• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mail au support

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Lorsque vous envoyez un mail au support, il n'est pas nécessaire de nous relancer pour une réponse, nous répondons à tous les messages que nous recevons.

Pour recevoir une réponse plus rapidement, il est préférable d'indiquer la version du logiciel que vous utilisez, et de rejoindre des copies d'écran du problème que vous rencontrez.

Merci de votre compréhension
 
Bonjour,
J'ai laissé un message lundi 7 pour un problème de sauvegarde de généalogie windows 10, logiciel généatique 2019 version1.0.0.4.
Je m'excuse mais je n'ai pas eu de réponse.
Cordialement
Pinocchio
 
Votre G2019 devrait être en version 1.0.3.4.
Pour le mail au cdip, je crois qu'ils sont un peu débordés en ce moment.
 
Merci pour votre message.
Effectivement mon G2019 est en version 1.0.3.4 (mes excuses pour cette faute de frappe).
J'attends donc la réponse de CDIP pour mon problème de sauvegarde.
Cordialement
 
Bonjour,
concerne Genenatique 2020.

J'ai un bug en créant les genealogies descendantes : les noms de lieux liés aux personnes citées s'inscrivent plusieurs fois de suite sans raison apparente.
Déjà rencontré cela?

Merci
patricia
GFC
 
Pouvez-vous nous montrer un petit bout pour que l'on voit mieux le problème (capture d'écran) ?
 
Bonjour,

Ci-joint un exemple du "bug".
Parfois le lieu est répété plus de 20 fois à la suite.

Merci
patricia
GFC
 
Fichiers joints
  • problème livret descendance GEN2020.jpg
    problème livret descendance GEN2020.jpg
    142.5 KB · Affichages: 458
Impressionnant ! Mais je n'ai jamais vu ça. Avec G2020 je n'arrive pas à reproduire le problème. Avez-vous une autre généalogie pour voir si vous avez le même problème avec elle ? Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème dans la base de données.
 
Bonjour,

J'ai essayé avec une autre généalogie, mais plus petite : 6000 individus. A apparemment, je n'aurais pas ce problème.

Comment réparer ma première base de données (69000 individus)?

Merci
Patricia
GFC
 
Hum ... ce n'est pas habituel comme problème. J'essaierais d'abord une simple restructuration (option2) et si ça ne suffit pas je ferais une extraction totale de fiches vers un nouveau fichier. Sauvegarde avant ces manips.
 
Bjr,

J'ai effectué une extraction des fiches vers un nouveau dossier. Mais dans les livrets d'ascendance ou descendance, les noms de lieux (de résidence) des témoins sont toujours répétés le nombre de fois où ils sont témoins, même d'un autre événement.

??
Merci
Bonne journée/année!
Patricia GFC
 
Pouvez-vous vérifier dans "Préférences/Structure du fichier" que les événements concernés ne sont pas avec l'option "Partagé". Sur la généalogie extraite (qui est donc une copie de votre généalogie) essayez de supprimer l'option "Partagé" à l'événement Recensement ; y a t il alors un changement dans ces lieux répétés ? Attention, ne faites cela que sur une copie de votre généalogie, ou faite une sauvegarde avant.
 
Bjr,

Je n'ai pas d'option "partagé" dans préférence/structure/recensement ou résidence. J'ai vérifié dans le dossier qui fonctionne bien, c'est la même structure exactement. J'ai joint une capture d'écran.
C'est un problème lié aux témoins d'un évènement : quand une personne est citée dans un événement X, son lieu de résidence est répété autant de fois qu'il est témoin dans cette généalogie (même sans rapport avec le premier événement X). Par contre, si je demande une fiche familiale de ce témoin en tant que personne, tout est normal.
Ce doit être dans le codage standard de la mention des témoins dans la fiche familiale.
Merci
Patricia GFC
 
Fichiers joints
  • structure GFC GEN2020.jpg
    structure GFC GEN2020.jpg
    168.8 KB · Affichages: 168
PS J'ai essayé aussi avec un ancien fichier de 2018 ouvert dans généatique 2020 et j'ai le même résultat.
Merci
 
Bonjour,
Je débute en généalogie. J'ai réussi à trouver le matricule de mon grand père Franceries Théophile Numa Baptiste de la classe 1927 à la Rochelle, mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir son livret militaire et si oui, comment faire.
Son matricule était 1649. Je l'ai trouvé sur le registre 1 R566 de La Rochelle volume 4 .
Si je pouvais avoir un petit coup de pouce, j'en serai ravi.
Je vous remercie de m'avoir accepté sur votre forum.
Cordialement. Philippe
 

gratuit

Retour
Haut