• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Localisation - lieudits

Membre actif
Je viens de remarquer que Généatique (2020) affiche un « x » rouge à droite des rangées de lieux d'événements (naissances, mariages, etc.) quand la case Lieudit n'est pas vide.

Quand on clique sur l'icône en question (Localiser le lieu), une carte s'ouvre avec le marqueur de localisation au centre de la commune. On s'aperçoit alors que la carte appelée par Généatique ne comporte pas les hameaux, ce qui est curieux car ceux-ci figurent aussi bien dans les cartes IGN que Google Maps.

Après avoir placé à la main le marqueur sur l'emplacement du lieudit concerné (plus ou moins à la louche, donc) et en validant, le « x » en bout de rangée disparaît.

Je n'avais jamais remarqué ce problème. Est-ce qu'il y a moyen de sélectionner une carte sur laquelle les lieudits figureraient ? Les fonds de carte proposés par Généatique semblent ne contenir que des cartes des États-Unis, quand bien même Goggle Maps contient bien les lieudits en France.



Voir la copie d'écran ici : https://www.screencast.com/t/mKd6kdrT6
 
Je me trompe peut-être, mais il semble que Généatique utilise des fonds de cartes de Garmin. J'ai un GPS Garmin depuis peu et il n'y a pas les lieux-dits sur leurs cartes, enfin pas tous, car avec la création des nouvelles communes certaines anciennes communes sont appelées Lieu-dit (pas toutes).... et les anciens lieu-dit ou hameaux ne sont pas indiqués. C'est vrai que c'était mieux il y a quelques versions.
 

gratuit

Retour
Haut