• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mariage - divorce et re-mariage

Membre actif
Bonjour,

je viens de tomber sur des événements atypiques. En effet, je rencontre un couple marié en 1794, divorcé en 1795 puis re-marié en 1796 !

Comment faire pour faire apparaître le second mariage compte tenu que le mariage ne peut être répété ?

Merci
 
Il n'y a pas de rubrique standard pour ce cas de figure, alors soit vous mettez ça en note de couple, soit vous créez une rubrique UNION_BIS associée au couple, mais est-ce que cela vaut le coup pour un seul événement ?
 
predigny":hx39aqfe a dit:
Il n'y a pas de rubrique standard pour ce cas de figure, alors soit vous mettez ça en note de couple, soit vous créez une rubrique UNION_BIS associée au couple, mais est-ce que cela vaut le coup pour un seul événement ?
Bonjour predigny,
Question bête : Pourquoi ne pas mettre l'evt Union "répétable" ?
ça à l'air de marcher

Thierry
 
genealogie.etienne":1mlow66z a dit:
Question bête : Pourquoi ne pas mettre l'evt Union "répétable" ?
ça à l'air de marcher ...
J'évite de modifier les rubriques standard mais c'est en effet peut-être une possibilité, mais combien de couples sont concernés même dans une grosse généalogie ? Alors je pense que ça ne vaut pas le coup de modifier une rubrique aussi importante que UNION.
 
predigny":3sf6a6v4 a dit:
J'évite de modifier les rubriques standard mais c'est en effet peut-être une possibilité, mais combien de couples sont concernés même dans une grosse généalogie ? Alors je pense que ça ne vaut pas le coup de modifier une rubrique aussi importante que UNION.
En tout cas, je n'y ai pas vu d'effet de bord, sachant que de toutes façons l'événement union est facultatif et peut être supprimé (il est juste créé par défaut).
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas saisir toute suite d'événements de couple (par exemple PACS puis marriage puis divorce puis concubinage puis marriage)
De plus c'est autorisé par la norme GEDCOM et l'export est correct avec geneatique (2 évènements marriage)

Il y a peut être un effet de bord à déclarer l'Union "repetable" (i.e. supprimer le contrôle d'unicité) mais je ne le vois pas.

A noter que cela permet aussi de déclarer différents mariages (religieux, civil) lorsque les lieux sont différents.

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut