• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mes arbres généalogiques sur Android

Membre
Bonjour,

Il y a quelques jours j'étais un peu déçu, il y avait un programme pour visualiser a généalogie, pour les téléphone et autres tablettes, mais pas pour Android, quelques jours plus tard cela était réparé.
Entre-temps, j'avais trouvé un petit logiciel gratuit pour Android : Family Bee. Ce programme est uniquement un visualiseur de fichiers Gedcom. Mais quelles performances : rapide, recherches ultra aisées, toutes les personnes (6800), je n'ai jamais eu d'erreur.
Maintenant, je peux comparer les deux puisqu'ils sont installés. Ce que je remarque c'est que l'un à des données que l'autre n'a pas et vice versa. Mais je constate qu'il y a un peu plus de données secondaires sur Family Bee: Notes par exemple, j'ai aussi l'adresse, malheureusement pas l'image, de mes photos. C'est une autre histoire, mais comme mes documents ont tous le numéro de la personnes, photo comprise, je connais donc le n° de la personne.
Maintenant, la présentation est plus belle sur mes arbres.net. Mais, si je n'ai pas Internet, pas de généalogie sur MA.net. Sur Family il ne doit pas se connecter!!!
Voilà, c'était simplement une information et non une critique. Chacun peut choisir ce qui l'intéresse.
Bonne Journée,
Mifi
 
Quelqu'un a t'il réussi récemment (décembre 2012) à "charger son arbre" sur une plate-forme Android?

Pour moi cela se bloque selon les tentatives entre 8% et 15% (au bout de 30 à 60 secondes)... :(
précisions: Android 4.0.4 (ICS), accès en Wifi, arbre d'environ 9000 personnes

PS : il faut également signaler
i) que le chargement de la généalogie de démonstration (petite) est OK
ii) que l'export depuis le PC se bloque (juste après le transfert) également et que le responsable n'est peut être pas l'appli Android, mais le serveur lui-même. Blocage en cochant ou non "exporter les fichiers des illustrations"! :(
 
Bonjour

Il semble que l'application soit gênée d'une façon ou d'une autre avec le réseau. Je fais des tests avec la version découverte de généatique, et pour la synchronisation, mes-arbres à androïd, ça marche quand ça veut. En vidant le cache de l'application il a tout de suite recommencer la synchronisation, mais mon arbre n'est pas gros (moins de 50 perso en découverte).
Si au démarrage de l'application la page des actualités n'apparaît pas, c'est mort. Reste à comprendre ce qui gêne la connexion.
 
Je ne suis pas certain que ce soit le réseau (au moins directement) mais plutôt le serveur mes-arbres.net (et/ou sa propre connexion réseau), car même l'upload depuis le PC sur ce serveur est plus qu'aléatoire depuis 2 mois au moins.

Après une dizaine d'essais côté ANDROID pour lesquels le maximum atteint a été 45% avant blocage, je renonce car c'est parfaitement inutilisable :( dès lors que la généalogie est sensiblement plus grosse que celle de démonstration.

Je ne comprend pas pourquoi le CDIP, continue à proposer mes-arbres.net tant que le serveur et les applications "périphériques" ne sont pas raisonnablement opérationnelles.
:?:

Espérons qu'un jour ils s'occuperont sérieusement de ce serveur... :wink:
 
Bonjour

C'est peut être un mélange de tout et de rien. Chez moi je possède et androïd (Galaxy S3) et IPAD2.
En ce moment même, pour les deux système et la même application :
Sous Androïd, l'application se connecte quand elle veut et elle synchronise vraiment quand elle veut ...
Sous IPAD 2, la connexion et la synchronisation se font sans se faire, vu que ca change rien aux données (donc ça ne se fait pas), et l'application ferme directement dès que je veux voir mon arbre synchronisé (et mon arbre test antérieur, lui, peut être consulté) ...

Dans tout les cas, je trouvais l’intérêt de cette application très intéressante (même si elle ne me note pas mes sources et les notes des événements c'est aussi quand elle veut). Sans elle, autant que je garde mon vieux programme de 2004 ...
2013, année d'un serveur un peu plus costaud pour leur site ?

Gaëtan
 
Je viens, sur le téléphone Android, de recevoir une notification de mise à jour de l'application (venant du Play Store).

J'ai donc lancé son téléchargement et son installation :

Positif :
  • i) la maj s'effectue sans problème et l'appli démarre bien
    ii) pour la première fois j'ai pu charger ma généalogie (~ 9000 personnes), alors qu'avant cela se bloquait entre 11% et 42%
    iii) le logiciel fonctionne (au début :wink: )

Négatif :
  • Après moins d'une minute d'utilisation, l'application se plante (plusieurs essais) :(

Conclusion : amélioration évidente, mais l’application reste inutilisable
 
Bonjour

Je viens moi aussi de faire la mise à jour sous Samsung S3 ; en recréant ma base sur mes-arbres.net (avec un gedcom - petite base de 1000 individus)
Mise à jour sans soucis, l'application tourne toujours après quelques minutes de mon coté.
Ayant aussi l'application sous iOS (i-PAD2), je me permet de faire quelques remarques / bugs

1- Sous Android le trait d'union disparait pour les prénoms (les noms je ne sais pas) : Marie-Paule devient MariePaule. Ce n'est pas le cas sous iOS.
2- Aucun affichage des professions : case vides sous android ou iOS (présent dans les-arbres, même si leur présentation ne me plait guère).
3- Sous iOS, dans la note d'un événement naissance, j'ai un long mot qui dépasse du cadre : il semble manquer un "word-wrap".
4- Sous iOS il me montre la case image pour un événement, mais pas sous Android.
5- Les événements ne sont pas par toujours par ordre chronologique, très souvent c'est un peu l'anarchie : 4e mariage en premier, liste des enfants dans un ordre ... bien à lui. Un exemple : mon arrière grand père, marié 4 fois : sur le programme (généatique 2013), les événements sont par ordre chronologique, mais sur mes arbres (et donc l'application), c'est dans le désordre, tout comme ses 13 enfants. Ce bug semble venir du gedcom même.

Certaines bizarreries proviennent peut être du transfert et du gedcom (et sans doute déjà mentionnées). Je continue à regarder cette application qui reste très intéressante.
 
Il y a eu aujourd'hui (depuis hier au moins), une nouvelle mise à jour sous-Android..
Je la testerai dès que j'aurais un peu de temps...
Peut-être le plantage est il résolu ? Espérons :wink:
 
Bonjour,
Voici plusieurs mois que j'utilise cette application sur mon téléphone Android 2.2. Froyo sans trop de problème.
J'ai donc installé mes arbres.net sur une tablette Android 4.0 ; tablette mise à jour en 4.1 je n'ai hélas pas testé à ce moment la, ou je n'ai rien remarqué. Mais depuis la dernière mise à jour, si sur mon téléphone Android tout est OK sur ma tablette cela plante : immobilisation complète :mrgreen: on me demande un rapport.
A suivre ...
Bien cordialement.
 
Bonjour,

J'utilise aussi les services de généanet et ça marche sur tablette et téléphone.
Pour mes arbres.net ça va beaucoup mieux. Dommage que l'option "lieux" soit payante. Ce n'est pas pour le prix mais je ne suis pas chaud pour le Google Vallet; Pourquoi ne pas l'inclure dans l'achat de la licence Geneatique ?
Et puis révons un peu l'accès complet avec images, photo, arbre de sa généalogie perso sur clef USB, carte SD ou le nuage via Android.
:wink:
 

gratuit

Retour
Haut