• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mes-arbres.net inutilsable.

Membre
Bonjour.
Le téléchargement vers mes-arbres.net est devenu inutilisable, car votre serveur est surchargé voire parfois HS.
Explication : je télécharge une généalogie de 23000 personnes
1) La phase 1 "création du fichier temporaire dure environ 3 mm.
Acceptable.
A la fin de cette phase, sans visibilité à l'utilisateur le fichier est transféré en quelques secondes.
2) La phase avancement de l'export pose alors problème.
Soit elle ne démarre pas et alors Généatique se plante.
Soit elle démarre et se déroule à une vitesse d'escargot (1 heure).
Inacceptable
Remarques :
1) dans la fenêtre de cette phase il est indiqué téléchargement en cours. Il n'en n'est rien puisque les données ont déjà été tétéchargées.
Il s'agit en fait de la phase "Prise en compte de la généalogie par "Mes arbre-.net", la phase devrait être intitulée ainsi.
2) Pourquoi pendant cette phase bloquer généatique, alors que généatique ne fait rien sinon faire avancer la barre de progression.
On ne peut utiliser généatique pendant plusieurs minutes voire une heure.
C'est un non sens.
Cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,

Vous nous avez déjà téléphoné 2 fois cet après-midi pour nous l'indiquer.
Je vous ai dit avoir transmis vos remarques à l'équipe de développement qui regarde ce qu'il se passe.
Je vous ai dit aussi que le nombre de transfert était très important du fait de l'installation de Généatique chez plusieurs milliers de personnes en ce moment.
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est la connection de chacun.

Des généalogies sont déposées aujourd'hui par exemple :
http://mes-arbres.net/genealogie/gagray/ 68338 individus à 03:13:19
http://mes-arbres.net/genealogie/bernardteste/ 62210 individus à 15:43:59
J'ai contacté Mr Testé par téléphone qui m'a indiqué que cela avait pris 10 minutes environ.
 
yann":29cxj1ma a dit:
Bonjour,

Vous nous avez déjà téléphoné 2 fois cet après-midi pour nous l'indiquer.
Je vous ai dit avoir transmis vos remarques à l'équipe de développement qui regarde ce qu'il se passe.
Je vous ai dit aussi que le nombre de transfert était très important du fait de l'installation de Généatique chez plusieurs milliers de personnes en ce moment.
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est la connection de chacun.

Des généalogies sont déposées aujourd'hui par exemple :
http://mes-arbres.net/genealogie/gagray/ 68338 individus à 03:13:19
http://mes-arbres.net/genealogie/bernardteste/ 62210 individus à 15:43:59
J'ai contacté Mr Testé par téléphone qui m'a indiqué que cela avait pris 10 minutes environ.
Re bonjour Yann
Je persiste sur ce que j'ai dit, c'est devenu inutilisable du moins avec une généalogie comme la mienne de 23000 personnes ce qui n'est pas exceptionnel.
La vitesse de connexion n'a rien à voir : j'ai une connexion câble très haut débit 1 mega b/s en upload et 10 mega b/s en download.
J'ai d'ailleurs indiqué dans mon message que le téléchargement est très rapide. Le problème n'est pas le téléchargement, mais la prise en compte de la généalogie par votre serveur.
Je signale que même ce matin à 2h votre serveur était saturé.
Je précise que dans mon cas il ne s'agissait pas de la prise en compte d'une nouvelle génalogie, mais de son remplacement.
Il y a une semaine je n'ai pas eu de problème pour télécharger ma généalogie la première fois.
Peut être le traitement est beaucoup plus lourd pour un remplacement que pour une création.Si vous avez des doutes je peux vous transférez ma généalogie pour essais.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
yann":13ei0z18 a dit:
Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma généalogie par le biais de généatique.
Cela a pris 10 minutes environ.
http://mes-arbres.net/genealogie/yanngu ... erm-omnes/

Vous pouvez envoyer au support votre sauvegarde, votre identifiant et mot de passe pour que l'on fasse des tests.

Ce seront mes collègues qui le feront car je pars en vacances ...
Bonsoir.
Je crois avoir trouvé le hic!!!!
Comme souvent dans de pareils cas nous ne faisons pas la même chose.
Je viens de me rendre compte qu'il y a 2 manières de mettre à jour sa généalogie.
1) Celle que j'utilisais.
J'ouvre ma génalogie sur Généatique.
Je vais sur menu, personnes, rechercher les personnes sur mes-arbres.net, déposer ma généalogie, clic sur généalogie existante ....
Ce traitement pose les problèmes que j'ai cités.
2) celle que vous avez propablement utilisée.
Ecran d'accueil, service mes-arbres.net, importer un fichier gedcom.
Dans ce cas j'ai pu également téléchargé ma généalogie en 10mn ce qui est beaucoup mais reste acceptable.

Conclusion la méthode 1 pose de nombreux problémes, et la méthode 2 fonctionne.
 

gratuit

Retour
Haut