• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ de juillet G2010

Membre actif
J'ai fait ce matin 14 juillet la MAJ de G2010.
La base est de 53274 personnes, mais après cette MAJ, lorsque j'appelle l'une d'elles, elle est inconnue.
J'ai l'impression que tout a été remis à zéro.
Je tape mon patronyme: réponse il est inconnu!
Je ne peux afficher que mes sosas et encore très partiellement.
J'ai cru être intelligent (HUM, HUM) en désinstallant G2010 et en réinstallant le CDde base du G2010.
Installation correcte, la nombre total de 53274 personnes s'affiche, mais un message d'erreur apparaît :" une erreur s'est produite à l'ouverture, celui-ci n'est pas utilisable actuellement."

Je dois signaler un incident curieux qui s'était produit le 12 juillet, soit 2 jours avant : en ouvrant je m'étais trouvé en version d'évaluation, CDIP me redemandait mon n° de logiciel et de réintroduire le code de débridage.
La manip faite, j'ai pu travaillé normalement tout fonctionnait normalement.
AU SECOURS !
Cordialement à vous tous.
Daniel VOLAN
 
Après l'installation faite à partir du CD, je pense que vous aviez fait une mise à jours. Le CD n'est généralement pas longtemps à la dernière version. Après une désinstallation je pense que le mieux c'est de télécharger la version complète de G2010. Essayez tout de même d'effacer l'historique des actions de saisies et la base de registre (Utilitaires de G2010).
Il est toujours préférable de faire une sauvegarde de sa généalogie avant de faire une mise à jour.
 
Merci pour vos conseils,
Je n'avais pas fait la sauvegarde juste avant de faire la MAJ du logiciel du 14 juillet, la dernière est du 9.
J'ai fait une restauration à partir de cette dernière et tout est rentré dans l'ordre... OUF!
MAINTENANT:
J'ai à choisir entre :
- Re-rentrer les 78 personnes manquantes,
- Restaurer à partir d'un fichier Gedcom du 12 juillet complet que j'ai envoyé à GénéaNet, mais je ne l'ai jamais fait et bien que la procédure soit dans le Guide, j'hésite...
Ce Gedcom est en version normale et en version compressée Zip pour GénéaNet.
Je vais tenter le coup, en donnant un autre nom à cette généalogie en cas de ....

Cordialement et encore merci.
Daniel VOLAN
 
VOLAN":3dqrorku a dit:
...
J'ai à choisir entre :
- Re-rentrer les 78 personnes manquantes,
- Restaurer à partir d'un fichier Gedcom du 12 juillet complet ...
Il y a peut-être une solution intermédiaire : Faire une généalogie à partir du gedcom (sous un autre nom) et Extraire/Copier les 78 fiches qui manquent vers la généalogie restaurée. Ca ne doit pas être trop difficile si ces fiches sont connectées entre elles. Si elles ne sont pas (ou peu) connectées, le critère de date de création aurait pu être utilisé mais je ne pense pas que le gedcom ait gardé cette information. Le gedcom perd toujours un peu d'informations, c'est pourquoi, il vaut mieux choisir l'option de garder la généalogie restaurée. En ouvrant deux instances de G2010, la copie "manuelle" des 78 fiches devrait être assez rapide.
 

gratuit

Retour
Haut