• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2016 1.2.4.1 et perte de données

Membre
Bonjour,
une maj Automatique s'est lancée à ma dernière connexion (le 30 mai, sachant que la précédente datait du 20 mai environ)
et maintenant je n'ai plus aucune généalogie :twisted:
Tout se passe comme si mes fichiers de données avaient été supprimés de mon disque
QQ a-t-il eu le meme soucis ?
J'ai contacté le service technique, mais RAS tout va bien
Avant de tenter une restauration (jamais fait) j'aimerais des avis autorisés
Merci
 
Commencez par regarder avec l'explorateur de fichiers (celui de Windows) si le dossier "...Généatique\Mes généalogies" est bien toujours là et s'il contient vos généalogies.
- Si NON, regardez dans la corbeille si ça n'y est pas.
- Si OUI, dans Généatique, avant d'essayer d'ouvrir une généalogie, allez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" et regardez si "Le dossier contenant vos généalogies" est bien "Généatique\Mes généalogies" ; si ce n'est pas ce dossier, mettez le bon.
Je n'ai pas entendu parler d'un tel problème pour cette mise à jour.
 
Bjr, et merci
Le dossier de référence est bien ....Géneatique\mesgénéalogies, mais c'est VIDE
J'ai aussi essayé l'option "recherche de généa ..", mais logiquement cela n'a rien donné
La corbeille est vide (mais elle a sans doute été vidée après mon pb)

Je crois que je vais tenter la Restauration. Après tout c'est fait pour cela :wink: ,

Cdlt
 
C'est tout de même étrange cette affaire ; je n'ai jamais vu une mise à jour faire disparaître les généalogies !
Vous avez regardé dans la corbeille ?
 
j'avais regardé dans la corbeille. Elle était vide. Je pense qu'elle a été vidée entre-temps, donc pas de conclusion à en tirer.
Je penche pour un pb technique, ou le PC s'est croisé les octets avec une autre application ...
Ce que je trouve préoccupant c'est que la maj se soit déclenchée AUTOMATIQUEMENT à l'ouverture de Geneatique. Pour moi ce n'est pas acceptable comme process. Jusque présent on avait un message alertant d'une maj dispo et on la lançait quand on voulait. C'était bien.
Est-ce un choix technique de Généatique ?

Pour etre très precis:
- j'ai d'abord eu un message disant que mon "adresse mail" (affichée) n'était plus reconnue alors que c'est la bonne
- j'ai fait "enter" pour la confirmer
- et c'est là que la maj est partie

Ces automatismes font aussi penser à des virus ???

nb: j'ai fait une restauration , sans pb, a priori j'ai tout récupéré.
Bon we
 
Une option dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" permet de ne pas mettre à jour automatiquement à l'ouverture de Généatique :

maj.jpg
Pour mettre à jour, vous pouvez soit Aide/Vérifier l'existence d'un mise à jour, soit dans les annonces de ce forum télécharger le fichier de mise à jour en cliquant sur le lien qui est donné. Cette dernière méthode à l'avantage que si vous conservez les fichiers de mise à jour (en les datant) vous pouvez revenir à une lise à jour précédente ; au cas où.
 

gratuit

Retour
Haut