• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livre d'arbres : implexes et numéros d'arbre

Membre actif
Dans un livre d'arbres, format 5 générations 5c, les cas d'implexes sont pris en compte en rajoutant dans la case de la personne les numéros sous lesquels cette personne réapparait (que sont donc ces numéros > nombre d'arbres).

Ceci est pourrait être utile mais ne fonctionne pas dans plus de la moitié des cas car il n'y a pas la place pour afficher les numéros dans les cases de 5ème génération (qui représentent 16 des 31 personnes dans l'arbre).

De plus, dans la plupart des généalogies que j'ai produites sur des familles québécoises, le nombre de ces références est assez élevé pour certaines personnes (plus de 20 n'est pas une exception) et il risque d'y avoir débordements ou troncations.

Pour ces deux raisons, j'aimerais voir cette caractéristique mise en option pour éviter ces situations.

En contre partie, je souhaiterais plutôt avoir à leur place le numéro sosa de tous les individus.

Je souhaiterais aussi que les arbres soient numérotés d'une façon stricte et universelle ; deuxième tranche 2 à 17; troisième 18 à 273, 274 à 775 etc. que l'arbre existe ou non.
 

gratuit

Retour
Haut