• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Média image comment optimiser leur format et leur poids en vue d'une impression?

Membre
Bonjour,
J'ai trouvé de nombreux thèmes concernant les emplacements, les sauvegardes, et différents thèmes traitant des images, mais pas de discussion sur le sujet de leur poids, d'où cette nouvelle conversation qui peut-être aurait pu mieux s'intégrer ailleurs, veuillez m'en excuser.

J'ai enregistré, sans doute comme beaucoup, dans mes généalogies, de nombreuses images en documents, où associées à des évènements, dont les sources sont très variables, allant de la capture d'une vignette sur Internet très légère, à d'autres qui peuvent aussi être très lourdes, si elles proviennent par exemple d'un appareil photo.

1) L'accumulation de toutes ces images de poids variables et dont certaines peuvent être très lourdes, me semble ralentir, voire même bloquer, la génération par Généatique des documents importants, tels que les livrets de famille et les monographies, puis bloquer leur enregistrement sous Word ou RTF qui plantent parfois, est-ce observé? Je vois des échanges où certains ont des milliers de photos, pourraient ils tout sortir sur un document papier sans difficultés?
2) Le format JPEG est il vraiment le seul accepté par Généatique?
3) Au final, quel devrait le poids idéal en Ko, ou en pixels, pour ne pas surcharger inutilement Généatique. L'idéal étant, (Quand la source le permet) que chaque image puisse sortir en pleine page A4 d'une qualité correcte, ou bien entendu, en vignette de bonne qualité, ce qui en principe, en découle.
4) Enfin, subsidiairement, (Hors Généatique), si ce poids peut être défini, existe-t-il une procédure simple pour réduire à ce poids idéal toutes les photos trop lourdes du dossier images de la généalogie en une passe automatisée?

Merci de vos avis.
 

gratuit

Retour
Haut