• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mettre en évidence les cases des ascendants

Membre
Bonjour,

J'ai trouvé comment lier les ascendants du Sosa 1 (par un trait plus épais p.ex.) et ainsi mettre en évidence les liens avec le sosa 1, mais comment mettre en-évidence les cases de ces ascendants (coloration ou cadre des cases).

Merci de m'aider.
 
Bonjour,

J'ai trouvé comment lier les ascendants du Sosa 1 (par un trait plus épais p.ex.) et ainsi mettre en évidence les liens avec le sosa 1, mais comment mettre en-évidence les cases de ces ascendants (coloration ou cadre des cases).

Merci de m'aider.
Bonsoir. Je ne suis qu'un néophyte, mais je me risque à répondre. Vous semblez dire que vous avez mis en évidence les ascendants du Sosa 1 par des traits plus Épais? C'est bien Cela? Ou bien avez-vous mis ces traits plus épais sur l'ascendance de la personne centrale de l'arbre (celle sélectionnée par un double clic)? Pour mettre en évidence les cases des ascendants du Sosa 1, il faut passer par le paramétrage des cases-maquettes. Le travail est simplifié si on part d'un arbre ou les Sosa sont déjà repérés (cas du modèle 1 par défaut avec les angles supérieurs tronqués). Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de créer une nouvelle condition, mais uniquement de modifier la case-maquette correspondant à la condition Sosa déjà définie.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
1° Vous avez raison, j'ai mis les traits plus épais pour les ascendants de la personne centrale.
2° Les cases de mes ascendants étaient colorés jusqu'il y a peu. Mais plus aujourd'hui. J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation. Voilà ce que j'ai :

Case.JPG

Il me semble que le paramétrage de la case de mes soza est correcte. Mais voilà ce que cela donne dans l'arbre :

Arbre.JPG
 
Les conditions de présentation que vous montrez correspondent à un très ancien modèles. Avec G2020 vous ne devriez avoir qu'une seule condition de présentation correspondant à une case sans coin arrondis et sans le carré des sosa, sans couleur. et c'est dans les condition de mise en valeur que vous définissez la forme des coins arrondi pour les femmes et le carré dans le coin haut-droit pour les sosa ; c'est beaucoup plus simple. On peut tout faire avec seulement les conditions de présentation mais c'est plus compliqué.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
1° Vous avez raison, j'ai mis les traits plus épais pour les ascendants de la personne centrale.
2° Les cases de mes ascendants étaient colorés jusqu'il y a peu. Mais plus aujourd'hui. J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation. Voilà ce que j'ai :

Voir la pièce jointe 17725

Il me semble que le paramétrage de la case de mes soza est correcte. Mais voilà ce que cela donne dans l'arbre :

Voir la pièce jointe 17726
En effet, les personnes porteuses d'un numero Sosa sont bien repérées par un coin supérieur droit différent, mais les couleurs des cases ont disparu. Si le résultat ne vous convient pas et que vous souhaitez revenir au modèle initial, il y a deux solutions: Si vous n'avez pas enregistré le modèle d'arbre après modification, vous pouvez cliquer sur l'icone "paramétrage de l'arbre, puis "utiliser le bouton "recharger le modèle", en bas à droite de la fenêtre qui s'affiche. Si vous avez enregistré le modèle d'arbre, il faut toujours cliquer sur l'icone "paramétrage de l'arbre", puis sur le bouton "paramétrage avancé", et enfin sur le bouton "restaure" en bas à droite. Mais dans ces deux cas, vous perdrez les modifications que vous aviez élaborées. Il est vrai que ces questions de paramétrage sont un peu compliquées, et qu'il est difficile de tout explique sur ce blog. Le petit livret "Guide avancé de Généatique" et le passeport 2023 donnent des explications. Le seul conseil que je peux donner, si je puis me permettre, est d'enregistrer votre modèle d'arbre avec un nom différent du modèle d'origine. Ainsi, vous pourrez y faire des modifications à votre gré, tout en pouvant facilement revenir à une version antérieure.
 
@BerMal,

Merci de vos conseils. J'ai en effet repris le modèle de base et ai apporté les modifications que je cherchais.

@ predigny,

Merci de me signaler vos messages antérieurs. Je garde votre guide des conditions du MEV bien au chaud. Je le reprendrai systématiquement ultérieurement.

Mon problème est donc résolu. Merci à vous deux.
 

gratuit

Retour
Haut