• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mes modèles - 2023

Bonjour,

J'utilise 2 modèles de travail :

Modèle 1
Screen Shot 11-22-22 at 03.28 PM.PNG

J'ai adapté le modèle « petits carrés de couleurs alignés » de Prédigny
- carré vert : la fiche est complète : (a) copie de l'acte + le lieu + la réf, de l'acte
- carré rouge la fiche est incomplète : il manque des infos (pas de renseignements, ou pas de ref d'acte, etc,)
- carré bleu foncé : (r) vu l'acte dans le registre + lieu + la réf de l'acte
- carré orange : date et lieu renseignés, pas d'acte, pas de réf ,
Précision : j'utilise depuis des années le champ lieu-dit pour y noter la réf, de l'acte, ce qui me permet de la faire figurer dans les cases
- Un boléen « point d'interrogation » signale un doute, une interrogation sur l'individu
- Un boléen « punaise bleu) signale un individu à approfondir, en cours de recherche, etc,,,
- en bas à gauche l'âge du décès
- en bas à droite : le lien de parenté, le nb d'unions, l'âge de la dernière union, le nb d'enfants

Modèle 2 :
Screen Shot 11-22-22 at 03.30 PM.PNG

Il est plus simple, je l'utilise lors de recherche sur un individu, j'ai sous les yeux immédiatement son environnement familial
- un carré bleu : il manque une réf d'acte
- un carré rouge : manque d'info, fiche incomplète
- coche verte : boléen associé à une image, la fiche est complète
- l'âge du décès est inclus dans la ligne décès
- les réf d'acte sont de couleur bleue

les deux modèles indiquent les unions des frères et sœurs des ascendants
 

gratuit

Retour
Haut