• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour G2021 - cohabitation avec la version 2016

Membre
Je viens d'acheter la mise à jour 2021 et je souhaiterais savoir si je peux installer cette mise à jour sur un meme ordinateur SANS perdre geneatique 2016, sur lequel j'ai développé deux généalogies qui n'ont aucun lien entre elles.

Je pourrais ainsi m'habituer à la version 2021 avec l'une d'elles (env 1200 pers) tout en continuant à travailler la plus importante (env 6500 pers) sur la version 2016.

Cela me rassurerait car en parcourant le forum, j'ai vu que la mise à jour n'allait pas sans souci.

Si cela est possible, l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer précisément comment faire (je suis un peu un boulet en informatique... mais je m'améliore de jour en jour). Merci
 
Normalement G2021 n'est pas une "mise à jour" de G2016 et ce dernier doit rester fonctionnel.
Pour commencer avec G2021 je vous conseille les étapes suivantes :
- Avec G2016 faites une sauvegarde de vos deux généalogies.
- Installez G2021 en répondant Oui au nouvelles fonctionnalité de G2021 (ou une question pas claire de ce genre).
- Avec G2021 faite une "Duplication/dans le même répertoire" de votre plus petite généalogie, en utilisant les outils de Généatique (Fonction Créer, ouvrir,... un dossier généalogique/Dupliquer) et répondez Non à la demande concernant les événements partagés.
- Avec G2021 ouvrez la généalogie dupliquée.
- La duplication aura renommé vos illustrations conformément au modèle par défaut ; vous pourrez définir un modèle de nom qui vous convient mieux dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias". Quand ce modèle sera défini un clic sur "Appliquer ces préférences" déclenchera le renommage des illustrations.
J'ai adopté les modèles ci-dessous :

modèles-noms-médias.png
 
Merci pour cette réponse ultra-rapide et très détaillée.

J'ai été trompée par le terme, employé commercialement sans doute, de "mise à jour". Dès que j'ai un long moment de tranquillité, j'essaie.
 
J'ai procédé exactement comme vous l'indiquiez et cela a marché du premier coup. J'ai pu également ouvrir G2016 ensuite.

Il me reste à personnaliser G2021 à ma sauce habituelle. Et si tout va bien je duplique l'autre généalogie.

Un grand merci à vous.
 
Oups. J'avais parlé trop vite. Moi aussi ma version G2016 est repassée en démonstration. J'ai suivi les indications des messages précédents sur le sujet et c'est rentré dans l'ordre apparemment.
 

gratuit

Retour
Haut