• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Marquer des ficHes

Membre
Bonjour à tous,
je suis sur la version 2024 - 115

J'aimerais pouvoir 'marquer' ou 'pointer' des ficHes sur l'arbre de l'écran de saisie...
Je m'explique :
Une association d'ILle et Vilaine met en liGne de nombreuses pHotos anciennes de Groupes sur lesquelles les personnes sont identifiées.
j'aimerais pouvoir afficHer facilement sur mes ficHes (cases de l'arbre sur l'écran de saisie), que la personne de mon arbre est bien présente sur la pHoto du site de l'assocation.
existe-t-il un menu, une option pour pouvoir réaliser ce pointaGe sur les cases ?

Merci pour vos éventuelles réponses...
 
Vous pouvez créer une donnée "booléenne" dans Préférences/Structure du fichier, lui donner un nom "Photo assoc." puis mettre cette donnée dans l'onglet "Essentiel" ; elle prendra alors l'aspect d'une case à cocher.
Cette donnée peut aussi commander une mise en valeur particulière des cases de l'arbre, par exemple modifier le coin haut-gauche de la case, ou faire apparaitre une "Forme" dans la case.
 
Vous pouvez créer une donnée "booléenne" dans Préférences/Structure du fichier, lui donner un nom "Photo assoc." puis mettre cette donnée dans l'onglet "Essentiel" ; elle prendra alors l'aspect d'une case à cocher.
Cette donnée peut aussi commander une mise en valeur particulière des cases de l'arbre, par exemple modifier le coin haut-gauche de la case, ou faire apparaitre une "Forme" dans la case.
Merci à vous pour cette réponse ultra rapide. Je vais tenter cette manip... j'ai déjà créé des cHamps, mais j'avoue que je n'y avais pas pensé pour ma demande.... Si je ne trouve pas comment placer une forme dans un coin de ma case arbre, je refais appel à vos connaissances....
Merci encore à vous pour votre réponse.
JFBURBAN
 
Bonsoir,
je reviens vers vous
j'ai donc créé ma case à cocHer dans la structure.
je l'ai ajouté à mon écran de saisie, je l'ai placé avant le nom de famille

puis je suis allé dans paramétraGe de l'arbre pour l'intéGrer dans la maquette des cases.
j'ai cHoisi de l'intéGrer dans 'cases par défaut'.
J'ai enreGistré, appliqué...
quand je reviens sur mon écran de saisie, rien n'apparait dans l'arbre même si je cocHe ma case dans ma zone de saisie...
aurais-je fait une erreur dans la mise en place de cette donnée ?
Merci à vous.
JFBURBAN
 
...
aurais-je fait une erreur dans la mise en place de cette donnée ?
Merci à vous.
JFBURBAN
Je crois surtout que vous ne savez pas trop comment on modifie un modèle d'arbre. Pour vous guider un peu je dois connaitre le nom du modèle d'arbre que vous utilisez et aussi ce que vous voulez voir apparaitre dans les cases concernées.
 
Je crois surtout que vous ne savez pas trop comment on modifie un modèle d'arbre. Pour vous guider un peu je dois connaitre le nom du modèle d'arbre que vous utilisez et aussi ce que vous voulez voir apparaitre dans les cases concernées.
bonsoir
ouH là ça va être compliqué... je n'ai pas le nom du modèle... c'est un modèle d'oriGine que j'ai modifié pour y ajouter le cHamp titre. Il ressemble au Mixte - Standard 2020....
quand j'avais ajouté ce cHamp titre, ça avait fonctionné. et le cHamp apparait dans les cases quand il est complété dans la zone de saisie...

Vous me disiez qu'on pouvait faire apparaitre dans un anGle des cases, une mention, liée au cHamps booléen que je viens de créer nommé 'sur la pHoto'... c'est ce que j'aimerais réussir à faire...

Merci à vous
JFBURBAN
 
bonsoir
ouH là ça va être compliqué... je n'ai pas le nom du modèle... c'est un modèle d'oriGine que j'ai modifié pour y ajouter le cHamp titre. Il ressemble au Mixte - Standard 2020....
quand j'avais ajouté ce cHamp titre, ça avait fonctionné. et le cHamp apparait dans les cases quand il est complété dans la zone de saisie...

Vous me disiez qu'on pouvait faire apparaitre dans un anGle des cases, une mention, liée au cHamps booléen que je viens de créer nommé 'sur la pHoto'... c'est ce que j'aimerais réussir à faire...

Merci à vous
JFBURBAN
voilà en pièce jointe un extrait de la présentation de l'arbre
 
Fichiers joints
  • modèle d'arbre.JPG
    modèle d'arbre.JPG
    47.3 KB · Affichages: 12
...
Vous avez un clavier original qui met en majuscule les G et les H !
EDIT : Finalement le plus simple c'est que je vous dise comment faire car ça peut être très simple si vous ne faites que modifier un coin des cases :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Onglet "Cases maquettes" et allez directement dans l'onglet "Conditions de mise en valeur"
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter une condition de mise en valeur.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en haut sur "Edition des conditions" et à gauche "Rubrique détaillées"
- Dans la liste de gauche sélectionnez votre nouvelle donnée booléenne "Sur la photo"
- Opérateur "égal à et comme valeur de référence O comme O(ui) puis OK
- De retour sur les mises en valeur, descendez la nouvelle condition en dessous de Homme Femme avec le bouton Descendre.
- A gauche en haut sélectionnez "Cadre"
- Clic sur Option de forme (en haut) puis "Bords et coins"
- Sélectionnez le coins haut-droite puis cliquez en haut sur la forme de coin la plus à droite, OK
- Cliquez sur Enregistrer, puis sur OK

Vos personnes "marquées" auront ce coin sur les cases

coin.png
 
...
Vous avez un clavier original qui met en majuscule les G et les H !
EDIT : Finalement le plus simple c'est que je vous dise comment faire car ça peut être très simple si vous ne faites que modifier un coin des cases :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Onglet "Cases maquettes" et allez directement dans l'onglet "Conditions de mise en valeur"
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter une condition de mise en valeur.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez en haut sur "Edition des conditions" et à gauche "Rubrique détaillées"
- Dans la liste de gauche sélectionnez votre nouvelle donnée booléenne "Sur la photo"
- Opérateur "égal à et comme valeur de référence O comme O(ui) puis OK
- De retour sur les mises en valeur, descendez la nouvelle condition en dessous de Homme Femme avec le bouton Descendre.
- A gauche en haut sélectionnez "Cadre"
- Clic sur Option de forme (en haut) puis "Bords et coins"
- Sélectionnez le coins haut-droite puis cliquez en haut sur la forme de coin la plus à droite, OK
- Cliquez sur Enregistrer, puis sur OK

Vos personnes "marquées" auront ce coin sur les cases

Voir la pièce jointe 19590
merci beaucoup pour cette répondre très détaillée. Je l'essaye dès que possible....
(et oui certaines toucHes de mon clavier ne fonctionnent plus.... et je dois faire les codes Ascii pour avoir les lettres correspondantes... Il est Grand temps d'acHeter un nouvel ordi portable.... Le père Noel va bientot passier....
Merci à vous
jfburban
 

gratuit

Retour
Haut