• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique 2021 - Mise à jour 4.8.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour de Généatique 2021 a été publiée à l'adresse habituelle : https://www.geneatique.com/pub/gw21upd/update.exe

Points traités :
  • pb de lecture du symbole #L
  • Recherche de personne / reduction de la fenêtre
  • onglet complet - ajout d'un média
  • Fiche familiale / Zone Titre / Utilisation des variables
  • Notes de couple - onglet Notes
  • recherche de personnes : divers problèmes
  • Sauvegarde DropBox impossible
  • ajout d'un frère - nom différent du père
  • ajout d'un enfant - femme mariée 2 fois
  • Ajout frère et sœur - ajout enfant
  • perte des images partagées
  • extraction des fiches - pas de message de fin
  • dossier privatif : chemin en masjuscules
  • images capturées avec Généatique - non compatibles avec le forum
  • crémation et inventaire après décès : la personne concernée est décédée !
  • annonce d'homonyme et aucun résultat
  • Onglet complet : chemin images onglets complet
  • Deuxième fenêtre de visualisation et menu Arbre
  • Cacher/Afficher une deuxième fenêtre
  • acte en pdf
  • ajout de plusieurs images à un événement - pb ordre des médias
  • exporter la signature
  • Problème dans renommage auto des médias
  • casse dans les noms de dossiers - gestion des médias
  • exporter une signature - gestion des médias externe
 
Dernière édition:
Peut-on avoir un lien de téléchargement ? de cette 4.8.
Le fonction "Vérifier l'existence d'une mise à jour" ne trouve pas de mise à jour.
 
Par contre, il serait bon je pense de détailler un peu les points traités.
Par exemple "acte en pdf" ça fait léger comme explication......
Oui, c'est un peu une devinette. J'essaierai de rassembler mes souvenirs pour voir à quoi correspondent ces très vagues explications.
- Pour "Acte en pdf" je crois que l'on peut maintenant appliquer la méthode des transcriptions des actes (les lignes rouges) alors qu'avant ça ne marchait qu'avec les fichiers .jpg ou .png
- Le "ajout de plusieurs images à un événement - pb ordre des médias" n'est en fait pas corrigé : Si on ajoute deux images simultanément, "Depuis l'ordinateur", l'ordre (1) (2) des deux images peut être inversé ; un début de correction semblait l'avoir corrigé mais l'enregistrement ne prend pas le nouvel ordre défini.
- "dossier privatif : chemin en majuscules" : Dans le chemin du dossier "privatif" le logiciel était sensible à la "casse" (majuscule/minuscule) des caractères ce qui créait des problèmes ; c'est réglé mais il reste encore un problème avec les majuscules dans l'extension des noms des médias : Si dans le dossier Images vous avez des images avec une extension .JPG ne les modifiez pas en .jpg car les images seraient considérées comme "non utilisées" dans la fonction "Supprimer les médias non utilisés" alors qu'elles sont bien vues partout ailleurs.
- D'autres lignes de ces corrections sont évidentes, mais certaines ne me disent rien.

Il reste encore des problèmes dans cette 4.8.0 mais assez mineurs dans l'ensemble.
 
Le lien http://ftp.cdip.com/pub/gw21upd/update.exe donne bien la mise à jour 4.8.0
OK pour le lien....mais....pourquoi cette mise à jour n'est-elle pas proposée par la procédure habituelle ?
Menu : Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web
Cette procédure est conventionnelle et sans crainte (ou stress) pour nous utilisateurs.
Par contre j'ai téléchargé le fichier *.exe du lien.....mais avec le message Windows suivant : "en téléchargeant ce fichier vous risquez d'endommager votre ordinateur".....pas rassurant.
Je préfère attendre que la procédure habituelle soit active.
 
Le lien http://ftp.cdip.com/pub/gw21upd/update.exe donne bien la mise à jour 4.8.0
On peut le vérifier en téléchargeant le fichier et en regardant les "Propriétés/Détail" avec l'explorateur de fichiers.
Le lien fonctionne si je le mets en exécutable sur Chrome
Je ne comprends pas pourquoi durant toute la matinée ça ne fonctionnait pas
Peut-être à cause que je sois provisoirement sur une ligne à faible débit ?
Problème résolu pour moi
Je vais attendre que la procédure habituelle soit active
les moutures successives de Généatique (abonné depuis 1999) aboutissent actuellement à une usine à gaz
 
OK pour le lien....mais....pourquoi cette mise à jour n'est-elle pas proposée par la procédure habituelle ?
Menu : Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web
Cette procédure est conventionnelle et sans crainte (ou stress) pour nous utilisateurs.
Par contre j'ai téléchargé le fichier *.exe du lien.....mais avec le message Windows suivant : "en téléchargeant ce fichier vous risquez d'endommager votre ordinateur".....pas rassurant.
Je préfère attendre que la procédure habituelle soit active.
Le lien fonctionne si je le mets en exécutable sur Chrome
Je ne comprends pas pourquoi durant toute la matinée ça ne fonctionnait pas
Peut-être à cause que je sois provisoirement sur une ligne à faible débit ?
Problème résolu pour moi
Je vais attendre que la procédure habituelle soit active
les moutures successives de Généatique (abonné depuis 1999) aboutissent actuellement à une usine à gaz

Vous faites comme vous l'entendez.....
Ce lien est le serveur de mises à jour du CDIP (j'ai récupérer le lien lors d'une précédente mise à jour), donc pas de soucis.......
 
Oui, c'est un peu une devinette. J'essaierai de rassembler mes souvenirs pour voir à quoi correspondent ces très vagues explications.
- Pour "Acte en pdf" je crois que l'on peut maintenant appliquer la méthode des transcriptions des actes (les lignes rouges) alors qu'avant ça ne marchait qu'avec les fichiers .jpg ou .png

Il reste encore des problèmes dans cette 4.8.0 mais assez mineurs dans l'ensemble.

Merci, une fois de plus predigny pour votre aide.
Mais pour cet "Acte en pdf", ce n'est pas ça.
J'epère que CecileC nous donnera plus d'explications sur les différents points corrigés !
 
Fichiers joints
  • CaptureA.JPG
    CaptureA.JPG
    48.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
...Mais pour cet "Acte en pdf", ce n'est pas ça....
Lors des béta-tests il avait été signalé deux problèmes concernant les PDF :

7- Dans le mode "Saisie événement" on ne peut pas supprimer les vignettes bleues de remplacement ni les images PDF ; il faut repasser sur l'onglet Complet.
8- Transcription avec image PDF n'est pas possible ; il faut un message d'avertissement.


Dans la 4.8.0 on a bien le message mais en effet les "lignes rouges" ne sont toujours pas possibles avec les pdf et pour supprimer les PDF et les "vignettes bleues" de remplacement, je crois que c'est OK dans la 4.8.0.
 
Le téléchargement n'est toujours pas disponible par la procédure habituelle de mises à jour "Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web". Dommage, cette procédure est simple et très pratique.
 

gratuit

Retour
Haut