• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur suite à la mise à jour 1.0.7

Nouveau membre
Depuis ma mise à jour de Généatique 2012, en 1.0.7, j'ai un message d'erreur qui s'affiche par deux fois, avant l'ouverture de mon fichier généalogique :
Violation d'accès à l'adresse 00539927 dans le module 'Genea2012.exe'. Lecture de l'adresse 00000048.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.


Cela ne concerne pas l'optimisation des fichiers alors il vaut mieux créer un nouveau sujet pour ne pas mélanger les problèmes.
Si le message d'erreur s'affiche deux fois, j'en déduis qu'à la troisième fois vous arrivez à ouvrir votre généalogie (?) Avez vous le même comportement avec une généalogie de démonstration ? Si c'est propre à votre généalogie, essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies.
Vous pouvez aussi essayer une restructuration (ré-indexation), acceptez la sauvegarde qui est proposée.


Le fichier s'ouvre bien, après avoir fermé les deux messages d'erreur. le problème se produit avec tous les fichiers. Vos conseils n'amènenet aucun changement.
 
Si vous avez ces messages d'erreur avec toutes les généalogies ce n'est pas le problème de votre généalogie ; ça peut être un problème du modèle d'arbre, ou de l'installation de G2012. Vous pouvez essayer "Utilitaire/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards". Si ça ne suffit pas, on peut essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Ensuite, sauf si quelqu'un à une autre idée, il faudra peut être envisager de réinstaller G2012, c'est une opération simple.
 
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce message d’erreur soit imputable à la mise à jour 1.0.7. Il me semble que cette question relative à se problème avait déjà été posée.
Ce matin, en ouvrant Généatique 2012 v 1.07, j'ai pu lire sur l'écran ce même message après avoir ouvert ma généalogie. Ce message a disparu après avoir cliqué deux fois sur OK.
Si à chaque fois que l'on ouvre sa généalogie il faut cliquer sur OK sans savoir ce que cela va donner, cela devient vite fastidieux.
J'ai résolu mon problème, après avoir ouvert ma généalogie et cliquer deux fois sur OK, j'ai cliquer sur "Utilitaires" puis sur "Effacer --> Effacer la base de registre.
Après, il faut pour ouvrir sa généalogie aller la rechercher puisqu'elle ne figure plus dans l'écran d'accueil et en plus reprendre la présentation de l'écran. Ceci est une opération assez simple à réaliser.
Bon courage
La Fouine
 
cdelmars":3s4nt9ss a dit:
Même problème après cette mise à jour... Deux messages de violation d'accès...
Et que donne la solution proposée par La Fouine dans le message précédant ?
 
Fausse joie ! Le problème est revenu (même avec la généalogie de démonstration).
Le problème est arrivé avec la mise à jour !
Merci de me dire ce qui ne va pas...

Cordialement,

Cyril Delmas-Marsalet
 
Bonsoir,

Voilà ce que conseillait Nicole pour remédier à ce problème (c'était avec la version 1.0.6 :

Re: Violation d'accès à l'adresse 500116CD

Message de Nicole - CDIP » 26 Déc 2011 16:18

Bonjour,

Normalement si vous avez le message de violation, en cliquant sur Ok le message se ferme.
Mais quelque fois, il résiste.
Ouvrez le gestionnaire de tache : Bouton droit de la souris sur la barre de tache devant la pendule entre 2 icones
Puis cliquez sur Gestionnaire de tache
Cliquez sur l'onglet Application
Sélectionnez Généatique et en bas, cliquez sur fin de tache.

Maintenant pour réparer Généatique :
1/ Ouvrez Généatique , restez sur le panneau Bienvenue
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez puis Effacez l'historique des actions

2/ Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez et Effacez la base de registre.

3/ Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier .
Ouvrez votre généalogie
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Réparer puis Restructurer un dossier de Généalogie
Cochez la 1ere option et cliquez sur Démarrer

4/ Si le problème persiste, assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour version 1.0.6 de Généatique 2012.
Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
Cordialement,
Nicole BOUTTÉ

Comme vous avez la version V 1.0.7 de Généatique ne pas tenir compte du paragraphe 4.
Par contre, il serait souhaitable que CDIP recherche la cause de cette anomalie puisque la version V 1.0.6 semblait avoir ce même problème.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour,

A l'instant, je viens d'avoir le message précité :"Violation d'accès........" et après avoir suivi à la lettre les conseils de Nicol, c'est à dire:

- Effacez l'historique des actions
- Effacez la base de registre

Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu ce message à la suite de modifications non négligeables sur un modèle d'arbre de manière à parfaire la présentation et après chaque modification je contrôlai ce que cela engendrait sur mon arbre.

Bonne journée à tous et à toutes.

La Fouine
 
Merci pour vos conseils, mais la restructuration échoue à la fin de la 1ère étape, avec message d'erreur "Tables 'Evenements does not exist in the database file 'C:\Users\ etc. \ancetres.adb' Native.error 10797", et maintenant toutes les dates et lieux ont disparu ! Bref, heureusement que j'avais réalisé une sauvegarde, mais je pense définitivement qu'il y a un problème avec le programme, pas avec ma généalogie...
Help !
 
cdelmars":3vjgdxag a dit:
... mais je pense définitivement qu'il y a un problème avec le programme, pas avec ma généalogie...
Help !
Quelle sorte de restructuration avez vous faite ? Il faut éviter celle qui est indiquée "Réparation,... (1er bouton). Il faut commencer par une simple réindexation (bouton 3) et éventuellement ensuite "avec réenregistrement et symétrie" le (bouton 2).
 
Il faut éviter celle qui est indiquée "Réparation,... (1er bouton)
Peut-être, encore eut-il fallu que je le devine... Tout ça ne m'a pas l'air très clair... Je veux bien envoyer une copie (une copie de quoi, de mon fichier ?) au support technique, mais j'avoue que je commence à m'agacer, tout "marchait" bien, et une mise à jour CDIP provoque un dysfonctionnement, j'estime que ça n'est pas à moi de "bidouiller" et perdre du temps pour réparer ce problème. Ca pourrait être une des raisons (avec d'autres) de mon passage à la concurrence...
 
cdelmars":3a0cyxfg a dit:
... Je veux bien envoyer une copie (une copie de quoi, de mon fichier ?) au support technique, ...
Ce dont le cdip à besoin pour examiner une généalogie, (quand le problème vient de la généalogie) c'est du .zip qui est généré lors d'une Sauvegarde. C'est la forme la plus complète, (tout y est sauf les images) et la plus compacte.
 
OK merci, je vais faire ça... mais je ne suis pas du tout convaincu, étant donné que je ne suis pas le seul dans ce cas depuis la dernière mise à jour... Merci quand même...
 
cdelmars":26ulcevn a dit:
OK merci, je vais faire ça... mais je ne suis pas du tout convaincu, étant donné que je ne suis pas le seul dans ce cas depuis la dernière mise à jour... Merci quand même...
Perso, quand une mise à jour pose des problèmes qui ne sont pas partagés par la majorité des personnes, je réinstalle Généatique en partant du fichier complet (dispo sur http://www.cdip.com/telechargement.htm) Mais je ne veux pas dire par là que cette version n'a pas un problème avec certains environnements (Autres applications, anti-virus, carte graphique, ...).
 
Bonjour.
J'ai également ce message, environ une fois par semaine.
Seule solution "effacer la base de registre".
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème, ni avec les versions précédentes, ni avec la 1.0.8. Je fais régulièrement des restructurations (à chaque fin de session), mais jamais d'effacement de la base de registre ni de l'historique des saisies.
Le problème vient peut-être de conflits avec d'autres programmes ou drivers ou...
Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut