• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour de géné 2018

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai installé Géné 2018 sur mon ordinateur, il y a 8 jours environ. Tout fonctionnait correctement. J’ai la version 1.0.1. Aujourd’hui, recherchant une mise à jour sur le site, un téléchargement s’est déclenché. Au moment de l’installation de cette mise à jour, le système a bloqué et m’a indiqué qu’une erreur était survenue. J’ai donc abandonné la mise à jour et depuis je n’arrive plus à ouvrir mon logiciel Géné 2018, le système m’indiquant que Windows n’arrive plus à accéder au périphérique.
Quelqu'un connait-il une solution pour sortir de cette impasse ? Merci d'avance.
Cordialement
 
Un blocage pendant une installation ; les programme n'aiment pas ça généralement !
Il est probable qu'il faille réinstaller G2018. Vous pouvez le faire à partir des fichiers qui sont dans "C:\Programmes\Geneatique 2018" en lançant l'exécution du fichier setup-geneatique2018.exe
Vous pouvez aussi télécharger et installer la version d'évaluation (elle sera "normale" pour vous qui l'avez activée)
Ne pas désinstaller avant.
 
Merci de me répondre.
J'ai déjà essayé le set-up, mais au cours de l'installation il bloque en m'indiquant "qu'une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination. Movefile a échoué : Code 183"."
Ca vous dit quelque chose ? Merci d'avance.
 
Il faut peut-être lancer ce programme d'installation en mode administrateur pour avoir certain droits. Autrement il faudra peut-être désinstaller G2018 (avec le programme de désinstallation de Généatique).
 
CA ne fonctionne toujours pas. Toujours le même message : « une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier existant dans le dossier de destination. Movefile a échoué : Code 183".
C'est désespérant.
 
Il faudra peut-être contacter le cdip ; ils ont des moyens d'investigation puissants.
Avez vous essayer de supprimer avec l'explorateur de fichiers, les fichiers du dossier C:\Programmes\Généatique 2018" et ceux de C:\ProgramData\Geneatique\Généatique 2018. Il faudra sans doute que l'explorateur de fichier soit ouvert en mode "administrateur".
Il y a aussi ceux de "C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Généatique\2018" et même le registre Geneatique : "HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018" vous pouvez supprimer toute l'entrée Geneatique2018.
 
J'ai eu ce problème avec Geneatique 2015, et j'ai bien galéré pour le remettre d'aplomb, de mémoire, j'avais un problème entre le programme de lancement de Généatique et le programme Généatique lui même. Je crois que je n'ai pas désinstallé Généatique. Autre piste, après cette "réparation" j'ai toujours eu des problèmes de connexion de Photo de Famille à ma base Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut