• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Livrets de famille 2025

Membre actif
Bonjour, commençons par les (très) bonnes nouvelles : j'ai voulu tester la version 2.5 avec l'édition du livret de famille sur l'option "toute la généalogie" avec 8000 personnes et cela fonctionne ! La mauvaise nouvelle : l'édition se fait avec un temps de latence assez long 10mn environ ( 8Go de Ram ça se ressent ) ce qui est acceptable. Par contre le document démarre à la page 166 et le personnage principal qui était sensé être "moi" (ben oui) s'affiche avec les données de mon parrain à cette page ??? Sans vouloir être le centre du monde est-ce qu'il y a une explication ...

8000 personnes ça commence à faire beaucoup.
Si le document commence à la page 166, êtes vous sûr de ne pas avoir plein de fiches vides dan svotre généalogie ?
En sélectionnant "Toute la généalogie" le classement risque d'être très dans le désordre, sauf si ordre alphabétique quoique le classement "par génération" donne un classement pas trop idiot.
Je viens de faire un essai avec la sélection des personnes "Ayant un lien de parenté/Lien de parenté par le sang" en ajoutant les conjoints, sur 15 degrés civils. Le classement par générations. Le rendu est plutôt bon et en deux colonnes ça me donne environ 300 pages.

Oui, tout à fait, je viens de faire l'essai avec la sélection des personnes "Ayant un lien de parenté/Lien de parenté par le sang" c'est pas mal du tout. Quand vous parlez sur 2 colonnes c'est avec une feuille au format horizontal ?

Bonjour Pat,

Ma base contient 42500 personnes
Comme vous j'ai lancé l'édition du livret de famille
Ça m'a créé 470 pages pour 19 générations
Le temps de création est relativement rapide : 1 minute tout au plus
Quant aux données je n'ai pas trouvé de données autres que celles attribuées à chaque personnage
Cependant attention aux notices : elles se réfèrent à une personne qui n'est pas celle qui est décrite immédiatement avant !

...
Cependant attention aux notices : elles se réfèrent à une personne qui n'est pas celle qui est décrite immédiatement avant !
Les Notices sont placées soit en début du livret soit en fin du livret (ce qui mieux) ; elle ne se réfèrent donc pas à une personne en particulier. Vous pouvez choisir les types de notice qui seront affichées, par exemple seulement les notices sur les professions. Ne seront affichées que les notices qui concernent les personnes listées dans le livret.

Bonjour Pat,

Ma base contient 42500 personnes
Comme vous j'ai lancé l'édition du livret de famille
Ça m'a créé 470 pages pour 19 générations
Le temps de création est relativement rapide : 1 minute tout au plus
Quant aux données je n'ai pas trouvé de données autres que celles attribuées à chaque personnage
Oui, je n'ai que 8000 personnes mais avec les photographies de mes aieuls ... ce qui fait 1900 pages ! pour info la requète du livret de famille était à l'origine du plantage de l'ancienne 1.4 et je tenais à reconnaître le travail de Prédigny, Alain et Fred sur ce lourd dossier qui a laissé des traces dans les avis...

Bonjour,
Cela fait 2 fois que je commande un livret de famille de 130 fiches avec 38 pages ce qui n'est pas volumineux.
Or, en choisissant en page de couverture le modèle avec Photo et mention Généalogie en vertical sur la gauche, les livrets imprimés ne comportent que la photo. De plus il manque 6 photos à l'intérieur.
Le CDI informé me réponds qu'il faut vérifier l'impression avant de l'envoyer....sauf que le logiciel est maître en la matière.
Ils ne veulent pas me refaire gracieusement le tirage car il disent que chez eux c'est normal.
En résumé je ne vous conseille pas de faire imprimer vos livrets de famille car coûteux et pas au RDV.

...
Le CDI informé me réponds qu'il faut vérifier l'impression avant de l'envoyer....sauf que le logiciel est maître en la matière.....
Dans les phases de la commande du livre, il y a une phase (4e ?) où l'on visualise toutes les pages du livre et les deux couvertures :

prévisu du livre.png

Si le livre obtenu n'est pas conforme à ce que l'on voit sur cette prévisualisation, alors on peut réclamer.
Notez que pour avoir un livret en colonne il ne faut pas afficher l'index des noms ; c'est un bug en cours de traitement.
Il y a aussi un problème avec l'image que l'on peut ajouter sur cette couverture ; le mieux est de supprimer celle proposée et de laisser celle que l'on voit ci-dessus qui, elle, est bien ancrée.

Bonjour, Sur généatique (2025), je ne trouve plus cette couverture, est-ce normal ?
Merci pour la réponse. Cordialement. Peggy

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-02-05 à 15.10.47.png
    Capture d’écran 2025-02-05 à 15.10.47.png
    260.4 KB · Affichages: 5
Bonsoir, j'ai trouvé le visuel, mais lorsque le je mets dans couv pour qu'il me le propose dans choisir une couverture (monographie), le format est incorrect ? Je ne vois qu'une partie de l'image et impossible à modifier, et la 4ème de couv uniquement des lettre

Pour les monographies il faut utiliser celles du répertoire couverture qui sont adaptées pour cela. Celle que vous avez utilisé était initialement prévu pour le recueil d’arbres. Elle n’est pas adapté pour les monographies.

gratuit

Retour