• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour gratuite 1.2.0.8 pour Généatique 2013

Président du CDIP
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour pour Généatique 2013 version 1.2.0.8 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Généatique 2013.

Pour installer cette nouvelle Mise à jour,
- Ouvrez Généatique 2013 :
- Cliquer sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Dans de rare cas, cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors suivre cette méthode alternative :

Fermez Généatique 2013 et cliquez sur le lien suivant :

http://ftp.cdip.com/pub/gw13upd/update.exe

Les corrections :
- Clignotement dans la retouche photo
- Export html des fiches familiales : problème d'export
- Commande d'arbre : problème d'export
 
Merci Michel,

Il s'agit bien de la version 7 ! J'ai corrigé le texte.

Bon Dimanche
 
Bonjour,

Déception à nouveau pour cette mise à jour
Le problème d'affichage des infos d'évènements persiste :cry:
Il est impossible d'utiliser des arbres aussi simples que asc-génération-5.grf

Les cases maquettes sont illisibles à cause de l'intégration des infos associées aux évènements Naissances, Mariages, Décès et Professions (la taille des cases étant fixe, l'affichage est condensé dans un espace restreint et rend ce modèle d'arbre inutilisable
Beaucoup d'autres arbres sont dans la même situation, je n'ai pas l'intention d'en faire l'inventaire ici

J'avais déjà signalé le problème de l'introduction indésirables de ces infos par mail et dans dans un précédent post à propos de la mise à jour 1.2.0.5
http://forum.guide-genealogie.com/mise-jour-geneatique-2013-version-2013-t21012.html#p78006

predigny le modérateur du forum avait alors très aimablement édité l'arbre mode1.grf mais je m'aperçois que le CDIP continue d'ignorer le problème

Je vais revenir à une version antérieure que j'ai heureusement conservé mais je ne suis vraiment pas prêt d'acheter une nouvelle version

Cordialement
 
dan29":2fhj1sa9 a dit:
...predigny le modérateur du forum avait alors très aimablement édité l'arbre mode1.grf .....
Je ne suis pas du tout un modérateur de ce forum ; juste un participant.
Mais je comprends votre agacement avec ce champ "Info" qui n'est pas filtrable aisément dans le paramétrage de l'arbre, même si il est vrai que les événement de base (NBMDS) ne sont plus depuis longtemps des événements avec info.
 
Bonsoir predigny

Les infos sont intégrées par défaut dans le module de saisie depuis au moins Généatique2004 jusqu'à Généatique2013
Pourquoi seulement depuis la version 1.2.0.5 ces infos posent un problème d'affichage GRAVE ?
Le CDIP devrait rapidement faire savoir ce qu'il compte faire à ce propos
 
Bonjour,
Heureusement que la mise-à-jour est gratuite car rien ne fonctionne :
- :( Quand je demande un arbre (il est gros, c'est vrai) mais il met environ trois jours pour mettre à jour la base de données!

- :( Si je veux, ce qui est le cas ce soir, rajouter la mère de mon ancêtre, je rentre comme cela est normal le nom, les prénoms puis je clique sur créer et rechercher .... j'attends toujours qu'il veuille bien me rendre la main : rien ne se passe!

- :( Pensant que mon fichier avait un problème j'ai essayé de faire une sauvegarde sur clef, tout s'est bien passé. Mais les problèmes subsistent.

:D Client depuis la première version de Généatique j'ai toujours été satisfait de votre logiciel. :oops: Par contre je suis très déçu par cette version totalement inutilisable pour l'instant mais que j'ai achetée. :?: J'espère que la version 2014 sera moins mauvaise.

A bientot j'espère avec un nouvel update qui remettra de l'ordre dans tout cela.

Amicalement.

:( Re-bonjour,

Avec la nouvelle mise-à-jour, ce n'est pas mieux. Le logiciel doit être arrivé à bout de souffle, les machines à gaz n'ont jamais fait bon ménage avec la rapidité et le bon usage d'un programme (c'est un ancien pro qui parle).La remise à plat serait peut-être à mettre l'ordre du jour des prochaines versions! Tout le monde y gagnerait.

Bon courage à tous (surtout à ceux qui font la maintenance).
Amicalement.
 
Bonjour,

Oh je ne suis pas loin de m'associer aux commentaires des utilisateurs de Généatique 2013 à savoir que ce produit n'est plus aussi fiable que ces prédécesseurs..... Et la dernière mise à jour "gratuite" 1.2.0.7 nous en apporte une fois de plus la preuve. Après avoir téléchargé et installé (dans les règles) cette maj, à chaque fois que je relance "Généatique 2013" le système m'informe qu'une mise à jour est disponible "Telecharger et installer" et si je clique sur ce bouton, une autre fenêtre s'ouvre "connexion au serveur" puis s'efface et le logiciel s'ouvre ... Ce n'est pas bloquant mais désagréable pour un programme qui nous coute tous les ans quelques dizaines d'euros.....
A quand une mise à jour "gratuite" qui résolve tous ces petits bobos ?

Bien cordialement

E. BAUR
 
BAUR_Etienne":12ubb4m5 a dit:
...le système m'informe qu'une mise à jour est disponible "Telecharger et installer" et si je clique sur ce bouton, une autre fenêtre s'ouvre "connexion au serveur" puis s'efface et le logiciel s'ouvre ...
Ici, ce n'est peut-être pas un problème de G2013 mais du serveur de MàJ. Pour ne plus avoir ce message, téléchargez le .exe de MàJ (voir lien un peu plus haut), exécutez le et vous passerez alors en v1.2.0.8 et vous n'aurez plus ce message.
 
Mais je l'avais fait, mais ça va dans le "vide", et pourtant c'est un update qui fait 19 987 ko... Mais maintenant qu'"il" annonce le prochain "geneatique2014" (sur facebook) il se fout surement des maj 2013 !!!!
 
BAUR_Etienne":35rop24a a dit:
Mais je l'avais fait, mais ça va dans le "vide", et pourtant c'est un update qui fait 19 987 ko... Mais maintenant qu'"il" annonce le prochain "geneatique2014" (sur facebook) il se fout surement des maj 2013 !!!!
Ca ne va pas dans le vide si vous ne faites pas le téléchargement depuis G2013 ; il faut télécharger ce fichier depuis votre navigateur Internet en cliquant sur le lien donné plus haut, puis exécuter ce .exe.
Le cdip ne se moque pas de G2013 puisqu'il vient de nous donner deux MàJ consécutives. La mise au point de G2014 leurs fait peut-être découvrir des problèmes de G2013 et ils nous en font bénéficier par une MàJ ; on ne va pas s'en plaindre.
 
Bonjour,

Non on ne va pas s'en plaindre !
Et puis les discutions générées par les anomalies crées par les corrections apportées par les dernières mise à jour de G2013 donnent au CDIP plus de temps pour, peut être, mieux peaufiner G2014 sans trop créer d'impatience !
 
Eh oui et c'étai bien l'objet de mon post.... C'est bien que la mise à jour 1.2.0.7 comportait des bugs pour qu'on nous propose une mise à jour 1.2.0.8.
Alors Daniel il faut installer cette mise à jour en respectant le mode opératoire décrit ci-dessus.
Cordialement
E. BAUR
 
Bonjour,

Il est curieux que cette mise à jour 1.2.0.8 reste confidentielle et réservée aux utilisateurs disposant du raccourci diffusé par predigny (merci à lui !).
Aucune annonce officielle du CDIP depuis les premiers téléchargements avec détails des corrections apportées.
 
BAUR_Etienne":37bnworf a dit:
... C'est bien que la mise à jour 1.2.0.7 comportait des bugs pour qu'on nous propose une mise à jour 1.2.0.8....
J'aurais aimé aussi connaître les choses corrigées par cette 1.2.0.8.
Depuis le début de G2013 j'avais signalé un problème "d'écran gris + plantage" au chargement d'une généalogie, problème qui ne semblait pas concerner tout le monde mais qui jusqu'à plusieurs fois par jour m'obligeait à redémarrer Windows. Il y a quelques jours, le cdip devait m'envoyer une version "spéciale" qui ferait un rapport de faute en cas de plantage. Je n'ai pas reçu cette version mais deux jours après, il y avait cette 1.2.0.8 qui semble bien avoir résolu ce problème. Est-ce le seul bug corrigé ... ?
 
Bonjour,

Trouver le message de la mise à jour 1.2.0.8 en date du 19/09/2013 en remplacement du message de la mise à jour 1.2.0.7 fait un peu désordre car les messages suivants, datés pour certains du 30/09/2013 posent la question de savoir pourquoi cette mise à jour reste confidentielle et sans annonce officielle . . .
Cela frise un peu la débandade !! :lol:
 
Bonjour,
je suis sur la version généatique 2013 classique 1500 version 1.2.0.5. et il est impossible de passer à la nouvelle version. Généatique le propose à chaque ouverture, mais rien n'y fait.
Et maintenant, je suis sur les AD de haute vienne, alors qu'avant j'étais sur les AD 88, ce qui me convenait très bien !
Une astuce peut être pour arranger tout cela ?
Merci, cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut