• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mettre sa généalogie sur deux ordinateurs

Membre
Bonjour, je travaille sur généatique 2009. j'ai une généalogie de mon coté et j'ai fait deux généalogies du côté de mon épouse au nom de son père et l'autre au nom de sa mère. j'ai installé mon généatique 2009 sur ordinateur fixe et j'ai mis un généatique sur mon ordinateur portable. Je voudrai savoir si j'ai le droit et si la réponse est positive comment je transfère mes généalogies de l'ordinateur fixe au portable. Je ne suis pas un crack de l'informatique. Je remercie la personne qui pourrait m'aider. Cordialement
 
Bonsoir,

Vous avez le droit d'installer Généatique sur 3 machines différentes.

Je suppose que vous avez constaté que sur chacun des 2 machines, Généatique fonctionne parfaitement, en testant avec les bases livrées avec le logiciel, Napoléon, Démonstration, …

LEICHNER":2ybfcz2a a dit:
Je ne suis pas un crack de l'informatique
Je suppose que vos 2 machines ne sont pas en réseau

Vous avez donc 3 bases généalogiques, vous pouvez en mettre 2 sur une machine et la dernière sur l'autre. Il n'est pas souhaitable, voire pas possible, de travailler sur un dossier généalogique à partir de 2 machines différentes.

Le plus simple pour vous est de faire une sauvegarde de votre dossier généalogique sur une clé USB (ou autre médias) et de restaurer celle ci sur l'autre machine. Cela veut dire que vous dédiez telle généalogie sur telle machine et on s'y tient.

Attention, à moins de refaire une copie dans l'autre sens, dès que vous travaillez sur un dossier généalogique sur un machine, la copie sur l'autre n'est plus jour !

On peut passer aussi par une synchronisation mais ce n'est pas l'objet de cette fonction.

A suivre pour des compléments d'info éventuels
 
dfx":6bskvk4d a dit:
...
On peut passer aussi par une synchronisation mais ce n'est pas l'objet de cette fonction....
Je trouve au contraire que la synchronisation sur clé usb est un bon moyen pour mettre deux pc dans le même état d'avancement.
 

gratuit

Retour
Haut