• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

logiciel et généalogie isolée

Membre
A la suite d'un changement d'ordinateur j'ai sauvegardé une généalogie sur clé USB puis je l'ai restaurée sur mon nouvel ordinateur.
Celle-ci s'est bien installée mais pas avec mes autres généalogies qui, elles, ont été démarrées avant.
J'accède donc à ma généalogie restaurée séparément et voici mon problème :
Il m'est impossible de la sauvegarder ni sur une clé, ni avec Protectis, étant donné qu'elle n'est pas incluse dans le répertoire contenant mes autres généalogies dans le logiciel.
Je suis équipée de Généatique 2007 Prestige.
Comment puis-je procéder pour l'intégrer avec les autres ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? MERCI

Jeanne Ménard
 
Bonsoir,

On peut supposer qu'à la restauration de votre généalogie depuis la clef USB, vous n'avez pas bien regardé où la généalogie allait être restaurée.

Plusieurs solutions pour corriger cela.
Avant tout, vous devez savoir où sont rangées vos généalogies. Mais apparemment vous semblez savoir.

1/ Une généalogie est constituée de plusieurs fichiers, tous rangés dans un répertoire portant le nom de votre généalogie. Le nom du répertoire est donc du genre "nom_de_votre_généalogie.gw". Sans lancer Généatique, sous Windows, il suffit de déplacer la généalogie vers le bon répertoire.

2/ En lançant Généatique, vous ouvrez votre généalogie et par le menu "fichier", "créer, ouvrir.....", vous avez la faculté de "dupliquer" une généalogie. Vous choisissez votre généalogie et vous la dupliquez dans le répertoire devant contenir toutes vos généalogies.

3/ Si vous n'avez pas modifié votre généalogie par rapport à la sauvegarde sur clef USB, vous pouvez toujours la restaurer en surveillant attentivement l'endoit où elle est restaurée.

Cordialement

Michel P.
 
Merci à vous, je vais voir demain, à tête reposée, si je peux y arriver.
Pour ce qui est de la clé j'ai modifié un peu ma généalogie depuis mais, au pire, je le referai tout de même.

Bien cordialement.
 
J'ai essayé les deux premières solutions mais sans succès.

En fait quand j'ai restauré ma généalogie qui était sur une clé USB, celle-ci est allée s'installer dans C:\Users\jeannette\Documents\Mes fichiers reçus\gw généalogie

Je suis maintenant au moins assurée qu'elle est dans le dossier " mes fichiers reçus ".
mais je n'arrive pas à la déplacer pour la mettre avec les autres.

Si je fais envoyer vers : je n'ai pas dans le choix : mes généalogies ou généatique.

Je suis désolée, je ne suis pas douée !!!!!

Il me reste la 3ème solution proposée : la restaurer à nouveau de la clé USB mais j'ai travaillé depuis et il faudra que je refasse la mise à jour.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à nouveau.

Bien cordialement.
 
Vous devriez vous servir de l'explorateur Windows, il permet de copier, déplacer n'importe quel fichier ou répertoire et de bien voir où sont les choses sur les disques. Pour lancer ce programme vous pouver faire :
- Démarrer (en bas à gauche de l'écran)
- Executez...
- Tapez explorer.exe
- OK

Vous pouvez aussi faire :
- Démarrer
- Programmes
- Accessoires
- Explorateur Windows

Si vous voulez avoir ce programme en permanence disponible sur votre bureau (s'il n'y est pas déjà) vous pouvez faire comme ci-dessus mais au lieu de cliquer sur Eplorateur Window, vous faite un "clique bouton de droite" puis "Envoyer vers ---> Bureau. Cela placera sur le bureau le raccourci vers ce programme (Un petit dossier jaune avec une loupe dessus) que vous activerez en double cliquant.
 
Bonsoir,

Il y a beaucoup plus simple pour lancer "Explorer" de Windows. Il y a la touche "Windows" avec une icone en forme de drapeau (le logo Windows) à gauche du clavier entre "Ctrl" et "Alt" sur mon clavier de portable.
Il suffit de faire "touche Windows" + E (touche e du clavier).

Cordialement

Michel P.
 
Merci du tuyau ! j'ai honte d'avouer que je ne me sers jamais de cette touche au drapeau. Une des forces de Windows mais qui est aussi une faiblesse, c'est qu'il y a toujours 10 façons différentes pour faire les choses. Pour l'Explorateur de fichier, j'ai mon icone dans la barre de lancement rapide et ça me convient tout à fait, mais j'en conviens, les raccourci clavier c'est pratique pour des actions très souvent répétées. Dans Généatique je me sers toujours de Alt+E, +B,+P, +X pour la création de nouvelles fiches.
 

gratuit

Retour
Haut