• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mariage impossible

Membre actif
Bonjour'

Utilisateur de généatique depuis le début, je n'ai jamais eu ce genre de problème? je pars de l"époux qui est dans ma base relié à aucune personne, je le sélectionne, je clique sur l'icone mariage, je compète les renseignements définissant l'épouse recherchée (déjà saisie) la sélection me présente la bonne personne que je sélectionne pour l'associer.
Jusque là pas de mauvaise manip !!! cependant les tourtereaux ne sont pas sélectionnés ni mariés?
Désolé Prédigny je ne peux pas associer d'image, ni mieux définir ce qui m'arrive, si peut-être dire que je suis en Geneatique 2020 et en Windows 10 build 19008.vb ce qui correspond pour ce dernier à une version avancée, car je suis dans le circuit des béta testeurs du futur Windows 10
That all
 
On a observé un problème très semblable quand on cherche à créer une union entre personnes juste saisies. Mais après avoir saisi ces personnes, si on change de personne centrale puis on revient sur ces personnes, alors l'union se fait bien, comme si l'enregistrement initial n'était pas tout à fait complet. Avez vous ce même comportement ?
 
predigny":21lvn1lt a dit:
On a observé un problème très semblable quand on cherche à créer une union entre personnes juste saisies. Mais après avoir saisi ces personnes, si on change de personne centrale puis on revient sur ces personnes, alors l'union se fait bien, comme si l'enregistrement initial n'était pas tout à fait complet. Avez vous ce même comportement ?
En fait au lieu de faire mon mariage à partir de la personne isolée, je suis repartit à partir de la personne déjà intégrée dans une branche et là ça a fonctionné, dans un sens la sélection fonctionne et pas dans l'autre? je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les "GeneaTique" précédents sur plus de 50.000 personnes saisies.
Mon travail en cours est l'intégration d'une branche cousine, je vais donc encore avoir des mariages à faire, je vais essayer de mettre tous mes neurones à l’affût (s'il m'en reste encore) et je fais signe au cas où j'arrive à mettre ce problème en évidence.
 
jakesp":33xjnxnl a dit:
j'ai eu des problèmes semblables. La version 1.3.0 semble les avoir résolus.
Pas encore tout à fait mais ça reste marginal ; évitez de marier une personne que vous venez juste de créer ; cliquez sur une case ou deux avant de créer cette union mais le problème est bien identifié, reproductible et sera vite corrigé.
 

gratuit

Retour
Haut