• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Migration genealogies de Geneatique20xx versGeneatique2018

Membre actif
Bonjour.
Après un long moment sans utilisation du logiciel de genealogie, je viens d'acquérir le logiciel Geneatique 2018 Prestige.

Par curiosité ju'ai voulu voir si les 'anciennes généalogies enregistrées avec les versions précédentes étaient toujours en ordre.
- Oui. Tout est en ordre à un détail près
Les portraits ( images .jpg) des personnes enregistrées n'apparaissent plus.
Les images (. jpg aussi) des actes de naissances, de mariage, de décès, n'apparaissent plus non plus.

Question Quelle commande dans quel menu doit on utiliser pour permettre à Geneatique 2018 de retrouver les liens pour chaque MEDIA ?
A moins que le format .jpg ne soit plus reconnu.... Ce qui serait grave...

Merci de votre attention
 
Normalement, les images sont récupérées ! Quelle version ancienne aviez-vous ?
Si vous savez où sont vos images, vous pouvez les réintégrer à votre généalogie en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans votre généalogie". Après avoir évaluer ce qui vous manque, le logiciel vous demandera de choisir un chemin pour la première illustration manquante ; si il la trouve les autres seront copiées automatiquement. Il y a d'autres méthodes possibles.
 
predigny":2btmxq0k a dit:
Quelle version ancienne aviez-vous ?
J'avais utilisé Geneatique 2014.
Il faut dire que j'avais les photos de personnes dans un dossier genea_portraits et les images d'actes dans un dossier genea_actes
Cette façon de faire était plus pratique, pour moi, pour sauvegarder mes données.
Merci. Je vais essayer:
predigny":2btmxq0k a dit:
en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans votre généalogie"
 
Vous n'aviez donc pas l'option "Copier les illustrations en local" mais votre généalogie 2018 est au même emplacement par rapport à vos dossiers d'images vous auriez dû les voir.
Dans "Dictionnaire des données/Illustrations" comment apparaissent les chemins de vos illustrations ? Sont-eils tous sous "Images\" ?
A mon avis il est beaucoup plus simple d'utiliser l'option "Copier en local" et placer les images que l'on capture dans un seul dossier "Images généalogique" par exemple ; c'est la façon de nommer les fichiers d'images qui permet de les classer et il ne faut pas avoir peur d'avoir 20000 images dans un même dossier.
 
Bonjour.
predigny":1qws91wd a dit:
mais votre généalogie 2018 est au même emplacement par rapport à vos dossiers d'images vous auriez dû les voir.
?
Mes genealogies sont au mème emplacement mais la lettre identifiant le disque dur n'est plus la mème....
Mais....
predigny":1qws91wd a dit:
vous pouvez les réintégrer à votre généalogie en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans votre généalogie". Après avoir évaluer ce qui vous manque, le logiciel vous demandera de choisir un chemin pour la première illustration manquante
Merci ca a marché de façon impeccable grace au bouton 'Semi automatique'
Tou le monde a maintenant retrouvé ses copies d'actes et son portrait!

Merci
PS.... Rectification: Sauf le D Cujus qui n'a plus de portrait. Il est le seul. Rien n'y fait:
-Image existante parmi les autres
-MenuUtilitaires/Illustrations dans la genealogie.
-Reparer la genealogie...
 

gratuit

Retour
Haut