• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour de latable des lieux

Bonjour,

Sous Généatique 2015, je ne parviens pas à supprimer les lieux qui ne me servent plus. En fait, je notais systématiquement la paroisse pour les grandes villes et à présent, je l'inscris ailleurs. cependant, quand je fais une recherche sur les noms de lieux, ces données obsolètes apparaissent encore

Merci de votre aide
Sabrina
 
Il faut faire "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication", puis faire "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
 
Oups ! pardon, j'oubliais une étape : Avant de faire "mettre à jour les tables de duplication", dans le volet des lieux (ce qui s'ouvre à droite quand on clique dans le champ des lieux), cliquer sur la petite icône "Vider la liste de toutes vos saisies".

vider.jpg
 
Bonjour,

Malgré cette manœuvre, les noms de lieux obsolètes apparaissent toujours via Recherche d'une personne - Dictionnaire-Lieu et aucune personne correspondante (normal car nettoyé)

Cordialement
Sabrina
 
Je regarde de plus près... Vous aviez bien aussi cliqué sur l'icône désignée plus haut ?
EDIT: Je viens de faire la manip et les lieux supprimés ou modifiés disparaissent bien des tables et de la liste des lieux pour la Recherche/Dictionnaire.
Le plus probable, c'est qu'une fiche l'utilise toujours mais que cette fiche n'est pas visible car la généalogie a besoin d'une restructuration. Dans ce cas vous pouvez commencer par faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogiquere" avec une restructuration de type 2.
 
Bonjour,

Merci pour vos conseils mais malgré ceux-ci le problème reste posé. J'ai effectué toutes les manipulations par deux fois, je ne comprends donc pas où cela peut encore coincer....

Cordialement
Sabrina
 
A votre place, je ferais l'essai suivant :
- Sauvegarde de la généalogie (par prudence)
- Extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
- Voir si le problème est le même sur cette nouvelle généalogie.
Avant ça, vous pouvez regarder si la fonction "Documents/Dictionnaire des données/lieu(commune) portant sur toute la généalogie, voit ces communes dans la liste produite.
 
Vous pouvez ! de toute façon ça ne compromet pas votre généalogie puisque vous ferez une sauvegarde avant l'extraction et que l'extraction, sauf erreur, ne fait que copier les fiches dans une nouvelle généalogie. Une telle extraction vous donnera une généalogie plus "propre".
 
Si c'est généalogie extraite que vous comptez utiliser, vous pouvez éventuellement recopier les contenus des fichiers .neq et .preq de l'ancienne généalogie vers la nouvelle généalogie. Ces fichier contiennent du texte qui définit les équivalences de noms et de prénoms ; ça peut donc être fait avec un éditeur de texte comme Notepad.
On peut alternativement faire :
- Supprimer les fichiers .neq et .preq de la nouvelle généalogie
- copier ces fichiers de l'ancienne généalogie vers la nouvelle
- les renommer du nom de la nouvelle généalogie.
 
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour cette manipulation ?
Ce genre de fichiers ne me dit strictement rien... Comment l'extraire ? Attention, je travaille sous Mac avec plateforme Windows

Cordialement
Sabrina
 
Ce travail peut se faire avec l'explorateur de fichier de Windows, vous devez donc avoir la même interface que sur PC.
Pour l'équivalence des noms, ce n'est peyt-être pas nécessaire car Généatique permet de recalculer les équivalences existantes dans la généalogie (Utilitaires/Equivalences/Noms) mais pour les prénoms il faut les définir "à la main donc si vous avez défini beaucoup d'équivalences du genre Anne==Anna, ce transfert de fichier peut-être intéressant. La procédure est simple :
- Vous ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows et vous affichez les fichiers contenus dans votre ancienne généalogie(fichiers contenus dans le dossier "...\Mes généalogies\Nom-généalogie1.gw2.
- Vous devez trouver un fichier "nom-généalogie.preq" ; c'est ce fichier qu'il faut copier dans la généalogie2 (copier, pas déplacer).
- Ensuite vous ouvrez cette généalogie2 (dossier "nom-généalogie2.gw2) et vous devez avoir les deux fichiers "nom-Généalogie1.preq" et "nom-Généalogie2.preq".
- Vous supprimez le "nom-Généalogie2.preq"
- Vous renommez "nom-Généalogie1.preq" en "nom-Généalogie2.preq"
 

gratuit

Retour
Haut