• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Mise à jour Généatique 2023 version 2.4.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

La version 2.4 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

[Sauvegarde par Protectis ]
- option envoie notices uniquement -> envoie les images aussi

[Recherche]
- Liste texte issue de la recherche de personnes / Evénements : décalage si on affiche les indices
- Classement des résultats
- Recherche des événements par dictionnaire : choix événement non pris en compte
- Recherche par événement critère Prénoms et Nom du conjoint non pris en compte
- Recherche par évènement : Sosa uniquement : ne fonctionne pas
- Recherche : Classé le résultat avec le même précédent critère

[Sauvegarde régulière (automatique)]
- Sauvegarde : Suppression d'une ancienne sauvegarde sur le disque externe ou sur la clef USB impossible

[Projet] Monographie
- Aucun projet affiché ! Dossier corrompu : pour les nouvelles généalogies.
 
Bonjour,

La version 2.4 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

[Sauvegarde par Protectis ]
- option envoie notices uniquement -> envoie les images aussi

[Recherche]
- Liste texte issue de la recherche de personnes / Evénements : décalage si on affiche les indices
- Classement des résultats
- Recherche des événements par dictionnaire : choix événement non pris en compte
- Recherche par événement critère Prénoms et Nom du conjoint non pris en compte
- Recherche par évènement : Sosa uniquement : ne fonctionne pas
- Recherche : Classé le résultat avec le même précédent critère

[Sauvegarde régulière (automatique)]
- Sauvegarde : Suppression d'une ancienne sauvegarde sur le disque externe ou sur la clef USB impossible

[Projet] Monographie
- Aucun projet affiché ! Dossier corrompu : pour les nouvelles généalogies.
Une remarque sur un possible bug sur G2023 : Anomalie? dans la fonction projet/ livret de famille/livret de descendance complet.
S'il y a beaucoup de notes d'évènement, les chiffres 1,2,3 etc. en petit de numérotation de renvoi aux notes qui sont dans le textes peuvent être plus repérables en couleur, aussi je les ai passés en rouge.... Surprise : tout le sommaire, au début du livret se retrouve lui aussi en rouge! ce qui n'a guère de sens. Est-ce normal? Il me semble que sous G20222 le sommaire restait noir?
 
Quel modèle avez-vous utilisé ? En faisant une "copie du projet par défaut" (basé sur le modèle defaut.lvd) ces petits chiffres de renvoi sont déjà en rouge, taille 12 ; je les ai passés en taille 14 ils se voient mieux, mais le sommaire reste bien en noir.
 
Quel modèle avez-vous utilisé ? En faisant une "copie du projet par défaut" (basé sur le modèle defaut.lvd) ces petits chiffres de renvoi sont déjà en rouge, taille 12 ; je les ai passés en taille 14 ils se voient mieux, mais le sommaire reste bien en noir.
Merci comme toujours de votre précieuse aide, si réactive. Pb résolu : Il s'agissait d'un modèle personnel issu du paramétrage personnalisé depuis : livret de famille/livret de descendance complète/descendance rédigée. J'ai refait à partir de base défaut.lvd, ça marche... J'ai recréé complètement mon même modèle suivant le chemin que je viens d'indiquer, et là plus de bug : le sommaire n'est plus en rouge? Je me demande si le souci ne venait pas du fait qu'à la base c'est un modèle que j'avais fait sous G2022 et importé ensuite sous G2023

J'en profite pour signaler un inconvénient de G2023 (sauf si je n'ai pas fait la bonne manip). J'envoie très fréquemment le document généré par ce modèle sur 3 générations à des cousins pour qu'ils le mettent à jour.
Sous G2022 quand on était en saisie sur la case du cousin à mettre à jour, on pouvait éditer directement le document dont je viens de parler en reprenant le modèle, car automatiquement la personne de départ était celle sélectionnée en saisie.... Maintenant je comprends qu'il faut dupliquer le modèle qu'on a fait, puis choisir modifier, puis changer la personne de départ en ressaisissant son nom ce qui est très fastidieux et pas évident avec un seul écran...
L'idée de figer des projets précis dans G2023 est une très bonne idée... Mais avoir, du coup supprimé le fonctionnement de G2022 qui prenait directement la personne sélectionnée sur l'écran principal est un gros inconvénient.
J'imaginais que dans G2023 il y avait:
D'une part le menu "gestion de projet" chemin Document/gestion de projet:
La création est alors celle de de documents-projets figés sur une personne à améliorer ,
Et d'autre part quand on passait directement par le chemin Documents/livret de famille, ou fiche on retrouvait le fonctionnement de G 2022, qui immédiatement faisait partir toute création de document depuis la personne sélectionnée à l'écran principal?
Je ne vois aucune différence dans les écrans de paramétrages qui suivent ces deux chemins
Est-ce bien le cas, ou n'ai-je pas bien compris le fonctionnement?
Merci, de votre avis;
 
Une remarque sur un possible bug sur G2023 : Anomalie? dans la fonction projet/ livret de famille/livret de descendance complet.
S'il y a beaucoup de notes d'évènement, les chiffres 1,2,3 etc. en petit de numérotation de renvoi aux notes qui sont dans le textes peuvent être plus repérables en couleur, aussi je les ai passés en rouge.... Surprise : tout le sommaire, au début du livret se retrouve lui aussi en rouge! ce qui n'a guère de sens. Est-ce normal? Il me semble que sous G20222 le sommaire restait noir?
je viens d'essayer de réaliser une monographie => IMPOSSIBLE
plus rien ne fonctionne
plus de marge
n'enregistre pas les changements
Mes chapitres personnels ne sont plus reprises
etc
Puis impossibilité de sortir quelque chose.... blocage total ...
 
Bonjour,

La version 2.4 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

[Sauvegarde par Protectis ]
- option envoie notices uniquement -> envoie les images aussi

[Recherche]
- Liste texte issue de la recherche de personnes / Evénements : décalage si on affiche les indices
- Classement des résultats
- Recherche des événements par dictionnaire : choix événement non pris en compte
- Recherche par événement critère Prénoms et Nom du conjoint non pris en compte
- Recherche par évènement : Sosa uniquement : ne fonctionne pas
- Recherche : Classé le résultat avec le même précédent critère

[Sauvegarde régulière (automatique)]
- Sauvegarde : Suppression d'une ancienne sauvegarde sur le disque externe ou sur la clef USB impossible

[Projet] Monographie
- Aucun projet affiché ! Dossier corrompu : pour les nouvelles généalogies.
J'espère une réponse de Cécile. Sur ce Généatique 2023 et malgré le lien 2.9.0.0.exe les deux problèmes rencontrés (sauvegarde et villes/INSEE) ne sont pas corrigés !
micheduc
 

gratuit

Retour
Haut