• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Marqueurs : possible évolution ?

Membre expert
Quelques remarques et suggestions concernant une possible évolution dans l’utilisation des marqueurs :
  • Les symboles : il serait intéressant de pouvoir disposer de symboles plus « fondamentaux », par exemple une médaille, un arbre, une couronne, etc., afin d’enrichir et de mieux qualifier les marquages.
  • La recherche : actuellement, lorsqu’on sélectionne deux types de marqueurs, la liste affiche toutes les personnes portant l’un ou l’autre marqueur. Une évolution permettant d’obtenir uniquement la liste des personnes portant les deux marqueurs simultanément serait très utile et offrirait une recherche plus fine.
Ces améliorations apporteraient, à mon sens, un réel confort d’utilisation et ouvriraient de nouvelles possibilités d’analyse généalogique.

Jean-Jacques

Il est tout à fait possible d'enrichir la liste des symboles disponibles ; c'est déjà possible en bricolant un peu.
Pour le recherche, actuellement c'est un "OU", il serait facile de pouvoir sélectionner Ou/ET. C'est déjà possible avec les condition dans "Autre rechercher".

Quelques remarques et suggestions concernant une possible évolution dans l’utilisation des marqueurs :
  • Les symboles : il serait intéressant de pouvoir disposer de symboles plus « fondamentaux », par exemple une médaille, un arbre, une couronne, etc., afin d’enrichir et de mieux qualifier les marquages.
  • La recherche : actuellement, lorsqu’on sélectionne deux types de marqueurs, la liste affiche toutes les personnes portant l’un ou l’autre marqueur. Une évolution permettant d’obtenir uniquement la liste des personnes portant les deux marqueurs simultanément serait très utile et offrirait une recherche plus fine.
Ces améliorations apporteraient, à mon sens, un réel confort d’utilisation et ouvriraient de nouvelles possibilités d’analyse généalogique.

Jean-Jacques
Pour les symboles il faut utiliser des polices nouvelles pas en standard sous windows
ou utiliser dans la liste Arial les symboles sont issus de la police Emoji pour les afficher il faut utiliser la touche Windows + ; et toujours mettre le caractère | (alt 124) entre chaque symbole

Pour la recherche perso j’utilise un marqueur spécial avec comme condition des marqueurs existants
1767433598620.png

Ce serait mieux que le CDIP augmente la liste des symboles...car j'ai tenté sans succès de "bricoler" pour avoir de nouveaux symboles mais sans résultats
Dans mon tuto sur les marqueurs j'explique comment faire ; le problème c'est que si on utilise des polices non standard Windows, on n'est plus standard. Il faudrait alors que Généatique intègre la police utilisée dans les descriptifs mais il n'en n'a sans doute pas le droit.

gratuit

Retour