• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Manuel G16

Bonjour,

Je m'en doutais mas je n'ai rien trouvé à ce sujet. :(
Peut-être que vous pouvez essayez de demander à Nicole du CDIP. En effet pour de nombreuse versions précédentes c'est elle qui a initialisé la possibilité d'obtenir le guide téléchargeable.
 
D'habitude, ce guide.pdf est à une adresse web que je connais et qui chaque année n'évolue que par le numéro de l'année. J'ai bien sûr regardé à cette adresse mais il n'y a rien encore.
 
jerome-cdip":ijlq1m1z a dit:
Bonjour,
Le pdf du guide de 2015, 2016 et surement les suivants ne sont plus disponibles en téléchargement
Tout travail mérite un salaire et un guide de plus de 300 pages, c'est du boulot et les temps sont durs pour les entreprises. Après c'est une question d'évaluation du comportement des futurs acheteurs : Est-ce que j'achèterais un logiciel sans l'avoir évalué en examinant toutes les fonctions décrites dans un "Guide utilisateur.pdf" gratuit ?
Je souhaite au cdip d'avoir choisi la bonne option. Ceci dit, 10 euros, ce guide le vaut bien, si... on achète G2016.
 
bonjour,

L'aide et la description des fonctions sont accessibles dans le logiciel par le menu Aide / Sommaire avec un sommaire, un index et une fonction de recherche.
 
Une curiosité commerciale :
- Le guide papier 340 pages = 10 Euros
- Le guide papier 340 pages + le CD-Rom d'installation = 10 Euros
:mrgreen:
 
D'accord avec vous Mr Prédigny
C'est vraiment une curiosité commerciale de la part du CDIP, mais bon on a l'habitude depuis que Nicole n'est plus là...Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui arrive à s'en sortir avec l'aide intégrée dans le logiciel....
 
vdef":1bou4vad a dit:
Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui arrive à s'en sortir avec l'aide intégrée dans le logiciel....
Si encore elle était accessible avec la touche F1... mais ce n'est pas le cas et pour lire cette aide, il faut en avoir envie !

Les manuels papier ne se vendent peut-être pas s'il existe l'équivalent en pdf.

Pourquoi n'avoir pas fait le choix du fichier pdf sans le faire imprimer ? Cela aurait été vraisemblablement moins frustrant pour l'utilisateur et moins onéreux pour le CDIP.
 
Année après année, j'achète fidèlement les mises à jour de Geneatique. Bien que les nouveautés soit parfois peu nombreuses. Ne pas fournir le guide utilisateur sous forme électronique, obliger à acheter une version papier me semble pour le moins mesquin. Je suis étonné de la position du CDIP à moins que Jérôme-CDIP ne représente pas la position du CDIP. la vie est dure pour les entreprises, elle ne l'est pas moins pour les clients.
 
pguibert":2m4v8eeh a dit:
Les manuels papier ne se vendent peut-être pas s'il existe l'équivalent en pdf.

Pourquoi n'avoir pas fait le choix du fichier pdf sans le faire imprimer ? Cela aurait été vraisemblablement moins frustrant pour l'utilisateur et moins onéreux pour le CDIP.

Et plus écologique :?
 
Bonjour,

Merci Yan d'être intervenu ! :D
Il me semblait que cette nouvelle procédure n'était pas conventionnelle.
Un futur acheteur de Logiciel doit pouvoir connaitre en détail ce qu'il achète.
Merci au CDIP d'être revenu sur sa décision. :D

Je vais télécharger donc ce guide pour me faire une idée de ce qui m'attend.
 

gratuit

Retour
Haut