• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

manque photos et médias

Membre
Bonjour.

J'ai fait la mise à jour de la version Généatique 2021 et je viens de m'apercevoir que les photos et médias de la version 2020 n'ont pas été transférés sur 2021.

Merci pour votre réponse

Martine
 
Comment avez-vous transféré votre généalogie ? Si vous êtes passé par un gedcom c'est une très mauvaise idée.
Normalement il n'y a pas besoin de transférer les généalogies ; il est juste prudent d'en faire une duplication dans le même répertoire et au minimum faire une sauvegarde (avec G2020 de préférence).
 
G2021l utilise le même dossier "Mes généalogies" que G2020 ! Donc vos généalogies sont toujours au même endroit. Mais avant d'ouvrir une généalogie dans un nouveau logiciel, il est prudent d'en faire une sauvegarde.
Si vous avez ouvert votre généalogie avec G2021, les images sont-elles absentes de l'onglet "Essentiel" (ex Fiche simple) et de l'onglet Médias, pour toutes les fiches dont vous êtes certain qu'il y avait des images ?
Vos images étaient-elles dans le dossier "Images" de votre généalogie G2020 ?
Avez-vous toujours G2020 ? Si oui, est-ce que la généalogie s'ouvre avec G2020 et les images sont-elles visibles ?
 
J'ai installé Généatique 2020 le 19/9/2020. Mes documents et photos avant cette date étaient installés dans un dossier à part sur mon ordinateur que je récupérais en insertion de documents.

Lors de l'installation de Généatique 2020 j'ai eu des problèmes au niveau des documents (des problèmes aussi avec les adresses dont certaines se sont insérées dans l'onglet "lieu dit"). Une personne via votre site m'a dépanné et réintégré les documents et photos et m'a donné des conseils pour intégrer mes documents.

J'ai reçu la version de Généatique 2021 vendredi et je l'ai installé. J'ai travaillé dessus ce week end. j'ai intégré ce week end des documents sur la nouvelle version qui sont toujours présents avec la méthode donnée par la personne qui m'a aidé sur la version 2020.

Les seuls éléments manquants (environ 800 documents) n'ont pas été insérés dans cette version sachant qu'ils ne sont plus présents dans la restauration de 2020 par la personne qui m'a aidé et qui s'y trouvaient lors de sa restauration ???? Je ne comprends plus.

Comment puis-je faire ?

Merci
 
ARPAM":glqolw9n a dit:
....Comment puis-je faire ?...
Je ne sais pas trop ce qu'a fait la personne qui vous a aidé sur G2020 mais pour mieux comprendre votre problème, il y a deux choses que je dois savoir :
- Est-ce que les documents existent encore dans le (ou les) dossier extérieur ?
- Dans l'onglet "Complet" (ancienne fiche détaillée) pour un événement qui n'a pas son image mais qui devrait l'avoir, avez-vous à droite une vignette bleue à la place de l'image. Si oui, il sera assez facile de réintégrer ces illustrations, mais il aurait été mieux de partir d'une généalogie G2020 qui avait toutes ses images car si je comprends bien sous G2020 il manque aussi des illustrations.
Aviez-vous fait des sauvegardes récemment ?
 
Oui les documents existent le dossier extérieur

Oui dans l'onglet complet il y a une vignette bleue

J'ai une sauvegarde de 2019 avant la mise à jour de 2020

J'ai une sauvegarde de 2020 avant la mise à jour de 2021

J'ai une sauvegarde de 2021
 
C'est bon signe ! Et quel type de gestion des médias souhaîtez-vous avoir ? Le type "Automatique dans dossier Images" marche vraiment bien et est très simple. On peut l'enrichir d'un dossier "Privatif" qui vous permet d'ajouter des images sans modifier leur nom ou de le définir vous même. Cette dernière option peut être ajoutée par la suite n'importe quand.
Si c'est cette option, définissez vos deux modèles de noms et lancez la procédure. En fin de procédure, si il manque des images un "assistant vous permet de les rechercher en mode semi-automatique et les ajoute à la généalogie, mais attention, les images sources sont elles aussi renommées, suite à ce que je considère être un bug. Alors si vous ne voulez pas que ces images soient renommées ne lancez pas cette recherche ou faites une copie du dossier où se trouvent ces images /documents manquants.
Mais le mieux serait d'ajouter les images manquantes à partir de G2020 sur une généalogie dont les images n'ont pas été renommées par G2021. La recherche des images manquantes se fait par "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" (en semi-automatique, c'est mieux).
 
Bonjour
J’étais heureux de pouvoir sélectionner un répertoire unique pour tous mes médias, photos...
Pour plusieurs raisons cela me parait plus cohérents et accessible pour divers contrôles.
Mais...
Je fais également évolué ma généalogie de base et la sauvegarde comme tout un chacun, pour cela entre les divers menus confus et bizarrement différents selon par où on passe, j’emploie dupliquer la génea, avec un nouveau indice et date. C'est la méthode que j'ai trouvé la plus pratique.
Et là on se retrouve dans le répertoire médias unique avec un double systématique des médias et ainsi de suite. Même chose avec la fonction "Renommer."
Bref plus grand intérêt de choisir un répertoire unique!
- J'ai eu moi aussi une cinquantaines de documents qui n'ont pas été pris en compte lors de la première opération,
je ne sais pas pourquoi.
- Un autre soucis est l'affichage des photos "image" dans l'onglet essentiel, à l'ouverture la taille d'affichage est totalement aléatoire, non rencontré avec 2020.
- Des problèmes divers de rafraîchissement d'écran, lors du passage entre diverses vues, avec des temps bizarrement très cours ou de plusieurs secondes pour des actions identiques.
Cordialement
 
Créez un sujet différents pour vos problèmes car on ne va plus comprendre l'évolution du problème de Mr ARPAM.
Très prochainement vous aurez une nouvelle mise à jour qui devrait régler vos problèmes, mais même avec la 1.9.0 je ne me souviens pas avoir rencontré ces problèmes.
La sauvegarde par duplication de la généalogie est possible mais est extrêmement gourmande en espace disque puisque toutes les illustrations sont sauvegardée à chaque fois ! C'est le gros avantage de la vraie sauvegarde que de n'avoir qu'un seul dossier "Images sauvegardées" ; les images ne risquent pas d'être corrompues car elles sont indépendantes,, au pire une seule serait corrompue, ce qui n'est pas le cas des bases de données où un seul octet corrompu peut corrompre toute la base. L'ergonomie de la fonction Sauvegarde est très correcte et ne varie pas contrairement à ce que vous dites.
 

gratuit

Retour
Haut