• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mettre en évidence les cases des ascendants

Membre
Bonjour,

J'ai trouvé comment lier les ascendants du Sosa 1 (par un trait plus épais p.ex.) et ainsi mettre en évidence les liens avec le sosa 1, mais comment mettre en-évidence les cases de ces ascendants (coloration ou cadre des cases).

Merci de m'aider.
 
Bonjour,

J'ai trouvé comment lier les ascendants du Sosa 1 (par un trait plus épais p.ex.) et ainsi mettre en évidence les liens avec le sosa 1, mais comment mettre en-évidence les cases de ces ascendants (coloration ou cadre des cases).

Merci de m'aider.
Bonsoir. Je ne suis qu'un néophyte, mais je me risque à répondre. Vous semblez dire que vous avez mis en évidence les ascendants du Sosa 1 par des traits plus Épais? C'est bien Cela? Ou bien avez-vous mis ces traits plus épais sur l'ascendance de la personne centrale de l'arbre (celle sélectionnée par un double clic)? Pour mettre en évidence les cases des ascendants du Sosa 1, il faut passer par le paramétrage des cases-maquettes. Le travail est simplifié si on part d'un arbre ou les Sosa sont déjà repérés (cas du modèle 1 par défaut avec les angles supérieurs tronqués). Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de créer une nouvelle condition, mais uniquement de modifier la case-maquette correspondant à la condition Sosa déjà définie.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
1° Vous avez raison, j'ai mis les traits plus épais pour les ascendants de la personne centrale.
2° Les cases de mes ascendants étaient colorés jusqu'il y a peu. Mais plus aujourd'hui. J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation. Voilà ce que j'ai :

Case.JPG