• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Média - problème pour trouver le chemin

Membre
Bonjour
Je n'ai pas de soucis pour ouvrir et lire les médias que je mets depuis des années dans mon logiciel mais je m'aperçois que les médias que j'ai mis avec d'autres versions antérieures à 2020 ne fonctionnent pas. Les liens sont cassés alors que le chemin n'a pas changé.
Lorsque je clique sur inhumation par exemple, je ne vois pas l'image de l'acte mais un logo sur le coté.
Je fais donc "ajouter une illustration" pour chercher l'acte puis je retourne au "Mode saisie personne"
.. et cette fois, lorsque je clique sur média. je vois 2 fois mon acte avec le même chemin pour les 2. Évidement j'en supprime un.

Existe t-il un endroit dans le logiciel pour restaurer les médias d'une généalogie sans pour autant qu'il ajoute 2 actes identiques comme dans mon exemple.

Merci
Laurent
 
Il y a eu deux images sans doute à cause du scénario suivant :
- L'image le l'acte a disparue du dossier "Images" ou a été corrompue, mais le lien est resté, d'ou la vignette bleue de remplacement visible dans l'onglet Fiche détaillée (et malheureusement, pas dans l'onglet Médias).
- En ajoutant la même image, vous ajoutez un lien et une image dans le dossier Images.
- Du coup le premier lien retrouve une image qui est la même que celle du lien #2.
Il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Une première phase vous dira combien il manque d'images et dans une seconde phase vous pourrez en mode "semi-automatique" rechercher ces images qui lorsqu'elle seront trouvées seront ajoutées au dossier Images mais sans créer de nouveau lien (les liens existe déjà mais n'avaient personne "au bout".
 
Laur3nt":28vn6sxo a dit:
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'ai réussi grâce à vous, à retrouver automatiquement 200 photos sur 300 automatiquement
Vous pouvez essayer la même chose mais en faisant une recherche sur tout le pc ; c'est long mais ça marche souvent.
 

gratuit

Retour
Haut