• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 3.6.0.0

Impossible pour moi d'installer la mise à jour 3.6.0.0 : Généatique tente le téléchargement puis indique que Généatique doit être fermé pour continuer.

Généatique semble pourtant fermé par la procédure de mise à jour.

Comment contourner ce souci ?

Isabelle Escalettes
 
Avec le gestionnaire de tâches, vérifiez qu'il n'y a pas un processus Geneatique.exe qui ne serait encore actif.
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème bien que le gestionnaire de tâche ne montre aucun processus Généatique.

Éric Verdier
Windows 10 Famille 2004 à jour
Généatique 2020 1.8.0;0
Généatique 2021 3.3.0.0
 
Dans l'onglet détails en vous positionnant sur chaque "Généatique.exe" puis en bas à droite Fin de tache ça ne fonctionne pas ?
 
Et tout coup, un dernier redémarrage et Généatique voit la mise à jour lors du lancement et l'installe.
Depuis hier, j'essayais en passant par Vérifier l'existence d'une mise à jour.
Comme quoi, il faut être patient !!!!!
Merci de vos conseils en tout cas.
Isabelle Escalettes
 
Sinon si ça vous arrive et que ça ne fonctionne pas par le gestionnaires de taches onglet processus, vous allez à l'onglet détails vous relevez pour chaque "Geneatique.exe" le PID situé juste à droite.
Ensuite dans le terminal :
Système windows --> Invite de commandes
et vous tapez avec le numéro correspondant autant de fois que vous voulez tuer un processus
taskkill /PID 11001 /PID 11002 /PID 11003
 
Curieux ce problème, j'ai fait "Vérifier l'existence d'une mise à jour", elle s'est téléchargée et installée sans problème.
Je n'avais pas ouvert de dossier généalogique avant de faire cette vérification.
 
Bonjour
Moi aussi j'ai Pb
Sur portable W10 pas de soucis installation mise à jour à l'ouverture de G21 (sans action de ma part )
Sur MAC G21 sur W10 via Parallels Deskop impossible de mettre a jour
(aucune réaction de généatique à la demande de mise à jour )
J'avais déja rencontré ce PB et un lien du fichier exécutable avait été communiqué et résolu le PB
NOTA; la précédente mise à jour s'est bien déroulée
Cordialement
 
Bonjour
Tout comme ESCALETTES de façon inexplicable (pour moi !) la mise à jour 3.6.0.0
s'est bien installée ???????? il y a un instant sans autre action de ma part que demander à G21
de verifier l'existence d'une mise à jour
Tout va bien donc !
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut