• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

logiciel d'affichage des documents

Membre
Bonjour,

Après quelque jours d'utilisation de Généatique 2020 prestige, il y a une petite chose qui me gène, à savoir :

-quand on veut afficher un acte ou même une fiche matricule dans la fiche d'une personne, on se retrouve avec un afficheur intégré à généatique et non plus avec notre logiciel d'affichage et de traitement d'images favori comme dans généatique 2018 que j'avais avant.

Ma question est :

pourrait-on avoir le choix d'un autre afficheur en sélectionnant le paramètre dans les préférences d'utilisation. (par exemple)

C'est plus pratique car on peut faire ouvrir cet afficheur sur un deuxième écran.

Ai-je manqué quelque chose dans le paramétrage de G 2020 ?

Cordialement.


Généatique 2020 prestige - Windows 10 1903
 
Je n'ai pas remarqué de différences entre G2018 et G2020 pour ce qui concerne l'affichage des documents et actes ; par défaut c'est le logiciel intégré à Généatique qui s'ouvre, mais les actes peuvent aussi s'ouvrir dans le logiciel défini par défaut dans Windows (clic-droit/Ouvrir dans votre logiciel favori).
 
Bonjour,

Après quelques heures de recherche, j'ai trouvé :

Si j'utilise la fiche simple, et que je clique sur un évènement, l'acte s'ouvre dans une nouvelle fenêtre sur un afficheur intégré à Généatique 2020

Par contre si j'utilise la fiche détaillée, et que je clique sur un évènement, l'acte apparait dans le carré en bas à droite de l'écran et là je peux l'ouvrir avec le logiciel par défaut paramétré dans windows.(comme dans 2018)
et si je passe en mode saisie évènement, je repasse avec l'afficheur intégré

C'est donc juste un fonctionnement un peu différent par rapport à 2018 mais je vais m'y habituer.

Bonne journée

Cordialement
 
Evidemment G2018 n'avait pas le mode "Saisie d'événement" et en cliquant sur un événement de la fiche simple vous ouvriez directement la "Fiche détaillée". Avec G2020 c'est la fenêtre de saisie d'événement qui s'ouvre et là ça ne peut pas être autre chose qu'un affichage de Généatique. Cependant, quand vous cliquez sur un événement de la fiche simple vous pouvez faire comme avec G2018 et aller directement dans la fiche détaillée ; cela dépend d'une option de l'événement qui est définie dans "Préférence/Structure du fichier" : Si pour un événement (Naissance par exemple) la case "Associé à un acte" est cochée, vous allez directement dans la fenêtre de saisie d'événement ; si elle est décochée vous allez dans la fiche détaillée, comme avec G2018. De cette fiche détaillée vous pouvez en un clic aller sur la "Saisie par événement". Personnellement je préfère cette dernière option, sans doute par habitude des anciennes versions.
Donc au total, pas de changements, juste des possibilités en plus.
 

gratuit

Retour
Haut