• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2011 (1.0.5)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Une mise à jour est disponible pour tous les utilisateurs de Généatique 2011 par le menu Aide > Vérifier l'existence d'une mise à jour...

Si vous ne parvenez pas à télécharger le fichier directement dans Généatique, cliquez sur le lien suivant :

Télécharger la mise à jour 1.0.5


Voici la liste des corrections apportées à Généatique 2011 entre la version 1.0.4 et la version 1.0.5 :

* Plantage à l'ouverture de Généatique (cas de Actualités non chargées ou problème de la base "Undo.adb"),
* Correction de la restructuration de type 2 (index cassés),
* Correction du comptage de personnes avec l'export vers mes-arbres.net,
* Problème de sauvegarde du mémento et sa restauration depuis Généatique 2010,
* Correction et amélioration de la gestion des navigateurs dans les archives départementales,
* Amélioration de la prise en compte des images depuis un chemin réseau (émulation Mac),
* Amélioration de la sauvegarde des positions et tailles de fenêtres,
* Optimisation des temps de chargements du bloc-note comprenant des images,
* Correction et amélioration des Fiches et livrets de familles,
* Correction et amélioration de la saisie de personnes,
* Ajout d'une option pour la sauvegarde du répertoire par défaut des généalogies dans la fenêtre d'ouverture,
* Amélioration de la détection des Généalogies lors d'une synchronisation,
* Amélioration de la recherche des personnes vivantes,
* Diverses messages d'erreur (Traitement de texte, Notice, Fiche et Livret de famille, sauvegarde après recherche de doublon, visualisation d'image, dictionnaire des données ...).
 
Bonjour,

Je viens d'installer la version 1.0.5 de Généatique 2011, et j'ai un bug que je n'avais pas le jeudi 8 décembre 2010 avec la version précédente (1.0.4. sans doute), ni d'ailleurs avec Généatique 2010.

Le système fait avec 1.0.5 un excès d'analyse et de compartimentage dans un champ. Détails du problème :

Pour Naissance (idem pour Union et Décès) on peut toujours (ouf!) donner des "Sources".
"Sources" est toujours divisé en deux champs : "Type" et "Descriptif".
Prenons maintenant "Descriptif". Je souhaite introduire le texte de la ligne ci-dessous :
ADC, E DEP 162 GG3, vue 97/370

Jusqu'à la version 1.0.4 le tout était mémorisé comme un seul texte, ce qui était très commode car l'acte suivant à saisir possède à peu près le même libellé.

Depuis 1.0.5 les deux virgules créent trois champs indépendants ?! et proposent systématiquement de commencer par une majuscule après la virgule ?!

Pouvez-vous rétablir le potentiel de la version précédente sur "Sources".
Cordialement
Yves MARTINIE
 
Bien vu ! C'est en effet très gênant ! Si on ne peut même plus mettre des virgules dans les textes, où va-t-on ? ! :D
Le problème est le même pour le "Type" des sources. On retrouve aussi ce problème dans le champ "Info" des évènements avec info
C'est sans doute une erreur de type de la variable, elle est du genre "énumération", ce qui n'a pas de raisons d'être ici. . Par contre dans "Profession" et "Titres", ce comportement est justifié.
 
Bonjour,
J'ai voulu télécharger la mise à jour 1.0.5. Pour terminer, j'ai le message suivant : composant introuvable - Cette application n'a pas pu démarrer car rtm140.bpl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Merci de me dire comment faire pour y arriver.
Cordialement
Martine MERLEY
 
Gros souci,
Sous Windows Vista avec la version 1.0.5 il y a eu plantage (non réponse) dans le dictionnaire des données (nom:premier). Après arrêt avec le gestionnaire des tâches et relance de Généatique 2011 1.0.5 il y avait des modifications dans la tables des noms et (si, si) plus de dates !
Je suis revenu à la version 2010 avec un fichier de sauvegarde et là tout est normal.
J'essaierai peut-être de nouveau la version 2011 mais uniquement en 1.0.4. et sur une copie du fichier utilisé.
Note: ce souci n'est pas apparu avec la version 2011 1.0.4 qui tournait apparemment bien.
 
Il y a en effet un problème. Avec une généalogie de 60000 personnes, il m'a fallu attendre 4 ou 5 mn pour que la liste des noms s'affiche, et entre temps, aucune indication d'avancement et le logiciel semble bloqué. Si on essaye de sortir avant l'affichage de la liste, il réagit mal, comme vous avez pu le constater.
Avec G2010 et la même généalogie la liste s'affiche 15 ou 20 secondes après la fin de l'avancement de la barre verte, ce qui est tout à fait admissible.
 
predigny":33r7ag3c a dit:
Bien vu ! C'est en effet très gênant ! Si on ne peut même plus mettre des virgules dans les textes, où va-t-on ? ! :D
Le problème est le même pour le "Type" des sources. On retrouve aussi ce problème dans le champ "Info" des évènements avec info
C'est sans doute une erreur de type de la variable, elle est du genre "énumération", ce qui n'a pas de raisons d'être ici. . Par contre dans "Profession" et "Titres", ce comportement est justifié.
Bonjour,
Le CDIP pourrait-il se pencher sur ce problème. Il est particulièrement gênant et fait perdre du temps, le buffer à la sortie du champ étant partiellement vidé à la sortie du champ "descriptif" et donc inutilisable pour l'encodage suivant :cry: .
Merci.
Francis
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut