• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur lors de la mise à jour généatique 2009

Bonsoir,
j'avais la version Généatique 2009 classique 500 et comme j'arrivais à saturation j'ai commandé la version généatique 2009 prestige. Grâce à un utilisateur de ce forum, j'ai pu insérer le code d'activation pour qu'il passe en version généatique 2009 prestige, sur ce point ok. maintenant j'ai un autre problème, je ne peux ni faire un export de mon arbre généalogique de géanet sur le logiciel et ni créer un arbre généalogique, voici le message d'erreur qui apparaît :
Field 'A_COMMUNE' not found, que dois-je faire pour récupérer mes données et créer des généalogies???
merci d'avance
Céline
 
Avant de faire un export, il faut déjà avoir une généalogie qui fonctionne correctement sur G2009. De quoi partez-vous ? Est-ce que vous pouvez ouvrir les généalogies de démonstration ? Le message "Field 'A_COMMUNE' not found" est il généré par G2009 ? Donnez un peu plus de détails sur ce que vous faites.
 
effectivement, j'ai essayé d'ouvrir une généalogie de démonstration et j'ai le même message d'erreur, donc je suppose que le message d'erreur est généré par G2009, que dois-je faire?
 
bon après quelques recherches, j'ai réussis à faire disparaitre ce message d'erreur Field 'A_COMMUNE' not found etj'ai récuipérer tous mes fichiers, donc problème réglé! Merci de m'avoir apporter des réponses
 
Et comment avez vous Fait ? C'est intéressant d'avoir une réponse au cas où le même problème serait rencontré par d'autres personnes.
 
voici ce qu'il faut faire, seulement pour ordinateur avec Vista:
- Démarrer / panneau de configuration / vérifier l'état de cet ordinateur / contrôle des comptes utilisateurs désactiver
- éteindre l'ordinateur
- Démarrer / panneau de configuration / modifier la manière dont le centre de sécurité m'avertit / cocher ne pas m'avertir et ne pas afficher l'icône

Pour récupérer les arbres déjà créer :
- ouvrir généatique 2009
- Restaurer votre généalogie / rechercher le nom du fichier que l'on souhaite restaurée et faire ok
et voilà normalement votre arbre apparait de généatique
petit conseil : du coup avec ce qui m'est arrivé, je conseille fortement de faire des sauvgarde de toutes vos généalogie à chaque fois que vous quitter votre programme ou que vous faite des mise à jour et de faire une synchronisation sur une clé USB
Bonne journée
Céline
 
Merci d'avoir répondu, mais je ne comprends pas bien ce que le contrôle des comptes utilisateurs vient faire ici car Généatique est un logiciel qui est signé et qui ne fait pas réagir de contrôle des comptes utilisateurs. Il doit y avoir un autre logiciel concerné par votre problème (?) Mais je reconnais qu'en informatique Windows, il vaut mieux ne pas toujours chercher à comprendre ! :)
 
je ne pourrais pas vous dire, c'est juste de la bidouille informatique que j'ai faites en essaynt de retrouvé ce même problème sur internet, je ne suis pas assez calé pour vous répondre. tout ce que je sais c'est que çà marche et c'est le principal c'est de récupérer toutes mes données, je vous dirais que j'ai eu un gros coup de stress pendant tout l'après midi et le soir en me disant que j'avais peu être perdu le travail d'une année de recherches, plus de peur que de mal.....
 

gratuit

Retour
Haut