• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'origine de mon ancêtre Johan Nicolas Boncourt

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d’abord je voudrais me présenter : Je suis allemand mais j’ai des ancêtres français. C’est pourquoi je voudrais m’adresser à vous et ce forum. Excusez-moi aussi d’avance pour des défauts de prononciation, s’il vous plaît.
Mon père et moi nous sommes intéressés par la généalogie de notre famille. Les ancêtres de ma grand-mère viennent de France. Nous avons réussi à remonter sa filiation jusqu’à Alexander Boncourt qui était né à Paris le 31 août 1811 et son père Johan Nicolas Boncourt qui était né à la Lorraine en 1768. Il est mort à Nivritz dans l’arrondissement Cannie du département Bromberg le 2 janvier 1813 des suites d’une blessure par balle pendant la campagne de Napoléon en Russie. Johan Nicolas Boncourt était aux ordres du duc de plaisance (c’est-à-dire le duc de Piacenza en Italie).
Johan Nicolas Boncourt est la personne de laquelle nous ne savons plus l’origine. C’est pourquoi je voudrais vous demander comment et où (en France) nous pouvons continuer à découvrir son origine et à trouver des documents et des actes sur lui ? Est-ce que quelqu’un de vous sait peut-être quelque chose sur la famille Boncourt ? Si non, quelle sont les centres d’écoute auxquelles nous pouvons nous adressons pour trouver des actes en France ?
Merci beaucoup d’avance et cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut