023 ; il n'y a pas de changement par rapport à G2021 sur ces listes. Pour les entêtes, est affiché ce que l'on met dans "TT Titre", comme dans G2021 et même avant.
 
Surpris par les réponses des 2 experts, j'utilise régulièrement les listes sélectives par G21 et je ne rencontre pas le pb signalé plus haut à savoir :
- l'apparition des colonnes blanches dans l'entête après suppression de l'entête existante puis "Générer le
titre des colonnes", tout cela en mode expert !!
- il n'y a pas de tabulation parasite dans le corps de la liste sélective qui pourrait générer cela dans l'entête.
Ce problème est présent dans G23 de mes 2 collègues.
Question gratuite : avez vous la même version ??
 
Il vous faut effacer les champs :
naissance date et naissance lieu
idem pour union et décès et les replacer ensuite
Puis aller en haut à droite pour générer les colonnes , vous pouvez modifier le nom des titres de colonnes.

2022-12-01 16_33_50-Mode avancé _ Liste sélective....png
 
Comme je vous l'ai dit plus haut, dans l'onglet Présentation il faut éditer les titres des colonnes, puis dans "Entête et pied de page il faut régénérer les titres des colonnes et supprimer les anciens titres.
On peut alors avoir quelque chose comme ça (avec votre liste modifiée) :

liste-sélective-titres.png

Pour éditer les titres, suivez les flèches :

édition-titres.png

Dans l'exemple ci-dessus, on pourra laisser vide le titre de Prénoms car on l'a déjà mis dans Nom.
Tout ça c'est exactement comme dans les versions précédentes de Généatique.
 
Dernière édition:
Comme je vous l'ai dit plus haut, dans l'onglet Présentation il faut éditer les titres des colonnes, puis dans "Entête et pied de page il faut régénérer les titres des colonnes et supprimer les anciens titres.
On peut alors avoir quelque chose comme ça (avec votre liste modifiée) :

Voir la pièce jointe 15882

Pour éditer les titres, suivez les flèches :

Voir la pièce jointe 15883

Dans l'exemple ci-dessus, on pourra laisser vide le titre de P:prénoms car on l'a délà mis dans Nom.
Tout ça c'est exactement comme dans les versions précédentes de Généatique.
Merci de toutes ces explications. Je vais voir le problème avec "BellBild" dès que possible. On fera des essais ensemble. On vous tiendra au courant.
 

gratuit

Retour
Haut