• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour du 02DEC16-Désactivation Avast

Membre actif
En faisant la Mise à jour du 02DEC16 de G17, j'ai eu la surprise d'avoir un message de G17 m'annonçant qu'il allait stopper les services Avast le temps de la mise à jour et tenter de redémarrer ces services une fois la mise à jour terminée.
Ce qui fut fait, sans problèmes.
Néanmoins, il me semble que le CDIP aurait pu signaler dans le forum cette particularité (absente des mises à jour précédentes) ne serait-ce que pour que l'utilisateur ne se demande pas s'il ne s'agit pas d'une activité suspecte. La désactivation de l'Antivirus (ou du pare-feu) est une circonstance grave.
 
Ne serait-ce pas plutôt une insuffisance de Avast ?
Norton (payant) me signale simplement le fichier de mise à jour comme "Réclamant mon attention" et donne la raison : Très peu utilisé par la communauté Norton ; normal pour une mise à jour ; il suffit alors de cliquer sur "Exécuter tout de même".
La nécessité de désactiver l'antivirus a déjà été mentionnée par le cdip, mais celui-ci ne peut pas être responsable des fausses alertes d'un antivirus.
Je ne sais pas s'il existe une voie officielle pour avertir les fabricants d'antivirus de la sortie d'un nouveau logiciel afin que celui-ci soit reconnu comme "sans-risques" ?
 
predigny":1fs0eiu0 a dit:
Ne serait-ce pas plutôt une insuffisance de Avast ?
Norton (payant) me signale simplement le fichier de mise à jour comme "Réclamant mon attention" et donne la raison : Très peu utilisé par la communauté Norton ; normal pour une mise à jour ; il suffit alors de cliquer sur "Exécuter tout de même".
La nécessité de désactiver l'antivirus a déjà été mentionnée par le cdip, mais celui-ci ne peut pas être responsable des fausses alertes d'un antivirus.
Je ne sais pas s'il existe une voie officielle pour avertir les fabricants d'antivirus de la sortie d'un nouveau logiciel afin que celui-ci soit reconnu comme "sans-risques" ?
Rien à voir avec ce que vous décrivez. Lisez-bien mon message.
 
ddalbiez":1lzkahgz a dit:
...Rien à voir avec ce que vous décrivez. Lisez-bien mon message.
En effet j'avais lu un peu vite ; ce qui vous inquiète c'est que c'est Généatique qui envoie ce message. Ca me semble aussi assez surprenant, mais n'ayant pas Avast, je n'ai pas eu ce message. Si le cdip à mis ce message c'est que de nombreux utilisateurs ont dû se faire piéger par ce blocage de Avast, mais je trouve cette méthode pour le moins étrange...
 
Bonsoir.
J'utilise AVAST depuis de nombreuses années, d'abord en gratuit et je suis actuellement avec la version "premium" je ne me souviens pas avoir eu ce message à l'installation de GENEATIQUE 2017.
Je sais que pour installer certains logiciels, il est recommandé de désactiver momentanément son antivirus, ce qui bien sûr peut être dangereux, surtout si on oubli de le réactiver. D'autant plus que beaucoup de logiciels s'accompagnent de nombreux chargements non choisis, cela m'est arrivé en chargeant un logiciel pourtant sérieux, je ne sais plus lequel, mais j'ai galéré pour faire le ménage.
En écrivant ce message, c'est d'autant plus surprenant pour une mise à jour, je suis à peu près certain de ne pas avoir eu ce message. Comment avez-vous installé cette mise à jour ? à partir de G 2017 "Vérifier l'existence d'une mise à jour" ou en chargeant depuis le site du CDIP, personnellement je le fais avec la première solution.
Ce message doit être le résultat d'une combinaison entre : Windows (quelle version ?), AVAST et GENEATIQUE, mais qui déclenche ? je ne sais pas. Attention aussi si vous n'avez pas desactivé Windows defender, il y a des incompatibilités avec Avast qui peuvent peut etre à la source de ce problème, avec Win 10 les mises à jour incessantes mettent la pagaille presque à chaque fois.
Bonne continuation.
Jean-François
 

gratuit

Retour
Haut