• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mariage religieux ET union civile:les dates? les témoins ?

Membre
Bonjour
pour mes mariés du 19e siècle, j'ai parfois la chance d'avoir les données du mariage civil et celles du mariages. Chic ! .....MAIS :

1 / quelle date la coutume généa--logique suggère-t-elle ? surtout quand il y a un gros écart, mois, voire années.

2 / où placer mes témoins des "deux "unions ? Par exemple, je voudrais mentionner que l'oncle Untel est témoin au mariage religieux, car celà me permet d'affirmer qu'il est vivant à cette date. Mais il n'est pas témoin du mariage civil !

D'où : 3 / y aurait-il une astuce dans Généatique permettant de créér un" onglet" ( terme?) supplémentaire genre "union religieuse " ?

Merci de toute piste, aide , suggestion
Catherine Meyer
PS : s'il faut créer quelqu'onglet, merci de noter que je suis une piètre manipulatrice de Généatique....
 
Bonsoir Catherine,

Avec Généatique 2007, tout est possible.

Lorsque vous êtes en présence de la fiche de saisie, en bas de l'écran vous avez un onglet "COMPLEMENTS"

Cliquez dessus.
Cliquez sur "Ajouter une rubrique"
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Ajouter"
dans la fenêtre "Saisie de la nouvelle rubrique complémentaire" dans "libellé, tapez " UNION RELIGIEUSE"
cliquez sur "OK"
Votre rubrique est en place.

Pour la saisie des témoins, même principe que sur la saisie de base à savoir: cliquez sur le bouton "UNION" ou dans les complements sur le bouton "UNION RELIGIEUSE" et vous avez de quoi saisir vos témoins.

Quant au principe des dates "logiques", seules celles de l'Etat Civil son reconnues comme valables.

Cordialement
Georges.
 
geo72":xeg6gvfp a dit:
Lorsque vous êtes en présence de la fiche de saisie, en bas de l'écran vous avez un onglet "COMPLEMENTS"

Cliquez dessus.
Cliquez sur "Ajouter une rubrique"
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Ajouter"
dans la fenêtre "Saisie de la nouvelle rubrique complémentaire" dans "libellé, tapez " UNION RELIGIEUSE"
cliquez sur "OK"
Votre rubrique est en place.

J'ajouterais quand même un chose : Associez cette nouvelle rubrique au couple ! :wink: (il y a la case en haut à droite à cocher.



Cordialement
 
Merci Georges, Merci Cricri
je teste et je vous fais part du résultat

Euh .. et s'il y a plusieurs union veuvage suivi d'union religieuse ?
Je teste , je bricole, et je reviens
Merci
Catherine Meyer
 
Bonjour Georges et Cricri

Après quelques hésitations je me suis lancée, et j'ai suivi vos conseils.
Et c'est exactement ce que je voulais !
Merci beaucoup à tous les deux
Catherine Meyer
 

gratuit

Retour
Haut