• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mettre les noms de Famille en MAJUSCULES

Nouveau membre
Avec Généatique 2022, lors de l'ajout d'une personne, le nom de famille se met automatiquement en MAJUSCULES, ce qui est très bien.
Mais comment mettre tous les noms de famille en MAJUSCULES (y compris toutes les personnes déjà présentes dans l'arbre) ?
Merci pour votre aide
 
Dans "Documents/Dictionnaire des données" vous pouvez lister les noms. A droite de cette liste il y a un bouton m ---> M qui permet de mettre en majuscules les noms. Mais attention, je ne me rappelle plus si ça modifie les particules "de" ou autres. Faites bien une sauvegarde avant d'essayer.
 
Bonjour
je confirme que cela convertit tous les caractères en majuscules même les particules "de" "von" "van"
Cela m'est arrivé et finalement j'ai fait le choix de tout laisser en majuscule
 
Dans "Documents/Dictionnaire des données" vous pouvez lister les noms. A droite de cette liste il y a un bouton m ---> M qui permet de mettre en majuscules les noms. Mais attention, je ne me rappelle plus si ça modifie les particules "de" ou autres. Faites bien une sauvegarde avant d'essayer.
Bonjour,
Je vois cette possibilité dans l'onglet "Liste et remplacement", mais comment faire pour sélectionner toutes les personnes de ma généalogie, puis utiliser la commande m---> M ?
 
Bonjour,
Si vous avez fait une sauvegarde de votre généalogie, il n'y a pas de risque à faire des essais, si cela ne marche pas, il suffit de restaurer.
Oui, dans l'onglet "Liste et remplacement", il faut la liste des Noms, il n'y a rien d'autre à sélectionner, puis cliquer sur m--->M. En mettant à jour la liste, vous devriez voir les noms en majuscules.
Dans un deuxième temps, pour les particules, c'est toujours le même onglet dans la ligne rechercher vous tapez "LE *" (sans les guillements bien sûr, mais avec un espace après LE), puis dans remplacer vous tapez "le *" et vous faite remplacer tout. Il faut le faire pour les autres particules.
Evidemment il y a le problème des noms en 2 mots qui commencent par LE ou LA et que ne sont pas des particules. Ils sont malheureusement corrigés aussi, donc en fonction du nombre de noms avec particules par rapport aux nom en 2 mots, il faut adapter la méthode.
 
Bonjour,
Si vous avez fait une sauvegarde de votre généalogie, il n'y a pas de risque à faire des essais, si cela ne marche pas, il suffit de restaurer.
Oui, dans l'onglet "Liste et remplacement", il faut la liste des Noms, il n'y a rien d'autre à sélectionner, puis cliquer sur m--->M. En mettant à jour la liste, vous devriez voir les noms en majuscules.
Dans un deuxième temps, pour les particules, c'est toujours le même onglet dans la ligne rechercher vous tapez "LE *" (sans les guillements bien sûr, mais avec un espace après LE), puis dans remplacer vous tapez "le *" et vous faite remplacer tout. Il faut le faire pour les autres particules.
Evidemment il y a le problème des noms en 2 mots qui commencent par LE ou LA et que ne sont pas des particules. Ils sont malheureusement corrigés aussi, donc en fonction du nombre de noms avec particules par rapport aux nom en 2 mots, il faut adapter la méthode.
SVP, comment obtenir la liste des noms, une fois dans l'onglet "Liste et Remplacement" ?
Lorsque je clique sur "Afficher ou mettre à jour la liste", rien ne se passe...
 
Bonjour,
Comment obtenir la liste des noms, une fois dans l'onglet "Liste et Remplacement" ?
Ce n'est pas dans l'onglet "Liste et Remplacement" mais dans "Choix de la rubrique".

On commence au tout début, ainsi , on parlera de la même chose.
Dans le menu Documents, vous cliquez sur Dictionnaire des données
Dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez 2 onglets, "Choix de la rubrique" et "Liste et Remplacement"
Liste des Noms.JPG

Dans "Choix de la rubrique", il faut choisir la rubrique par la boîte déroulante : "Noms tous" et ensuite cliquer sur le bouton "Afficher la liste" et un peu de patience... la liste des noms s'affiche.
C'est là que vous pouvez cliquer sur le bouton m --- > M
 
Bonjour,

Ce n'est pas dans l'onglet "Liste et Remplacement" mais dans "Choix de la rubrique".

On commence au tout début, ainsi , on parlera de la même chose.
Dans le menu Documents, vous cliquez sur Dictionnaire des données
Dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez 2 onglets, "Choix de la rubrique" et "Liste et Remplacement"
Voir la pièce jointe 14989

Dans "Choix de la rubrique", il faut choisir la rubrique par la boîte déroulante : "Noms tous" et ensuite cliquer sur le bouton "Afficher la liste" et un peu de patience... la liste des noms s'affiche.
C'est là que vous pouvez cliquer sur le bouton m --- > M
Un grand merci pour ces explications efficaces.
Ça a marché
A bientôt
 

gratuit

Retour
Haut