• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ 4.0.0 ET PERTE DES FORMES

Membre
Bonsoir, la mise à jour en 4.0.0 s'est faite à ma dernière connexion. Ma généalogie était avec l'arbre 2021-mixte-compact ou 2022-mixe-compact (je ne sais plus).
J'y avais ajouté des formes depuis janvier (grâce à votre aide ). Maintenant que j'ouvre de nouveau ma généalogie, j'ai perdu ce choix de 9999-mixte-compact (que je peux remettre par le menu) mais surtout je ne retrouve pas toutes ces formes que j'avais paramétrées. Comment les retrouver ? Pouvons-nous empêcher la disparition de nos paramétrages lors de mise à jour du logiciel ? Bien cordialement,
 
Si ces formes fonctionnaient avec la version précédente (3.3 je crois) il est étonnant qu'elles ne fonctionnent plus sous 4.0. La mise à jour a peut-être effacé dans le registre les affectations des Modes 1, 2, 3 aussi êtes vous certain d'avoir bien sélectionné le modèle auquel vous avez ajouté des formes. Ce modèle doit sans doute de trouver dans "....\Modèles d'arbres\Mes Modèles".
Au début de G2023, il y a eu des modifications sur la gestions des formes qui pouvaient créer un problème de fonctionnement des formes mais ça remonte très loin dans le temps et je ne pense pas que ce soit votre problème ; en tout cas maintenant c'est très stabilisé et ça fonctionne très bien.
Si vous mettez ici votre modèle d'arbre (après l'avoir zippé) je regarderai pourquoi il ne marche pas.
 
Dernière édition:
Bonsoir, je vous remercie pour votre retour. Mon souci est que je ne retrouve pas les formes que j'avais créées et qui apparaissaient de différentes couleurs selon si j'avais les actes ou non. Je vous joins l'arbre zippé. Je me souviens avoir pris un modèle d'arbre compact mais je ne sais lequel. Je suis désolée de vous importuner mais je ne suis pas une utilisatrice au top. Merci par avance et bonne soirée
 
C'est votre généalogie que vous avez mise en pièce jointe ; faut pas ! Je l'ai supprimée.
Je voulais juste le modèle d'arbre avec les formes qui ne fonctionnent plus.
On verra ça demain. ....
 

gratuit

Retour
Haut