• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Localisation Italie

Membre
Bonjour ,
J'ai Généatique 2023 , ma généalogie est principalement Italienne ,pour la localisation ,j'écris le lieux . Mais dans Gestion de Projets, livret de famille ,Générer le document .
Il y a le nom de la commune et coté le pays le pays France , je voudrais qu'il soit écrit Italie , pourriez-vous me guider pour la modification du pays ?
 
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données, vous avez la possibilité de définir le "pays par défaut ; soit vous le supprimez soit vous mettez Italie mais normalement quand vous saisissez un lieu dans la généalogie, c'est le pays saisi qui s'affiche. Pouvez-vous nous montrer un bout du document où le mauvais pays s'affiche ?
 
Merci de votre réponse ,voici le document ou s'affiche France pour le pays
Modération : J'ai supprimé votre fichier car il contient trop de contemporains, mais je l'ai enregistré et je regarde ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Voir peut être dans le paramétrage du modèle à présentation --> générale --> formats
Lieux : supprime le département et le pays
 
Effectivement, bien des villes de ce document n'ont pas la "sonorité" de villes françaises et pourtant elles sont indiquée "France". Dans les saisies de ces personnes (Onglet Essentiel) le pays Italie est-il indiqué ? Comment se présentent les lieux (Commune ; code ; région ; pays) ?
Les "pays par défaut" vous les avez là où je l'ai indiqué plus haut et aussi dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences". Essayez de faire un document en ayant vidé ces champs dans ces deux préférences.
Si France est réellement indiquée par erreur dans les lieux de vous événements, vous pouvez utiliser le dictionnaire des données pour corriger ou encore la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, ... ).
Sauvegardez votre généalogie avant de faire ces opérations de fusion des lieux.
 
Effectivement, bien des villes de ce document n'ont pas la "sonorité" de villes françaises et pourtant elles sont indiquée "France". Dans les saisies de ces personnes (Onglet Essentiel) le pays Italie est-il indiqué ? Comment se présentent les lieux (Commune ; code ; région ; pays) ?
Les "pays par défaut" vous les avez là où je l'ai indiqué plus haut et aussi dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences". Essayez de faire un document en ayant vidé ces champs dans ces deux préférences.
Si France est réellement indiquée par erreur dans les lieux de vous événements, vous pouvez utiliser le dictionnaire des données pour corriger ou encore la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, ... ).
Sauvegardez votre généalogie avant de faire ces opérations de fusion des lieux.
Dans "Essentiel" /sur la ligne"Union-1" à droitre ,l'onglet "localise ce lieu", "localiser sur la carte" et "choisir cette localisation" ,la commune est bien reconnu en Italie , par contre dans l'onglet du bas "communes de France " ,s'est là que je n'arrive pas a changer de pays ! .
Dans "Préférences, Préférences dans l'utlisateur de Géneatique ,Coordonnées , lieux et Pays , j'ai écris Italie , je suis sur le bon chemin ?
 
Fichiers joints
  • 20221213_111655.jpg
    20221213_111655.jpg
    7.2 Mo · Affichages: 7
Dans "Essentiel" /sur la ligne"Union-1" à droitre ,l'onglet "localise ce lieu", "localiser sur la carte" et "choisir cette localisation" ,la commune est bien reconnu en Italie , par contre dans l'onglet du bas "communes de France " ,s'est là que je n'arrive pas a changer de pays ! .
Dans "Préférences, Préférences dans l'utlisateur de Géneatique ,Coordonnées , lieux et Pays , j'ai écris Italie , je suis sur le bon chemin ?
C'est plutôt dans "Base de donnée" :

pays-defaut.png
 
Ce pays "par défaut" s'affiche quand le pays n'est pas défini dans le lieu d'un événement. Pour vous qui avez un mélange de Français et d'italien, il vaut mieux que ces préférences soient vides et c'est dans les lieux des événements qu'il vous faut agir.
Pouvez-vous nous montrer une fiche (onglet Essentiel) où le lieu n'a pas le pays renseigné ?
 
Ce pays "par défaut" s'affiche quand le pays n'est pas défini dans le lieu d'un événement. Pour vous qui avez un mélange de Français et d'italien, il vaut mieux que ces préférences soient vides et c'est dans les lieux des événements qu'il vous faut agir.
Pouvez-vous nous montrer une fiche (onglet Essentiel) où le lieu n'a pas le pays renseigné ?
j'ai modifier ce pays par défaut , j'ai laisser la case vide . par contre dans une fiche onglet Essentiel , le lieux de naissance dans localisation à valider l'adresse en Italie , pareil pour le lieu de décès en France , mais dans mon livret de famille malgré la mise à jour "générer le document " , il y a plus de pays par défaut en naissance comme en décès
 
....par contre dans une fiche onglet Essentiel , le lieux de naissance dans localisation à valider l'adresse en Italie , pareil pour le lieu de décès en France , mais dans mon livret de famille malgré la mise à jour "générer le document " , il y a plus de pays par défaut en naissance comme en décès
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire ; Est-ce OK dans le document généré pour le projet ?
La localisation exacte, c'est un autre problème, ce que je voulais savoir c'est si le lieu pour les événement était bien renseigné avec le pays, comme par exemple "Vitry-sur-Seine ; 94081 ; Île-de-France ; France" ; idem pour les villes en Italie avec bien sur le pays = Italie.
 
Ce que je veux dire pour Généré pour le
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire ; Est-ce OK dans le document généré pour le projet ?
La localisation exacte, c'est un autre problème, ce que je voulais savoir c'est si le lieu pour les événement était bien renseigné avec le pays, comme par exemple "Vitry-sur-Seine ; 94081 ; Île-de-France ; France" ; idem pour les villes en Italie avec bien sur le pays = Italie.
Dans le document généré pour le projet , le pays n'est plus écrit. Pour le lieu pour les événements je ne peux vous confirmer là ! Je suis à mon travail.
 
Plus de pays par défaut dans le document, c'est déjà une bonne chose ; au moins Rome ne sera plus en France :) reste sans doute à compléter vos lieux des événements car mettre seulement la ville ne suffit pas, il faut au moins mettre en plus le pays et la forme doit être au minimum "Naples ; ; ; Italie" Notez les trois points-virgules pour que Italie soit bien considéré comme le pays.
 
Plus de pays par défaut dans le document, c'est déjà une bonne chose ; au moins Rome ne sera plus en France :) reste sans doute à compléter vos lieux des événements car mettre seulement la ville ne suffit pas, il faut au moins mettre en plus le pays et la forme doit être au minimum "Naples ; ; ; Italie" Notez les trois points-virgules pour que Italie soit bien considéré comme le pays.
Pareil pour les villes françaises, ma généalogie représente Presque 20000 personnes ,je fais toutes une vallée en lombardie , merci de votre aide
 
Plus de pays par défaut dans le document, c'est déjà une bonne chose ; au moins Rome ne sera plus en France :) reste sans doute à compléter vos lieux des événements car mettre seulement la ville ne suffit pas, il faut au moins mettre en plus le pays et la forme doit être au minimum "Naples ; ; ; Italie" Notez les trois points-virgules pour que Italie soit bien considéré comme le pays.
Je viens de faire les derniers ajustements , cela fonctionne très bien, merci beaucoup de votre aide
 

gratuit

Retour
Haut