• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret ASC, décalage des personnes

Membre actif
Bonjour,
Encore moi, l'édition des "Livrets" pose encore des problèmes, maintenant il s'agit de déclassement à cause du N° bidon donné par "Généatique"
Ces numéros bidon se suivent parfaitement bien, seulement ils ne respectent pas les numéros Sosa, ce qui est normal puisque dans ce cas il y a des frères et sœurs,mais comme l'édition prend en référence ce N° Bidon, je retrouve mon épouse est après les parents de notre belle fille et moi bien avant
Que peut-on faire pour essayer de contourner ce nouveau problème??
Notre petite fille sosa 1= N° bidon 1
Son père sosa 2 N° Bidon = 2
Sa mère Sosa 3 N° Bidon = 3
Le grand-père paternel sosa 4 N° Bidon = 6
La grand-mère paternelle sosa 5 N° Bidon =9
Le grand-père maternel sosa 6 N° Bidon = 7
La grand-mère maternelle sosa 7 N° Bidon 8
Quelle est la logique suivie????
 
Ce "numéro bidon" est je pense le numéro d'ordre des fiches dans la liste. Il en faut bien un pour faire les renvois à d'autres fiches. Dans le paramétrage avancé vous avez la possibilité de modifier la façon dont ce numéro est affecté ; vous pouvez en particulier le rendre égal au N° sosa, mais si il y a aussi les frères et soeurs il ne peut pas être égal au numéro de sosa.
Quel modèle d'ascendance utilisez vous ? et quelles sont les modifications que vous avez apportées par rapport au modèle initial (modèle restauré) ?
Jouer avec les paramètres n'est pas toujours si simple et je crois même qu'il y a des incompatibilités entre certains paramètres (pourtant disponibles).
 
Bonjour,

Je comprends bien que le N° d'ordre ne peut-être égal au sosa à cause des frères et sœurs, mais pourquoi est-il si bizarrement
attribué?
En pj le modèle utilisé.
 
Avec les paramètres que vous avez choisis (ascendants + frères/soeurs) à chaque génération sont d'abord affichés les sosas puis leurs frères/soeurs. Les numéros d'ordre des fiches listées sont donc attribués dans cet ordre, ce qui ne me semble pas anormal.
Par contre je ne suis pas clair sur ce qui est appelé "N°généaloqique" (param. non choisi dans votre liste).
Ce qui me gène le plus dans ces livrets, ce sont les vignettes des portraits qui assez souvent débordent dans le bas de page. Pour les remettre en place, il faut placer le curseur en fin de ligne de séparation des fiches, au dessus du portrait qui déborde, et ajouter des sauts de ligne.
 
Bonjour Predigny,

Ok j’accepte que l'ordre soit le sosa puis les frères et soeurs, mais pas que l'ordre soit ainsi:
Sosa N°1; Sosa N°2; Sosa N°3; Sosa N°4; puis d'un seul coup Sosa N°6; N° 7; puis retour au N°5 qui avait été oublié??????
Je me répète j'accepte que entre ces Sosa il y ait des frères et sueurs intercalés, mais l'ordre des Sosa doit être respecté.
En ce qui concerne les photos je ne semble pas avoir de problème pour l'instant.
 
Il semble qu'il y ait une incompatibilité entre l'option "Numéro des fiches = N° sosa" et ajout des frères et soeurs. Si on n'affiche que les ascendants, le classement est bon et se fait par numéro de sosa croissants.
Si on ajoute les frères et soeur, le classement par génération n'est pas un critère assez complet pour un bon classement des fiches ; il faudrait un ou plusieurs autres sous-critères de classement. De plus avec les personnes qui ont plusieurs numéros sosa, les choses vont encore se compliquer. J'ai bien l'impression que dans l'état actuel des critères de classement (qui ne sont pas toujours bien compréhensibles), si on affiche les frères et soeurs, il n'y a pas de classement satisfaisant pour un livret ascendant.
On obtient tout de même quelque chose de pas trop mal comme classement en prenant "Numéro des personnes = N° généalogique" et "Classement = Par génération". Les frères et soeurs sont affublés d'un étrange numéro sosa composé (par exemple 2-4) mais on peut donner un sens à ce numéro.
 
Résultat de l'essai dans les conditions soumises. soit classement N° des personnes= N° Généalogique & classement = par génération.
Ordre d'arrivée à la course :lol:
Petite fille = Sosa N°1
Fils = Sosa N°2
Belle-fille = Sosa N° 3
Moi = Sosa N° 4
GP Mtl = Sosa N° 3-1 ?????
GM Mtl = Sosa N° 3-2 ?????
GM Ptl = Sosa N° 2-2 ?????
Outre les N° de Sosa qui sont bizarre, le déclassement existe toujours
C'est à désespérer, je ne vois pas de solution.
 
Le meilleur résultat pour moi est en utilisant les réglages suivant:
1- Numérotation des personnes = N° Sosa absolu
2- Classement = Par N° de Sosa
Ainsi je récupère mon déclassement, sous réserve que je n'introduise pas d'autres problèmes?
 

gratuit

Retour
Haut