• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mère et enfant

Membre
Me voilà devant un problème que je ne sais résoudre, mon aïeul a 20 enfants, dont 15 avec une deuxième femme .
j'ai saisi tous ses enfants, comme il porte le même prénom qu'un de ses fils, j'avais d'abord affecté cette femme au fils également...et quand je l'ai supprimé au fils, elle s'est également détachée du père et je ne sais pas comment la rattacher à ses 15 enfants , quand je liste les enfants du père, tous ceux de cette femme sont indiqués de mère inconnue maintenant. Merci de votre aide, sinon je ne vois qu'une solution tous les supprimer et tous les remettre un par un...
merci de votre réponse
j'ai Génétique 2022
 
Fichiers joints
  • mère x.JPG
    mère x.JPG
    165.1 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Il n'y a rien à supprimer. Et c'est très facile à faire, plus facile à faire qu'à expliquer.....
Quand vous double-cliquez sur le père, il vous devez avoir, sa première épouse avec ses 5 enfants et vous devez avoir une case blanche pour une deuxième épouse avec en dessous de cette épouse les 15 enfants.
Si ce n'est pas cela c'est qu'il y a un autre problème, donc vous pourriez nous mettre une copie d'écran de cette partie de l'arbre (si ce n'est pas confidentiel).
Si vous avez bien cette configuration, vous cliquez sur la case blanche, cela vous permet de saisir le nom et les prénoms de la seconde épouse. Comme elle a déjà été saisie, Généatique devrait vous la proposer (attention aux éventuels homonymes). Vous choisissez l'épouse qui correspond et le tour est joué.
 
... comme il porte le même prénom qu'un de ses fils, j'avais d'abord affecté cette femme au fils également...et quand je l'ai supprimé au fils, elle s'est également détachée du père ...
Pas des plus clair !
Il ne faut pas supprimer les fiches de ces enfants. Si je comprends bien cet homme a eu deux épouses ; une a eu 15 enfants et l'autre 5.
Commencez par rattacher l'épouse qui s'est détachée du père en créant une union entre le père et cette épouse. Ensuite il faudrait que je vois la situation mais il faut réaffecter les enfants à leur "bonne" mère. Pour cela sur la fiche de l'enfant, vous couper son lien avec sa "mauvaise" mère, puis vous faites Alt+M pour aller sur la fiche de sa mère et vous saisissez le nom de la bonne mère ; un homonyme sera proposé ; si c'est la bonne personne, validez. Idem pour les autres enfant a déplacer.
 
Pas des plus clair !
Il ne faut pas supprimer les fiches de ces enfants. Si je comprends bien cet homme a eu deux épouses ; une a eu 15 enfants et l'autre 5.
Commencez par rattacher l'épouse qui s'est détachée du père en créant une union entre le père et cette épouse. Ensuite il faudrait que je vois la situation mais il faut réaffecter les enfants à leur "bonne" mère. Pour cela sur la fiche de l'enfant, vous couper son lien avec sa "mauvaise" mère, puis vous faites Alt+M pour aller sur la fiche de sa mère et vous saisissez le nom de la bonne mère ; un homonyme sera proposé ; si c'est la bonne personne, validez. Idem pour les autres enfant a déplacer.
merci de vos explications mais ces enfants n'ont qu'un parent donc je ne peux couper le lien puisqu'il n'existe pas...
je viens de réussir ,j'ai sélectionner le 1er enfant qu'ils ont eu ensemble , mis la bonne mère et tous les autres ont suivi ! miracle, merci à vous de vous être penché sur mon problème
 
Pas des plus clair !
Il ne faut pas supprimer les fiches de ces enfants. Si je comprends bien cet homme a eu deux épouses ; une a eu 15 enfants et l'autre 5.
Commencez par rattacher l'épouse qui s'est détachée du père en créant une union entre le père et cette épouse. Ensuite il faudrait que je vois la situation mais il faut réaffecter les enfants à leur "bonne" mère. Pour cela sur la fiche de l'enfant, vous couper son lien avec sa "mauvaise" mère, puis vous faites Alt+M pour aller sur la fiche de sa mère et vous saisissez le nom de la bonne mère ; un homonyme sera proposé ; si c'est la bonne personne, validez. Idem pour les autres enfant a déplacer.
Bonjour,
Il n'y a rien à supprimer. Et c'est très facile à faire, plus facile à faire qu'à expliquer.....
Quand vous double-cliquez sur le père, il vous devez avoir, sa première épouse avec ses 5 enfants et vous devez avoir une case blanche pour une deuxième épouse avec en dessous de cette épouse les 15 enfants.
Si ce n'est pas cela c'est qu'il y a un autre problème, donc vous pourriez nous mettre une copie d'écran de cette partie de l'arbre (si ce n'est pas confidentiel).
Si vous avez bien cette configuration, vous cliquez sur la case blanche, cela vous permet de saisir le nom et les prénoms de la seconde épouse. Comme elle a déjà été saisie, Généatique devrait vous la proposer (attention aux éventuels homonymes). Vous choisissez l'épouse qui correspond et le tour est joué.
merci à vous de votre réponse
 
On n'avait pas compris la même chose (j'avais un doute, c'est pourquoi j'ai pris des précautions) et en relisant le premier message, j'ai encore plus de doutes, mais en regardant la liste des 15 enfants, ils sont bien rattachés au père et à une mère inconnue, donc je pense qu'il n'y a qu'à créer cette mère. Mais.....
 
On n'avait pas compris la même chose (j'avais un doute, c'est pourquoi j'ai pris des précautions) et en relisant le premier message, j'ai encore plus de doutes, mais en regardant la liste des 15 enfants, ils sont bien rattachés au père et à une mère inconnue, donc je pense qu'il n'y a qu'à créer cette mère. Mais.....
oui mais j'avais essayé avant de déranger et cela n'avait pas fonctionné...mais ça y est tout est rentré dans l'ordre, un enfant de plus au passage ,plus qu'à trouver les actes de naissance, décès et mariage de 17 enfants lol. Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut