• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Logiciel CDIP

Membre
Messieurs
Est ce qu' il serait possible de me dire comment amener la photo de l' acte dans le case de la personne choisie, car jusqu' a ce jour j' ai rentré déjà des milliers d' actes mais depuis le logiciel 2021 il m' est impossible de faire ce genre de chose. Quand j' ai l' acte et que je clique dessus pour le mettre dans la case où il y a "Evenements et portraits" il m' est demandé de choisir "creation de document", je clique dessus, mon acte viens bien dans cette fenetre mais je ne peux pas le mettre dans la case correspondance alors qu' avant on n' avais pas a choisir cela se faisais tout seul. Donc je viens auprès de vous pour me dire comment faire. Vraiment 2021 n' a pas l' air au point.
Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite un bon w-end
J-Claude Sueur
 
L'ajout d'une illustration à un événement fonctionne très bien mais vous n'avez sans doute pas encore G2021 bien en main.
Déjà, avez vous défini un modèle pour les noms automatique des illustrations ? C'est une grosse différence par rapport aux versions précédentes de Généatique et il faut quelque temps pour bien la comprendre, aussi je vous conseil de tester ça sur une petite généalogie ; un copie de la généalogie de démonstration par exemple.
Ensuite, il y a de nombreuses façon d'introduire une illustration et votre message n'indique pas clairement quelle méthode vous avez l'habitude d'utiliser.
- Quel Généatique aviez vous avant G2021 ?
- Utilisez vous de préférence le mode "Saisie événement" ou préférez vous le mode plus ancien "Saisie de personnes" ?
- L'image de l'acte que vous voulez ajouter est-elle déjà présente dans l'ordinateur ? Ou est-ce une capture d'écran que vous venez de faire dans Archive Départementale ?
- Je ne comprends pas très bien ce que vous faites quand vous dites "Quand j' ai l' acte et que je clique dessus pour le mettre dans la case où il y a "Evenements et portraits", mais si c'est dans l'onglet Médias que vous voulez ajouter l'illustration, le logiciel ne sait pas si vous voulez ajouter cette image à un événement déjà existant ou si vous voulez en créer un nouveau. Un peu bêtement le logiciel vous propose de créer un document mais vous pouvez choisir de créer un événement choisi dans la liste, ou mettre à jour par cette image un événement déjà existant qu'il faut lui aussi choisir dans la première liste. Mais le plus simple est d'ajouter les illustrations dans l'onglet "Complet" (anciennement "Fiche détaillée" ) ; vous sélectionnez l'événement (ou en ajoutez un) et, à droite vous ajoutez une illustrations "Depuis l'ordinateur". Une fois l'illustration choisie, la fenêtre d'enregistrement aura sélectionné le bon événement et vous n'aurez rien à modifier, sauf éventuellement à ajouter un complément au nom du fichier automatique. C'est idem si on est en mode "Saisie événement".
Pour une image capturée par Généatique, il vous faudra choisir l'événement.
Tout cela vous paraitra bientôt très naturel.
Pour les noms automatiques, je vous conseille de créer vos deux modèles de nom de médias avec une structure proche de celle-ci :

Modèles-noms_médias.jpg
Ces modèles se définissent dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias"
Vérifiez que vous êtes bien en version 2.5.0
 

gratuit

Retour
Haut