• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

listes sélectives - table des mariages

Membre
Bonjour,

Je possède un fichier gedcom correspondant à un dépouillement d'un registre de mariage. Je souhaite éditer la table correspondante sous généatique. J'ai bien lu la notice et vu la vidéo ur les tables sélectives, mais je n'arrive pas à me débrouiller dans les options et les conditions pour réaliser ce que je veux à partir du modèle "Table des mariages complète".

Je souhaite que cette table soit rangée :
- par ordre alphabétique de l'époux (une petite table supplémentaire permettra de passer de connaître le mariage en partant du nom de l'épouse),
- ne contienne pas d'espaces vides correspondant à des champs non remplis,
- avec une ponctuation correcte.

A défaut d'un modèle personnel qu'aurait déjà fait quelqu'un ayant eu le même besoin, j'aimerais qu'on me dise comment faire pour y arriver.

Merci beaucoup.
Cordialement,
Joël
 
Bonjour,

Le CDIP proposé un logiciel Générel pour saisir les relevés d'actes.

Maintenant nous proposons d'importer les fichiers venant du logiciel Générel dans Généatique. Mais les clients nous ont demandé de garder les formats des listes.
Ces listes avec les espaces... peuvent-être ouvertes dans un tableur (Excel, open office...) pour la mise en page, l'organisation des colonnes...

Je vous propose de réaliser un autre modèle de liste dans Généatique : Sélectionnez la liste : liste des unions.lsm

Ensuite pour l'ordre des colonnes, cliquez sur l'onglet : Présentation et déplacez les colonnes comme vous le souhaitez.

Voyez aussi l'onglet Classement pour classer les données comme vous le souhaitez par colonne.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut