• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes sélectives par pays

Membre
Bonjour,

Je recherche de l'aide pour l'établissement à partir de "Listes Sélectives" des conditions à écrire pour obtenir la liste des événements relatifs aux personnes.
Je souhaiterais obtenir ce genre de résultats par pays hors france :
Pays
Ville
Type acte - jj/mm/aaaa - Nom Prénom

J'utilise la version 2018 - Prestige

Je remercie par anticipation les bonnes volontés.

Cordialement.

Dominique Lhermitte
 
Vous pouvez partir du modèle que je mets ci-dessous. En fait il ajoute juste des classements et ruptures au modèle standard qui liste les événement (Liste événements simple.lsm).
Pour que ça fonctionne bien, il faut que la structure des lieux respecte l'ordre "Commune ; Code ; Région ; Pays". Si le code ou la région n'est pas connu, on peut ne rien mettre mais les point-virgules doivent y être ; donc "Commune ; ; ; pays". Si des nom de pays prennent la place (la couleur) des noms de commune, c'est que cette structure n'est pas respectée.

A dézipper et mettre le .lsm dans "C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Mes Modèles"
Voyez si ça vous convient, si non on modifiera.
 
Fichiers joints
  • liste d'événements pays ville.zip
    2 KB · Affichages: 82
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse suite à ma demande.

Ci dessous extrait de ce que j'obtiens:

Capture Classement par pays.GIF

Je pense que le résultat est encourageant, mais il me reste à mettre à jour les données sous la même forme pour l'ensemble des pays; à savoir Ville/CP/Région/Pays.

Serait-il possible d'aménager la présentation des résultats en ayant comme premier critère de tri le pays et en excluant la France?

Excellente fin de journées à vous et joyeux Noël.

Cordialement.
 
Pour normaliser la structure des lieux, vous avez le Dictionnaire des données mais aussi la fonction Utilitaires/Tables/Table des lieux. Faites une sauvegarde avant ces modifications.
Si je comprends bien vous voulez exclure la France de la liste.
Je regarde ça mais la journée risque d'être chargée....
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre patience et votre aide dans la mise en forme souhaitée de mes résultats.

Ci-dessous copie d'écran que j'obtiens en utilisant le programme "liste d'évènement pays sauf france.ville (le programme "liste d'évènement pays sauf france.ville2 ne me "revoit" aucune donnée)
Capture Classement par pays.GIF

J'ai mis en forme les données lieux en utilisant le Dictionnaire des Données et ai réservé la 4ième fenêtre de cette donnée au Pays, d'où ma réponse tardive.

Serait-il possible d'avoir une présentation de la forme:
Pays (Fenêtre 4 du champ lieu) / Date / Type d'acte / Nom et Prénom/Adresse (Fenêtres 1 à 3 du champ lieu)

Cette présentation me serait utile pour structurer mes recherches Hors France.

Dans l'attente de vous lire,

Je me permets de vous souhaiter un joyeux réveillon.

Cordialement.

Dominique Lhermitte
 
C'est curieux car ce qu vous montrez ne ressemble pas à ce que j'obtiens ; êtes vous certain d'utiliser le bon modèle ? et d'avoir lancé la réalisation de la liste (car l'apperçu ne tient pas compte des classements) ? J'obtiens quelque chose comme :

lst-pays.jpg
Rem : Du coup votre problème m'a fait voir que dans ma généalogie certaines villes hors France n'avaient pas la forme "canonique" avec au minimum "nom-ville ; ; ; Pays". Ce n'est pas qu'un petit travail de remettre de l'ordre dans tout ça !
 
Re bonjour,

Ah :mrgreen: il suffisait de relancer GENEATIQUE pour que tout se résolve !! :lol:

Ci dessous copie d'écran :
Capture Classement par pays.GIF

Et dernière sollicitation, comment faire pour l'avoir en format.xls ?

Merçi beaucoup à vous !

Bon appétit.

Cordialement.

Dominique Lhermitte
ps : l'obstination est la voie de la réussite Charlie CHAPLIN
 
LHERMITTE":2g9j4g1e a dit:
....Et dernière sollicitation, comment faire pour l'avoir en format.xls ?...
Ce qui donne le meilleur résultat, c'est enregistrer la liste obtenue (pas celle sous forme de tableaux) en format .txt et ouvrir ce .txt sous Excel ; il s'en sort assez bien généralement.
 
Re bonsoir,

Tant pis je n'arrive pas à avoir toutes les données dans un format Excell. Il me manque les données relatives aux lieux. Je vais faire avec !!
Joyeux Noël.
Cordialement.
Dominique Lhermitte
 
Pourtant, en prenant la liste dont les champs sont séparés par des tabulations et enregistrée en .txt, Excel sait utiliser ces tabulations comme séparateurs.
De la liste :

lst-txt.jpg
Excel me fait :

lst-xl.jpg
 
Bonjour,
puisque vous recherchez dans différents pays, peut-être avez vous la solution pour saisir dans Geneatique ,l'orthographe exacte des patronymes et toponymes comprenant par exemple, des lettres telles que: ČĆĐŠŽ -čćđšž ?
Je suis impatient de trouver cette solution, car je ne voudrais pas quitter mon logiciel préféré : son concurrent le permet
Bonne année à tous
Robert Bailly
 
Je ne suis pas trop familier avec les caractères exotiques mais il semble qu'en utilisant la table des caractères de Windows et en faisant un copier-coller du mot créé, on puisse orthographier correctement ces villes étrangères. Il me semblait que la plupart des lieux étrangers avaient leur "traduction" en français.
 

gratuit

Retour
Haut