• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message erreur lors de la sauvegarde

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais sauvegarder ma généalogie (logel 2010) sur un disque dur externe. Dans la fenêtre s'affiche:
logel 2010 ----> nbre de personnes: erreur!
J'ai une copie écran des fenêtres, si vous les voulez.
Pourquoi?
Merci de votre réponse.
 
Si votre généalogie s'ouvre normalement vous devez pouvoir la sauvegarder. Vérifiez que le répertoire source (sur votre pc) et destination (votre disque externe) sont les bons et que c'est bien la bonne généalogie qui est sélectionnée pour être sauvegardée. Quand on branche un disque dur externe, il faut parfois un certain temps pour que Windows le reconnaisse. Eventuellement, faites une restructuration de votre généalogie, ça ne peut pas faire de mal.
 
Merci de votre réponse mais tout parait en ordre et pourtant toutes mes généalogies que je veux sauvegarder affichent un message d'erreur du nombre de personnes. De plus au moment de faire la sauvegarde sur mon disque dur il s'affiche: "attention, le dossier logel 2010 de remplacement n'a pas la même date de création que celui de votre support mobile.
Lorsque je passe outre et lance la sauvegarde un autre message s'affiche:
violation d'accès à l'adresse 01E5A896 dans le module gwbase.bpl... lecture de l'adresse 00000008
Voili, voila.
Mais le fichier est bien copié sur mon disque ext et je peux l'ouvrir dans généatique. Pourtant est-il réellement sauvegardé?
Bref galère!
Merci de votre diagnostic
 
Bonsoir,

Votre histoire est un peu confuse.

Dans votre premier message, vous dites vouloir sauvegarder votre généalogie sur un disque dur externe.

Ici j'ai du mal à suivre; il doit manquer externe pour être clair:
mfpardo":35etquqs a dit:
De plus au moment de faire la sauvegarde sur mon disque dur externe il s'affiche: "attention, le dossier logel 2010 de remplacement n'a pas la même date de création que celui de votre support mobile.
Je ne comprends pas comment vous sauvegardez car
mfpardo":35etquqs a dit:
"attention, le dossier logel 2010 de remplacement n'a pas la même date de création que celui de votre support mobile.
Quand on fait deux sauvegardes consécutives, le message de mise en garde n'est pas du tout celui-là.

mfpardo":35etquqs a dit:
Mais le fichier est bien copié sur mon disque ext et je peux l'ouvrir dans généatique.
Une sauvegarde est un fichier au format ZIP qui n'est pas lisible directement par Généatique, il faut d'abord le restaurer.

Expliquez-nous en détails ce que vous faites.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut