• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

LISTES PAR COMMUNE

Membre
Bonsoir.
Afin de m'aider a comparer une liste , comprenant date,événements avec Noms et Prénoms dune commune,
comment faire pour établir ma liste sur Géné 17,(pas trouvé dans documents)
Cordialement
Pierre
 
Vous avez deux façon de faire une liste par commune :
- Par la fonction de Recherche/Dictionnaire/Lieux, vous choisissez la commune et vous aurez la liste des personnes ayant un événement dans cette commune. Cette liste vous pouvez l'enregistrer/Imprimer.
- Par une liste sélective ; il y a des modèles qui font la liste par commune. Vous devez évidemment modifier le paramétrage de la sélection des personnes pour définir la commune qui vous intéresse.
 
Là c'est en effet plutôt une liste sélective. Je vous la ferai demain.
Elle sera donc classée par dates coissantes, et les événements pris en compte seront :
- Naissance ou baptême
- Union
- Décès ou Inhumation
Les autre événements ne seront pas pris en compte.
 
Essayez cette liste ; elle se présente comme celà :

Liste événements.jpg
Il vous faut modifier le nom de la commune dans le modèle ; actuellement c'est Futeau(55).
Placer le modèle dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles
G2017 seulement.
 
Fichiers joints
  • liste événements par commune.zip
    1.6 KB · Affichages: 129
Ou cette variante où les noms sont mieux alignés :

Liste événements-2.jpg
Les unions sont en double car lévénement est pour chacun des deux époux ; pour ne pas avoir ce double événement il faudrait lister les unions séparément.
 
Fichiers joints
  • liste événements par commune2.zip
    1.7 KB · Affichages: 125
Finalement j'ai trouvé un moyen de ne pas dupliquer les événements union :

Liste événements-3.jpg
 
Fichiers joints
  • liste événements par commune3.zip
    1.8 KB · Affichages: 119
La nuit porte conseil...
- Il est inutile de répéter à chaque événement le lieu, donc je l'ai seulement mis en "rupture" de la liste. Cela permet aussi de gagner de la place et d'élargir les colonnes Nom et Conjoint.
- Il est souvent utile d'avoir l'information "Acte" qui malgré ses deux caractères max. donne beaucoup d'informations sur l'état de la documentation que l'on a sur cet événement.

Liste événements-4.jpg
G2017 seulement (mais tout à fait réalisable avec les versions antérieures).
 
Fichiers joints
  • liste événements par commune4.zip
    1.8 KB · Affichages: 114
Et pour finir, encore plus compact, mais s'éloignant de la présentation demandée. Le type d'événement est mis sous la forme classique d'un symbole. On remarque que malgré la présence de noms assez long, il y a moins de retour à la ligne dans les cases du tableau.

Liste événements-5.jpg
 
Fichiers joints
  • liste événements par commune5.zip
    1.8 KB · Affichages: 122
La même, mais compatible G2014 à G2017.
_______________________________________________________
 
Fichiers joints
  • événements-commune6.zip
    1.9 KB · Affichages: 129
Pour extraire le modèle vous n'avez pas besoin de Winrar, L'explorateur de fichier de Windows suffit à décompresser un .zip : vous télechargez le .zip et ouvrez ce .zip avec l'explorateur de fichiers et vous verrez le fichier .lsm que vous copiez alors dans C:\Users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles. Dans la fonction des listes sélectives ce modèle sera dans la catégorie "Vos modèles".
 
Bonjour et Merci Mr Predigny.
Pas de solution mème avec vos téléchargements.
Alors j'ai désinstalle G 17 donc revenu a G16 Toujours avec Win 10.
Et la bingo,j'ai de nouveau des listes,mais ce n'est pas une liste exclusive a la commune demandée
.Dans cette liste d'autres communes.
Vraisemblablement c'est un mauvais paramétrage dans "Présélection"
Pas trouvé la solution,Pourriez vous Svp me la donner ?
Comme indiqué dans mes précédent Messages,je veux avoir la liste N X D de toutes les personnes de ma généalogie
dans une commune donnée.
Cordialement
Pierre
 
Si vous utilisez bien le modèle que je vous ai donné, la commune qui est définie dans les conditions de sélection des personnes est "Futeau" ; vous devez donc remplacer ce Futeau par la commune qui vous intéresse et enregistrer le modèle pour que ce paramètre soit conservé (jusqu'à ce que vous mettiez une autre commune). Je ne vois pas bien comment plusieurs communes peuvent être listées, mais attention, l'aperçu qui est présenté quand on sélectionne ce modèle ,ne tient pas compte du filtrage fait par les conditions de sélection et là il peut y avoir plusieurs communes ; il faut lancer l'exécution de la liste pour avoir le bon filtrage.
 
Vous voyez bien que cette liste ne ressemble pas du tout à celle que je montre plus haut. Ce n'est pas le modèle que je vous ai donné. Celui-ci doit se trouver plus bas dans la liste des modèles, dans le groupe "Mes modèles" et a pour nom "liste événements par commune5.lsm"
 
RE
J'avais Futeau avec G17 mais sans résultat
Je suis donc revenu sur G16 et dans la liste sélective,pas de modele
D'accord ma liste n'est pas comme la votre puisque j'ai plusieurs communes avec celle demandée.
mais c'est un progrès.
Ma question est donc;
Comment avez vous programmé la liste sélective de G16 ou G17(elles sont identiques) pour avoir votre liste Futeau
a partir de la liste brute sachant qu'il n'y a pas de modele.
Merci
Cordialement
Pierre
 
La liste que j'ai mise plus haut (la "liste événement par commune5.lsm" à été faite à partir d'une nouvelle liste. Elle ne fonctionne que sous G2017. C'est seulement la dernière ("liste événement par commune6.lsm") qui peut être utilisée sur G2016, mais faut-il encore que vous ayez placé ce modèle (le .lsm) dans C:\Users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Mes Modèles. Mon modèle n'a que trois colonnes, ou quatre dans le modèle précédent.
Avec "mon" modèle, vous pouvez lister plusieurs communes ; il suffit, à la place de ma commune Futeau de mettre d'autres communes séparées par un virgule.
Je ne comprends pas non plus pourquoi vous avez désinstallé G2017, au pire si vous avez un problème avec, vous ne l'utilisez pas et utilisez G2016.
 
RE
Je viens de remettre G17
C'est aussi OK mais uniquement la liste 4 colonnes.
Par contre avec G16 j'ai uniquement la liste 5 colonnes
Dans les 2 cas le nom de Futeau a disparu,remplacé par ma dernière commune traitée.
Désolé !!!!
La 4 colonnes est très bien,adoptée!!!!
Ces derniers jours avec 17,je n'avais aucun résultats .
Comprendre qui pourra ?
Merci Mr Prédigny Bravo pour votre patience
Cordialement
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut