• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lister les actes manquants mais uniquement des sosa

Pouvoir de balayer son fichier en listant les actes manquants mais uniquement des sosa, ici sur 11 générations (facilement modifiable) est d'une grande utilité pour aller à l'essentiel.
Précisions :
P1 - Le mariage d’un sosa avec un non sosa n’est pas listé.
P2- Par contre un mariage sosa x sosa sera listé si l’acte est manquant.

Remarque : il faut faire attention de bien respecter les crochets relatifs à cette requête :
1 et 2 et 3 et ( ( 4 et 5 ) ou 6 )

Je joins cette requête à mettre dans : Mes descriptifs 2022, pour les éventuels utilisateurs intéressés.
Requête réalisée avec GT2022 avec la complicité de Prédigny.
PS : vous pouvez changer le nom de cette requête et l'adapter à votre besoin.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • _tourfl_il me manque l'acte_QUE_sosa_11G.zip
    3.3 KB · Affichages: 62
merci pour le partage
 
Bonjour,
Un grand merci pour ce partage. Cela fait un moment que j'essayais d'obtenir cette liste des actes manquants, mais ma très mauvaise compétence en manipulation de base de données me l'avait jusqu'à ce jour interdit.
ça marche très bien.
Amitiés.
 
Pouvoir de balayer son fichier en listant les actes manquants mais uniquement des sosa, ici sur 11 générations (facilement modifiable) est d'une grande utilité pour aller à l'essentiel.
Précisions :
P1 - Le mariage d’un sosa avec un non sosa n’est pas listé.
P2- Par contre un mariage sosa x sosa sera listé si l’acte est manquant.

Remarque : il faut faire attention de bien respecter les crochets relatifs à cette requête :
1 et 2 et 3 et ( ( 4 et 5 ) ou 6 )

Je joins cette requête à mettre dans : Mes descriptifs 2022, pour les éventuels utilisateurs intéressés.
Requête réalisée avec GT2022 avec la complicité de Prédigny.
PS : vous pouvez changer le nom de cette requête et l'adapter à votre besoin.
Cordialement
Jean-Jacques
Bonjour à tous,
bonjour Jean-Jacques,

Pour PapyBruno, ça "fonctionne" ; super !
Pour moi, non, snifff...
Je ne vois pas ce que j'effectue de façon incorrecte : j'ai choisi le "de-cujus" et 10 générations en "ascendance" ; je n'ai pas modifié les "conditions" [[ 1 et 2 et 3 et ( ( 4 et 5 ) ou 6 ) ]]
Le résultat indique "aucune donnée ne correspond ...", pourtant, concernant le sosa 12 par exemple, l'acte de décès est bel et bien manquant, alors que date et lieu sont correctement renseignés.
Help ! Please ;)
@micalement
Gugu
 
Bonjour,
Les 2 crochets [[ que vous avez mis devant la condition et les 2 crochets ]] que vous avez mis après ne doivent pas être mis, c'est peut-être le problème
Bonjour,

c'aurait pu, effectivement, mais en réalité, les doubles-crochets, je ne les ai placés qu'ici.
Merci !
@micalement
Gugu
 

gratuit

Retour
Haut