• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2011 (1.0.4)

Membre actif
Bonjour,

Une mise à jour est disponible pour tous les utilisateurs de Généatique 2011 par le menu Aide > Vérifier l'existence d'une mise à jour...
Cette mise à jour corrige les messages d'erreurs présents dans la version précédente.

Si vous ne parvenez pas à télécharger le fichier directement dans Généatique, cliquez sur le lien suivant :
Télécharger la mise à jour 1.0.4


Voici une liste des corrections apportées entre Généatique 2011 version 1.0.3 et 1.0.4 :
* Plantage divers sur les notices
* Insertion et sauvegarde d'images sous le traitement de texte
* Plantage lors de l'abandon du calcul des statistiques
* Modification du calcul automatique de l'âge selon les types de date
* Bouton personne citée inactif après ajout d'une citation
* Message d'erreur lors de la sauvegarde des descriptifs et du mémento
* Problème lors de la création de personnes citées avec la recherche rapide affichée sur l'espace de travail
* Recherche rapide et tous les prénoms : l'option était toujours cochée ou grisée
* Bug si synchronisation depuis Généatique 2009 ou 2007 sur une clé USB
* Bizarreries dans recherche ABC et Critères
* Plantage impression recherche rapide
* Non prise en compte de la filiation par défaut

Cordialement,

Yannick LAURENT - CDIP
 
Bonjour
avec la version 1.0.4 il y un plantage logiciel quand on passe sur la vue détail d'un évènement.
Quelqu'un l'a -t-il signalé?
de plus le logiciel ne conserve pas la selection du format des icones et représente à chaque ouverture les grandes icones
GG
 
La version 1.0.4 que j'ai téléchargé il y a un certain temps ne présente pas ce défaut. Alors, soit des fichiers ont changés dans les "nouvelles versions 1.0.4" (mais alors elle ne devrait plus porter ce nom), soit vous avez eu un problème à l'installation. Je vous conseillerais d'effacer la base de registre (Utilitaires de G2011) de quitter G2011 et refaire une installation.
 
Bonjour, la mise à jour de GENEATIQUE à un prix non négligeable est elle indispensable ? Cela va faire un an que je me suis lancée dans la généalogie et je m'aperçois que là encore, il faut payer et encore payer.......... Lorsque j'ai acquis le logiciel de GENEATIQUE je ne pensais pas à avoir à régler encore quoi que ce soit l'année suivante. C'est un goufre ! Bref ma question définitve est de savoir si je peux rester avec mon logiciel 2010 sans mise à jour. Merci. Cordialement Brigitte :( :? :twisted:
 
Bonsoir,

bri60":1l1twccl a dit:
Bref ma question définitve est de savoir si je peux rester avec mon logiciel 2010 sans mise à jour. ( :? :twisted:
Bien évidemment! Rien ne vous oblige à changer de version de Généatique. La version 2010 est un bon cru et peut être utilisée pendant plusieurs années sans en changer.

A l'instar de votre PC que vous gardez plusieurs années, il en est de même de Généatique. Bien sûr avec ce choix on ne bénéficie pas des dernières évolutions mais est-ce indispensable pour vous? Il faut se tenir au courant et procéder à l'évolution quand on trouve un intérêt. Si j'utilise aujourd'hui Généatique 2011, je suis encore avec Windows XP.

Cordialement

Michel P.
 
bri60":15xthgqe a dit:
Bonjour, la mise à jour de GENEATIQUE à un prix non négligeable est elle indispensable ? Cela va faire un an que je me suis lancée dans la généalogie et je m'aperçois que là encore, il faut payer et encore payer.......... Lorsque j'ai acquis le logiciel de GENEATIQUE je ne pensais pas à avoir à régler encore quoi que ce soit l'année suivante. C'est un goufre ! Bref ma question définitve est de savoir si je peux rester avec mon logiciel 2010 sans mise à jour. Merci. Cordialement Brigitte :( :? :twisted:

Bien évidemment

La mise à jour
i) concerne uniquement G2011
ii) est nécessaire vu le nombre important de bugs de 2011 que le CDIP va devoir corriger

pire il en faudra surement plusieurs avant d'avoir une stabilité acceptable de G2011...

Le logiciel reste bon, mais la sortie de 2011 a été bien trop prématurée... le marketing a du gagner contre le contrôle qualité... :mrgreen:

Même si vous aviez l'intention de passer à G2011 mon conseil serait : avant de vous poser la question laissez ceux (dont moi) qui ont déjà 2011 essuyer les plâtres, laissez à CDIP le temps de corriger tout ce qui ne va pas...

Plus globalement, G2010 est bon, bien plus stable... les nouveautés de G2011 sont relativement réduites et rien à ce jour ne justifie de passer à 2011 (sauf si vous aviez un besoin impératif d'une des rares fonctionnalités nouvelles).
 

gratuit

Retour
Haut